Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 4 Nov 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: cyclo bearn cycl'espoir
MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 03:35 
Sur un coup de tête et surtout sur un coup de coeur, j'ai craqué pour cette cyclo montagne (enfin !) de 136km pour presque 3000m D+. Au programme donc les montées de Marie blanque et col du Soudet puisque le col d'Ichère est annulé pour travaux.
Je n'étais pas sûr d'avoir récupéré des efforts de ces dernières semaines (pour en avoir discuté avec christophe) mais la tentation était trop forte ,le parcours trop beau et le temps idéal. Hé bah non, ça c'est pas passé comme ça mais alors pas du tout. Dès le départ, j'ai sentis que je n'avais pas le bon coup de pédale mais pareil que pour la Limousine donc je suis dit que ce n'était pas grave. Sauf que là, dans les premières rampes de Marie blanque rien ne change.
Tant pis, je m'accroche au courage pour finir en haut avec le 2ème groupe mais à quel prix ! Dans la vallée, je joue à cache cache jusqu'au pied du Soudet : 22km d'ascension
En tant normal, j'aurais vraiment été content car j'adore ce col. Lâché au 1er km, le calvaire commence. Hé oui Michel, ça m'arrive aussi d'en chi... quand ça monte. Le compteur affichait 8km/h dans les plus forts pourcentages: j'étais littéralement stoché à la route. 20ème au sommet avec devant un petit groupe de 4 à 200m mais 8mn sur les 1er, je décide de faire " la descente " . Celle-ci très technique avec beaucoup de virages fermés et plein de gravillons (à cause du gros vent de début de semaine dixit l'organisateur )
Je fais attention quand même jusqu'au moment ou je sens l'arrière un peu mou. C'est ça lolo, t'as crevé ton boyau. Je continue un peu mais finis par m'arrêter pour le changer donc finis la course au classement. Je prend mon temps pour la réparation, je mange, je bois:je profite de cette belle journée quoi ! Au moment de repartir, un gars crève sous mes yeux. Je reste avec lui et l'aide a réparer. On décide de repartir ensemble mais souple. A la fin de la descente et pour une raison encore inconnue, le gars se met en danseuse au moment de finir son relais et viens toucher 2 fois ma roue avant . Badaboom : lolo au tas ! Par chance, je roulais près du bord donc chute dans l'herbe. Je me relève et compte les Bobos : tout le côté droit bien égratigné, le coude en sang et quelques coupures. Le vélo n'a rien, juste les chaussures rappées donc je repart pour 30km mais seul .A l'arrivée, le médecin me soigne : aie aie aie ! Sans attendre et surtout avant que la douleur n'arrive vraiment, je fait une toilette de chat et hop retour rapidos à la maison. Depuis, je tourne en rond et ne dors pas : Jetè un oeil sur l'horaire du post. Vraiment dommage car cette cyclo est" VRAIMENT SYMPA" .
Bonne cyclo pour les Arriégeois et bonne nuit !

Sujet du message: Re: cyclo bearn cycl'espoir
MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 13:00 
Merde :sniff:
Même les meilleurs peuvent en chier grave :?
En plus si tu joues de mal chance, ça devient le calvaire...
Soigne toi et repose toi bien.
Juju

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 18:17 
Soigne toi bien lolo.
Bon ça fait quand même plaisir que les plus costauds en chient un peu :tongue:
Sinon un remède de grand mère : :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Normalement ça guérit à peu prêt tout :tongue:

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 21:39 

Bon rétablissement mon Lolo :super:
A bientôt ;)
Bruno

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 21:43 

Murphy's law Buddy.... :pluie:

get some rest and move on :wink:

A+ sur le bike

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 19:21 

Salut Lolo, soigne toi bien, tu es un costaud, tu vas vite remettre. Pense au prochain raidillon ou tu déposeras ce fichu breton :)

@ bientôt.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 21:10 
Et bien mon pauvre Lolo, c'était vraiment pas ton jour ! :shock:
J'ai l'impression aussi que tu étais, comme qui dirait, un peu "cramé" au départ... :hmm: Tu as certainement payé ta performance sur la Limousine et tes efforts des semaines précédentes :oops: Moi qui t'ai connu virevoltant dans le Soudet, un jour où c'est moi qui étais cramé (souvenirs souvenirs...), finalement c'est rassurant quelque part de savoir que même notre coach favori a ses limites ! :wink: Tu es donc "humain" comme nous ! :lol:

Bon rétablissement à toi, repose toi bien, et quelque chose me dit que tu vas nous faire d'ici quelques semaines une "surcompensation" de feu qui va payer dans les courses estivales :musclor: :super:

Merci pour ton clin d'oeil aux ariégeois :wink: J'aimerais bien compenser tes déboires samedi !

A+
Greg

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 12:57 
Salut Lolo,

Ah mon pauvre. En tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps de raconter tes déboires.
Au vue du parcours et du temps tous les éléments étaient pourtant réunis pour une belle journée.

Je suis certain que la forme va revenir !

En tout cas repose toi bien.
Bonne récupération Lolo !

A très vite sur le vélo.
++
SeB

Heures au format UTC + 1 heure