Un petit résumé de course, où nous étions 2 Vccistes en 3e Jean Marie et moi même, et l'infatiguable Alain en GS.
Après un échauffement de repérage du circuit, nous nous rangeons sur la ligne de départ. 54 coureurs en 3e
Le circuit est très rapide, très bien signalé et surtout très bien sécurisé.
J'écoute avec attention le numéro des tours pour le MS, 4, 7 & 10. Nouis avons 14 tours en 3e.
Le dépat est donné et je suis la tactique d'un gars de Bègles qui m'a dit pendant l"échauffement:" Aujourd'hui, ce sera un course où il faudra être patient"
Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes mais bon, pourquoi pas
Les premiers tours s'enchainent et je les passe à l'arrière tranquille
A l'approche du 4e tour, je décide de remonter à la sortie du dernir virage avant la ligne d'arrivée, je suis en 3e position bien calé dans la roue du gars du CMO. IL roule en surveillant le côté gauche de la route mais il laisse un passage sur la droite. Alors je déboite à droite par surprise et je pars. Personne ne me rattrapera. Et d'un.

Je redescend à l'arrière pour les tours suivants aux abris. cela rouile très vite.
Nous voilà à l'approche du 7e tour, et je remonte gentillment dans le paquet mais là, je sens que j'ai du monde sur mon porte bagage

alors ma tactique va être de partir par surprise et de loin. Ca a de nouveau payer mais ce fût plus juste car il a fallu lancer le vélo sur la ligne
Un peu de récup pour le prochain sprint, mais entre temps un coup est parti avec 4 gars. A l'amorce du dernier sprint, je contrôle dans le peloton et les gars qui se sont battus avec moi sont là donc pas de risque.
Les 4 de tête roulent bien malgré le peloton aux trousses, il faut dire que cela ne s'entend pas vraiment et personne ne veut faire l'effort. J'essaie avec Jean Pierre SAUJON, l'organisateur mais il est trop tard, nous ne reviendrons pas. Le vainqueur est celui qui a déjà gagné à St Denis la semaine dernière. Il monte en 2e.
Volià, je marque mes 1er points sur mon carton course: Meilleur sprinter
La remise des récompenses est super avec de magnifiques lots.
Maintenant, il faut que je marque des points d'une autre manière