Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mer 3 Déc 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ekoï Tour
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 08:56 
Bonjour,
Je vais très probablement participer à l'Ekoï Tour le samedi 4 mai.
Départ de Soubise dans le département 17 à côté de Rochefort / mer.
http://www.ekoitour.fr/
D'autres VCCistes motivés ?
A+
Julien

Sujet du message: Re: Ekoï Tour
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 09:59 
J'aurais bien aimé, Juju !!!
Seulement voila, j'suis de mariage ce WE là !!!
Et puis, de toute façon, ils n'ont pas voulu sponsoriser nos 3 heures VTT, alors ..... :cry:
@+
Did

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 08:54 

Bonjour Julien,

C'est une cyclo qui peut s'envisager, départ le samedi matin, il y a 2 heures de route. :tchin:
Départ groupé ? :super:

Il faut maintenir ce fil de discussion :tchin:

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 20:52 
Je serai déjà sur place.
Je serai en vacances dans le coin :cool:
Venez nombreux !

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:55 
J ai eu le plaisir de participe a l Ekoi Tour samedi dernier sous un soleil magnifique. Je me suis aligne sur le circuit de 106 km pour a peine 550 m de D+, autant dire que c etait bien plat. On boucle le circuit en 2h39, je finis 38eme dans le premier peloton avec un belle chute dans les 500 derniers metres qui le coupe en deux... c etait moins ume pour moi !!! Tres belle cyclo avec une belle organisation.

Sujet du message: Ekoï Tour 2014
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:45 
Après plusieurs jours de fort vent d’Ouest, je rêvais d’un doux zéphyr :roll: , propice aux vélocipédiques ballades bucoliques. Au lieu de cela, un putain de vent du Nord :gla: , couchant les arbres quasi à l’horizontale, soufflait sur la ligne de départ de la cyclosportive, à Soubise (17). Le speaker ne s’y trompait pas en nous recommandant la prudence, lors des multiples bordures pouvant nous entrainer sur la gauche de la route :oops: . Aussi, à 8h40, soit 10mn après l’horaire prévu (non justifié :hmm: !), je me prépare à quelques heures de galère. J’ai toujours détesté le vent, mon « petit » gabarit et mes 60 kilos ne font pas de moi un pur Flahute :? , loin s’en faut ! Pourtant j’y suis et vais tout faire pour y rester, jusqu’au bout des 146 kilomètres que compte l’épreuve. Situé dans le premier sas, je n’ai donc pas à frotter pour rejoindre la tête :ht: . Durant les premiers kilomètres, nous n’arrêtons pas de tourner dans tous les sens, sur des routes souvent étroites, ce qui fait qu’il m’est difficile de me protéger du vent, celui-ci changeant tout le temps. Les coups de freins sont nombreux et les relances fréquentes (heureusement qu’il ne pleut pas !). Le vent est toujours de face ou latéral (c’est marrant, quand il est dans le dos, on ne s’en rend pas compte !) au bout de 15-20 bornes, alors que le peloton est en ligne et à la faveur d’un petit coup de cul, une dizaine de gars prend le large. Ça continue à rouler vite et je n’envie vraiment pas les échappés. Des bordures se créent et j’ai beaucoup de mal à conserver ma place à l’abri. En effet, j’offre très peu de protection à celui qui est derrière moi, les mecs me doublent et je suis obligé de faire des efforts pour me replacer près de la tête (en fait, cela durera tout le temps de l’épreuve !!!). Un autre groupe, d’une dizaine, ressort quelques kilomètres plus tard mais je ne bouge pas. Je ne connais pas le parcours mais je sais qu’avec 900m de dénivelé le terrain ne m’est pas propice, je subis trop ce vent pour être acteur. Je profite donc des quelques bosses pour remonter et m’efforce de ne pas me faire lâcher sur le plat. Le temps passe et en regardant mon compteur, je m’aperçois qu’il ne reste plus qu’une trentaine de bornes avant l’arrivée. Notre peloton s’est réduit à la faveur des bordures et nous ne sommes plus qu’une soixantaine. Il y a quelques potes girondins avec moi et nous décidons alors de placer une attaque commune. Elle durera 3-4 kms mais nous finirons par être rejoint. Usé par cet effort, je peine à accrocher la queue du paquet et décide de limiter mes prochains coups de pédale à rester au contact. Mon compteur affiche désormais 134kms, soit à 12 bornes de l’arrivée, c’est à ce moment-là que je vois un panneau de l’organisation au bord de la route « Arrivée 20 kilomètres » :shock: . J’apprendrais plus tard qu’une erreur de la voiture ouvreuse, au début de l’épreuve, impliquera 8 bornes de plus au total, une paille :grrr: . Plus rien ne se passe jusqu’à la flamme rouge, puis c’est le sprint final, une fois de plus vent de face. Je ne prends aucun risque et termine sagement en fin de groupe. Nous aurons fait 153 kms, je termine 54ème (à 11mn du vainqueur) en 4h03mn à la moyenne de 37,7km/h.
Je ne pense pas revenir l’année prochaine, pas apprécié le parcours et petits couacs de l’organisation (même si je sais qu’il n’est pas évident d’organiser une telle épreuve).
Prochaine aventure, La Limousine.
@+
Did

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 19:59 

Merci pour ton récit Didier, pas facile un circuit plat avec du vent.je serai également sur la limousine. @+

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 06:23 
Salut Didier, super récit et belle cyclo malgré les petits désagréments que tu as rencontrés.

Mais avec plus de 37km/h de moyenne il ne fallait pas que je mette mon casse-croute sur ton porte-bagages! je n'aurai pas pu le bouffer.... :lol:

aller CHICA quand même :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 22:03 
Bravo Did', on sent bien que tu n'a pas été très emballé par cette cyclo, mais bientôt la Limousine ta cyclo de prédilection ! ;-)
Belle performance quand même vu la moyenne
A+

Heures au format UTC + 1 heure