Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA MEDOQUINE - TALENCE
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 20:46 

Vu le chantage du webmaster :lol: , voici un petit résumé de ma course
En guise d'échauffement, je suis parti de chez moi en vélo pour une quinzaine de km.
Arrivé sur place, j'assiste à un festival de canéjanais, avec Alain en tête d'un duo d'attaque et ensuite, j'ai pu apprécier la splendissime VICTOIRE de "La Mouche" :super:
Me voilà maintenant au départ de la course des 3, avec une pression supplémentaire, FAIRE AUSSI BIEN QUE LE CADET MOUSTACHE ;)
Les premiers tours de course sont assez tranquilles et je les passe à l'arrière du peloton à faire de "la patinette". :wink:
La mi course arrivant, je décide de remonter afin de surveiller. Effectivement, un coureur du Bouscat est parti en baroudeur. Après qques tours, rien ne se passe alors je décide de mettre la gomme dans la petite bosselette d'arrivée et de partir en espérant emmener quelques gars afin de former une échappée. Je me retourne et vois 2 autres compères dans mon sillage. Les relais s'enchainenent assez bien et l'on reprend rapidement le 4e laron parti en éclaireur. Cela roule correctement mais nous n'arrivons pas à creuser un écart suffisant pour le peloton ne nous voit plus.
Ce qui devait arriver, arriva, et nous nous fîmes reprendre à 3 tours de l'arrivée :sniff: :o :?
Comme d'habitude, des attaques de droite et de gauche mais rien dangereux.
Au dernier passage sur la ligne, le peloton roule mais n'empêche pas les attaques et un gars part tout seul en prenant quelques encablures. Evidement, comme d'habitude, personne ne veut prendre la chasse à son compte. Compter par sur moi les gars.
Cela roule très soutenue sur l'arrière du circuit avant le dernier virage, en file indienne. A ce moment précis, je suis en troisième place.
Le dernier virage est passé et tout le monde coupe son effort. A ce moment là, je descends 2 dents et décoche une attaque en les laissant sur place. Je vois toujours le baroudeur devant mais ce dernier est grillé et et scotché dans la bosse. Je reviens sur lui et m'envole vers la ligne. Je me retourne une dernière fois et je passe la ligne d'arrivée en vainqueur :fifi: :fifi: en ayant fait peur à mes supporters.
En effet, je me suis relevé très tôt (en contrôlant quand même) mais ils voyaient le retour d'un gars de St LOUBES.
2 victoires en 2 courses à une semaine, je suis plus qu'heureux :tchin: :super: :tchin:
Merci à mes supporters
A+
Bruno

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 15:59 
Salut les champions!

Enfin, un petit moment de libre pour mes impressions de dimanche dernier
(je n'ai pas eu un seul moment cette semaine pour rouler :evil: ...)

Bref
"Talence le Retour..." :mrgreen:

L'année dernière j'avais gouté a une victoire bizarre...:hmm:
Alors cette année, je voulais vraiment me prouver qu'avec de la concurrence j'allais le refaire :evil: .

L'échauffement avec Capt'aine Alain et le motivé Philippe, se passe tranquille. :cool:

Nous sommes un peu plus de 20 concurrents au départ. Je part "à la Greg"...
dernier du peloton :cool: ... aprés 2 tours je n'en peux plus et je remonte en tête... dans la seule descente du circuit sans trop forcer, je prends une cinquantaine de metre d'avance... :shock:
j'ai envie de jouer :wink: ...et je prolonge mon effort 100, 150, 200m d'avance... je ne vois plus le peloton...
Jean Pierre le coach me dit, "c'est bien! gardes en sous la pédale"... je fais 2 ou 3 tour tout seul, je regarde ma montre 15 minutes de course... il en reste 45... je me dit que ce serai bien si j'étai rejoint par 2 ou 3 compagnons, je ralenti (un peu trop dixit le coach JP: je ne recommencerai pas!...) bref, 3 comparses me rattrapent dont cat'ain Alain :super: qui est motivé comme jamais, mais un courreur ne veut pas rouler, "il est cuit"... Le pauvre :cry: !, on se fait reprendre par le peloton et le voila qui remet ça de plus belle tout seul cette fois :o ...
J'ai les boules :grrr: , je me dit"toi mon gars tu ne gagneras pas, je serais devant toi" :grrr: .
Aprés plusieurs tour à l'avant nous reprenons cet enf... :lol: , grace à un bon travail de capt'ain Alain, qui me dit "rentre au chaud en attendant le dernier tour"
Aussitot dit aussitot fait... je me refait la cerise pendant 1 tour1/2 :-) .
Dans la dernière descente je remet ça, :super: mais cette fois ci avec tous les chevaux, le dernier virage avant la bugne est passé à fond (comme dit capt'ain, t'es fou) et je continue sur ma lancée pour couper la ligne avec une centaine de mettre d'avance :lol: et notre enf... :grrr: lui passe en dernière position :lol: ...
Quelle pied cette course, je me suis vraiment fait plaisir avec la cerise sur le gateau, la victoire de mon pote Bruno :super: .
Pour reprendre une expression de Greg, cette course ce n'était pas la Médoquine mais la "Canaijanaise" :-)

Aprés un grand "chica" :tchin: avec Bruno, Alain, Jean Marie et Jean Pierre on a rêver de rééditer ce schéma dimanche prochain à Canéjan :roll: ...

AYA,AYA,AYA, Les Canéjanais étaient bien lààààààààààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

PS: vivement le 11 septembre.... :wink:

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 07:44 

Super les gars !!:! bravo, vous finissez la saison en fanfare. Désolé de ne pas avoir réagi avant,mais j'apprends vos victoires ce matin, il y a quelques jours que je n'avais pas fréquenté le site et je ne roule plus pour cause de grosse déchirure musculaire au mollet.
A dimanche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure