Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Dim 17 Aoû 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CLM Gentlemen St Michel de Rieuffet 25 sept 2010
MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 18:43 
Salut,
juste un petit complément de photos du départ.
Concentration mais détente et bonne humeur,
la recette d'une épreuve réussie ... :super:
Fichier(s) joint(s):
P1010822.JPG
P1010822.JPG [ 214.04 Kio | Vu 986 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1010820.jpg
P1010820.jpg [ 241.23 Kio | Vu 986 fois ]

Fichier(s) joint(s):
P1010821.jpg
P1010821.jpg [ 247.35 Kio | Vu 986 fois ]

Pascal

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 09:16 
Slt,
Quel pied ce CLM, moi qui avait toujours pense "ce n'est pas le genre d'exercice qui m'attire..." :? Comme quoi les idées reçu ont la peau dure ;)

5....4...3...1...j'appuie le bouton "START" de mon cardio et vois philippe passé devant moi comme convenu pour le 1er relai. 1er virage et direction Manine, le coeur monte et n'arrete pas de monter, je suis stressé, ma position, les changements de relai, les trajectoires des virages etc :roll: tout cela se bouscule dans ma tête et j'ai du mal à me concentrer. Philippe me lance le "OOOHH!!" convenu pour le changement de relai et là tout ce met en place, je n'ai plus d'yeux que pour mon compteur et la route. Le virage vers Manine arrive, on est stabilsé vers 40-41, arret de pédalage, jambe exterieur tendu et interieur en haut; le virage passe et on relance pour la longue ligne droite interminable :twisted: :oops: . Les relais se passent bien malgre un evident manque de pratique, on s'ecarte trop l'un de l'autre, nos trajectoires ne sont pas assé tendu mais bon :tongue: .... Mon cardio passe de 185 à 177 :oops: on roule entre 35 et 40 je n'aurai jamais cru pouvoir tenir ce rythme pendant "aussi" longtemps. D'ailleurs le circuit defile super vite alors qu'à l'entrainement c'était interminable... Avant d'atteindre le domaine de grenade nous sommes rattrapé par l'equipage parti 2' derrière nous :mad: :x , on est a ce moment à 41 GRRRR!! Mais du coup cela nous donne un coup fouet pour les garder en ligne de mire devant nous. Philippe passe alors et se cramponne derrière eux en stabilisant l'ecart. Le faux plat descendant est avalé à 50-52 et nous passons la ligne en 29'40" :lol: :oops: :o . Incroyable pour nous :tongue: :-) , au 1er entrainement nous avions fait 32'20", puis 31'27" au 2ème. Notre objectif était de faire moins de 30'. Donc on est super content de notre tps de poireaud...
Tout de même quel exercice que ce CLM, a fond tout le tps, les cuisses brûlent et les poumons aussi, la moindre inclinaison positive de la route se transforme en pente terrible avec la sensation d'être "collé" au bitume.
Mais je dois bien reconnaitre que si quelqu'un veut se joindre à moi pour le prochain..... Je suis "son homme" :super:

Pour finir un bon clin d'oeil à tous ceux qui sont venu nous encourager au depart et pendant la course, et un GRAND merci à Jp Picot pour tous les bons conseils qu'il nous à prodiguer. :super: Super Jp!!

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 13:28 
Bravo les gars :super:
Félicitations à tous les deux pour cet exercice très difficile, mais ô combien stimulant, qu'est le CLM à deux :tongue:
La préparation est essentielle comme vous avez pu certainement le constater.

Mathieu, je ne sais pas quel sera ton acolyte l'année prochaine, mais j'aimerai bien y regoûter :wink:

A+
Greg

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 21:18 

Pas mal les mecs, sans vélo spécifique surtout; Je pense qu'avec des biclous bien équipés vous auriez encore grignoté un peu de temps. :super: :super: :super:

Si l'année prochaine je suis dans le coin, j'aimerai bien tenté le coup aussi!

eh Brrrruno t'en serais si cela ne tombe pas pendant ton tri???

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 22:10 
SALUT LES CHAMPIONS !

La gentlemen, quel pied! :lol:
Pour une première, ce fut une première avec mon équipier vedette Mathieu! :super:
Vraiment je suis trés heureux d'avoir partager avec lui,
ces moments particuliers du CLM par équipe et d'avoir fait un temps que nous révions... :cool: :-)
pour des amateurs, on s'en ai pas mal sorti... :tongue:

On verra les résultats et classement plus tard. ;)

Comme le dit Christophe, (qu'on remercie pour ses félicitations ),
nous avons engrangé une bonne dose d'expèrience pour ce genre d'épreuves. :shock:

Je crois qu'on sait maintenant ce qu'il ne faut pas faire :sad: (arriver en vélo-30 km- "poireauter" 2heures pour attendre son tour, s'échauffer ou se "réchaufer" dans des conditions moyennes)
et ce qu'il faut faire :-) ( équipement spécifique du vélo -prolongateur-roue à baton (merci à Henri et Bruno qui nous ont proposé leur matériel)- échauffement sur hometrainer- meilleur passage des relais et meilleur hosmose dans les moments "de trés dur" (éviter de perdre la roue et se retrouver dans le vent : l'équipe perd du temps).
Enfin, merci à JPP qui nous a vraiment bien coacher , :super:
et merci à tout nos "admirateurs" venu nous suporter (Didier, Brenoit, Alain, Henri, Pascal...) :wink:

Je conseille à tous de pratiquer ce genre d'épreuve, ça permet de passer un cap psychologique pour les futurs courses en ce qui concerne ses capacitées à tenir longtemps dans un effort intense.

J'aurai bien continué avec Mathieu pour la prochaine gentlemen à Brach, mais des obligations personnelles m'empèchent de poursuivre notre association de champions amateurs. :roll: :wink:
A trés bientôt sur le vélo,
et pour les motivés,
à samedi AM à la course de La bréde :wink:
ou j'ai une revanche à prendre
sur ma première course de ma vie l'année dernière... :twisted: :evil: :mad:

AYA,AYA,AYA, Les Canéjanais sont toujours là :lol:

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:00 
Administrateur du site

les classements sont sortis et vous êtes.... :o :shock: :roll:
oh et puis vous n'avez qu'à aller voir vous même :lol: allez c'est pas mal pour des bleus :wink:

http://www.asccubcyclisme.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74%3Agentlemen-de-st-michel-de-rieufret-classements&catid=6%3Acompetition&Itemid=12

bravo en tous cas :super: :super: :super:
j'en connais un que ça va motiver pour demain :tchin:

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 08:13 
P....!! c'est loin d'être ridicule !
parce que si on regarde surtout qui est devant, il faut regarder aussi qui est derrière....et il y a des épées derrière.
Bravo les p'tits jeunes !
:super:

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 08:54 
Bonjour à tous et bravo à Philippe et Mathieu :super: :super: :super:

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 13:03 
Slt,
Fanchement, en toute humilité (vraiment :roll: ) je suis super content de ce que l'on a fait avec philippe :lol: :super: . EHHH Moustache quand tu veux pour le prochain :super: :super:

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 17:23 
Vous allez pouvoir faire de la piste cet hiver pour améliorer votre résistance.
félicitation à vous deux. :super:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure