Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Course de Créon
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 07:36 
Administrateur du site

à l'intention des oiseaux migrateurs (viva el Cuba libre) et autres VCCistes voici le résultat de la course de Créon :
tout d'abord un record : il y avait 6 canéjannais au départ en 3e :o du pas vu depuis très longtemps... Greg, Bruno, JPB, Christophe, Mathieu et Serge qui faisait ses débuts à cette occasion. à rajouter la présence sur le bas côté de la route de Philippe, Pascal et moi même pour les supporter dans la bosse de La Sauve.
Belle course de Bruno et Christophe qui ont disputé le meilleur sprinter et lancé une échappée. Serge a tenu 4 tours dans le paquet ce qui est vraiment bien pour une 1ère course sur ce parcours exigeant. Mathieu mal en point en début de semaine a tenu à venir mais a été à nouveau victime de ses crampes honnies. JP a fait le poisson pilote emmenant le sprint pour Bruno, ramenant Greg, etc : Ze capitaine de route idéal, avant de prendre un coup de buis à la suite de ses efforts généreux. la bonne échappée est partie à 3 tours de l'arrivée et elle est allée au bout malgré les efforts de Bruno et JP pied à la planche ;) pour ramener un peloton pas très coopératif au sein duquel Greg attendait son heure. Trop tard pour revenir sur les échappés, Greg est malgré tout sorti en force dans le dernier tour avec un coureur de Cadaujac pour aller chercher une belle 4e place 8-)
allez à vous les gars pour raconter la course de l'intérieur ;)

PS : je mettrai les photos en ligne dès que possible
JP

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 10:11 
Et oui, ça m'apprendra à ne pas être plus vigilant… :roll: La course était beaucoup plus nerveuse que l'an dernier, et je n'ai pas senti venir la "bonne" cassure. J'ai pêché par excès d'optimisme, en pensant que le peloton allait se re-former, et j'étais trop en retrait au moment où la bonne échappée est partie. A méditer.

Dans le dernier tour, je suis parti à la pédale avec dans ma roue Jean-Marie Villenave de Cadaujac. On a repris du terrain sur les gars devant nous, mais la messe était dite. Mon compagnon d'échappé, très fairplay, n'a pas cherché à disputer la 4e place (considérant certainement que j'avais fait l'essentiel du boulot).

Certes, je venais pour gagner, mais je n'ai pas trop de regrets car j'ai senti de bonnes crampes arriver dans la dernière montée, et j'aurais peut-être été un peu juste pour jouer la gagne. Je manquais de "caisse" par rapport à l'an dernier, il ne fallait pas un tour de plus ! :oops:

La plus grande satisfaction, c'est que 6 canéjanais étaient au départ (exceptionnel !) avec les arrivées dernière minute de Bruno et Mathieu. Bravo à tous, notamment Serge pour sa première, et mention spéciale à Christophe et Bruno qui ont fait une super course (merci d'ailleurs à Bruno qui m'a un peu "tracté" en fin de course). Ils ont fait une bonne cassure à mi-course avec trois autres gars, et j'ai bien cru qu'ils allaient se faire la malle. Malheureusement, les autres gars n'ont pas voulu rouler avec eux.

Merci également à nos supporters, ça fait plaisir ! :D

Prochaine course prévue : la Ronde des Ecureuils le 8 mai.

A+
Greg

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 11:47 
Bravo à vous !!!! respect ;)

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 21:24 

Salut à tous, je pense que tout a déjà été dit. J'étais venu travailler un peu le fractionné et le rythme en vue de mon objectif VTT du 16 mai (castillon) , ce circuit avec sa petite bosselette à 7% cumulé au vent, l'objectif a été atteint.

Avec une participation exceptionnelle du VCC tant sur la route qu'au niveau des supporters (merci à eux) mais j'ai pas entendu Philippe!!! On peut me confirmer qu'il était là??? :lol:
J'ai passé une super journée, spéciale dédicace pour Mathieu et Serge qui se sont botté le c... grave pour être avec nous malgré son état pour l'un et son léger manque d'entrainement pour l'autre.

Enfin chapeau bas à notre capitaine de route incontesté... Môssieur JPB,.
P.... quand ce mec s'arrache pour remonter la moitié du peloton face au vent à 45 km/h et vous lance pour le sprint, on a vraiment pas envie de le décevoir, et il est vrais qu'après cette accélération, je me serai bien vu partir, mais l'ami Brrruno n'ayant pas fait semblant de sprinter ,et vu que les 3 clampins qui nous suivaient ne voulaient pas en jouer , je me suis rapidement relevé, dommage j'aurai trouvé ça fun de prendre part à une petite échappée belle de quelques tours pour ma 1ère course de la saison!!! ;)

La prochaine peut être, une avec des bosses !!! :lol:

Bonne semaine à tous;
PS:
Greg évoquait hier la possibilité d'une bonne petite sortie rive droite pour ce dimanche.Si le temps est de la partie cela me branche bien, donc peut être à dimanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure