Salut les VCCistes
Belle après-midi de vélo à Bayas, chaude et ensoleillée

, où nous sommes allés avec Denis et sa plus fidèle supportrice : son épouse !
Il n'a pas manqué grand-chose pour décrocher ma première victoire en 2, et ouvrir le bal des festivités cyclistes du week-end. Mais...
En résumé, belle affluence à Bayas, nous étions pas loin de 50 en 2e.
8 tours de 9km d'un circuit tout en faux-plat, avec deux vraies bosses, du vent, circuit usant.
Départ assez rapide, plusieurs escarmouches au début mais rien de sérieux. Au bout de 3 tours, une échappée sérieuse se dessine avec un groupe de 9 coureurs. Et comme un c...

je suis bien sûr à l'arrière du peloton à ce moment-là. Le groupe creuse l'écart, et je suis contrarié car je sens que c'est la bonne.
Je décide alors de remonter tout le peloton, d'accélèrer dans la bosse, et de lancer la chasse avec quelques coureurs. Je relance une fois de plus, me retourne, et... plus personne derrière moi !

Tant pis, je poursuis l'effort en solitaire, et je dois vraiment sortir mes tripes pour rattraper le groupe des 9 au bout d'un tour de CLM individuel
Ouf ! Je prends le temps de me refaire la cerise, puis participe à la vie du groupe, nous sommes maintenant loin devant, la victoire se jouera entre nous.
Je me sens plutôt bien aujourd'hui, et je sens que je peux gagner...
Péché d'orgueil ou pas, j'attaque à 1,5 tours de l'arrivée, personne ne prend ma roue (malheureusement !), et me voilà reparti dans une chevauchée solitaire. Je creuse l'écart assez rapidement, mais le passage du dernier tour, vent de face sur ce long bout droit, me fait très mal, et je vois le groupe revenir progressivement.
A un demi-tour de l'arrivée, je suis repris.

J'ai tiré mes cartouches, c'est fini pour moi. La course se règle entre les autres, et je finis en dilettante, bien fatigué et un peu frustré.
A l'arrivée, je retrouve Denis déjà tout habillé, qui a préféré s'arrêter à mi-course car son coeur lui jouait des tours

Be careful Denis, et bon rétablissement, tu n'as pas choisi le terrain le plus facile pour reprendre la compétition.
Captain Denis qui m'a gentiment sermonné en me disant : "tu aurais dû attendre le dernier tour !" Peut-être...
Voilà, ma saison de courses s'achève, j'y ai pris cette année beaucoup de plaisir et de satisfactions personnelles.

Et j'ai beaucoup appris.
Si la chance d'avoir le même état de forme l'an prochain, j'essaierai de moins rester à l'arrière, et d'affiner ma stratégie pour optimiser mes chances de succès.
Bonne chance à nos Canéjanais pour demain, Philippe, Bruno, Eric et les autres, je compte sur vous pour faire briller les couleurs du club !!!
A++++
Greg