Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Ven 3 Oct 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Course de Mirambeau
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 10:25 
Pas assez profond l'antenne, Philippe :shock: :shock: :shock: !

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:18 
Administrateur du site

bon, pas de news, à mon avis ils ont du jouer à la belote au lieu de faire du vélo :roll:
hmmmm ??

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:57 
Salut les VCCistes,

Petit résumé de cette belle après-midi de vélo à Mirambeau :cool: , pour la reprise de la saison. 3 motivés au départ : captain Alain en GS, Julien en 3e, et Gregouille en 2.

Joli temps, un peu frais, avec un bon ptit vent du nord qui allait nous faire très mal sur ce circuit totalement exposé. Circuit de Mirambeau que j’ai bien apprécié, pas de grosses difficultés mais sélectif car jamais plat, des relances, et un long faux-plat montant vers l’arrivée qui use bien à la longue.

En 2e, nous sommes 33 au départ, 10 tours de 7,5km au programme.
A ma grande surprise le peloton s’excite dès le premier tour, les stigmates de l’hiver semblent loin pour certains ! :shock: Après 2 tours seulement, tout a pété, un premier groupe de 5 hommes est parti, je cravache pour accrocher le wagon du deuxième groupe, un troisième groupe est déjà plus loin. Les premières accélérations me font très très mal, je dois vraiment me faire violence pour rester dans la course… :oops:

A partir de là, ça se calme un peu , et comme souvent je me sens de mieux en mieux au fil des tours. Les sensations reviennent, mais je suis encore bien «tendre ». :wink:

Les tours passent, mais pas grand monde pour lancer la chasse, alors que nous voyons au loin les 5 fuyards. Comme je suis là pour me tester (no strategy today), je décide de partir tout seul contre le vent dans le long faux-plat montant de l’arrivée. :mrgreen: Au bout d’un tour, j’ai repris deux gars décrochés du premier groupe, mais derrière moi quelques gars reviennent également.

La messe est dite pour les trois devant, et à l’approche de l’arrivée je suis perclus de crampes ! :oops:
Arrive l’emballage final pour la 4e place, mes jambes gorgées d’acide lactique disent « game over », mais foutu pour foutu je sprinte quand même en pédalant carré et en tremblant de tous mes membres ! :lol: :sniff: A vingt mètres de l’arrivée je tiens encore la 5ème place, mais finalement Pascal Mattio me grille la politesse sur la ligne. En passant l’arrivée, impossible de plier ma jambe gauche pendant plusieurs secondes, une horreur ! :shock: Mathieu, j'ai pensé à toi à ce moment là... :wink:

Bref, la 6e place est la plus mauvaise mais cela avait peu d’importance pour moi, car je suis satisfait de ma reprise vu mon volume d’entraînement. Manque de caisse, sans surprise, mais dans quelques semaines, ça ira mieux. :ht:

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course et à partager cette première avec captain Alain qui a bien figuré également, et Julien que je félicite pour sa première. :fifi: Il a souffert des crampes également, mais il est allé au bout et a fait une belle course pour son baptême. On entendra parler de lui bientôt, soyez-en sûrs…

Et maintenant rdv à Périssac samedi prochain ! :tchin:

Greg

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 23:04 
Didier a écrit:
Pas assez profond l'antenne, Philippe :shock: :shock: :shock: !

Et bien si ça doit me calmer mon mal de gorge et mes crises de trachéites, je veux bien me la faire remonter aux amygdales,la gousse d'ail. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 08:11 
Administrateur du site

6e pour une reprise et avec un contre en plus :super: tu peux être satisfait Greg vu le niveau annoncé en 2e cette année :wink:
Julien bravo pour ta prestation très bonne semble t'il pour tes débuts, on attend ton récit avec impatience et celui d'Alain aussi :tongue:
allez je lance les paris : pour qui le 1èr chica de la victoire ?
attention, El Mojito revient du diable vauvert avec le couteau entre les dents et pourrait bien vous griller la politesse ;)

MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 19:02 

salut Greg, pas mal pour une 1ère!! :super: :super: surtout que cela avait l'air d'être du costaud !! :tongue: :tongue:
Merci pour le récit, et bravo à tous les coursiers

bon Alain t'as fait quoi?? t'es dans les points au moins??

A+

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 19:00 
A y est !!! J'ai enfin compris que je ne cliquais pas au bon endroit pour aller sur mon forum préféré... Des fois j'me dis que malgré un bac+8 j'ai pas vraiment inventé le fil à couper le beurre...

La course de Mirambeau ? J'y allais juste pour voir ce qu'était une course car ces derniers temps j'ai pas pu m’entraîner de manière assidue avec 3 semaines de déplacement pro sur les 2 derniers mois... aller courage je repars la semaine prochaine et ensuite tout reviens à la normale je vais pouvoir m’entraîner correctement !

Après ma prise de dossard (n°11 c'est pour vous dire que j'étais pas en retard pour ma 1ère :tongue: ), j'entreprends un tour de reconnaissance, et là j'me dis :
"Merde ! ça va pas être facile avec ce vent, pfff... en plus y des côtes et des relances partout!" Bon... je passe la ligne... y reste encore 30 min avant le départ, je retrouve pas Greg et Alain, je sais pas quoi faire alors je repars pour un tour de chauffe...

L'heure du départ approche, je me fais briffer par Greg : prudence, prudence, prudence !!! Mon objectif : essayer de rester dans le paquet jusqu'au bout...

La course part (pour 9 tours), 1er tour à allure très modérée... M'enfin, faut quand même que je mette la plaque... que j'avais pas mis depuis longtemps ;-) Je repère l'endroit où je vais souffrir... fin d'une bonne descente, virage à 90° (je sais que je serai très prudent, je le prends à une allure très modérée) et grosse grosse relance derrière dans un faux plat avec vent de face. J'ai du jus alors, je sais que sera pas un problème dans les 1ers tours mais j'ai peur pour la fin de la course. On arrive proche de la ligne, le speaker parle... je comprend rien de c'qui dit... ça sprint... on finit le 1er tour. j'me dis : "bon, ça en fait au moins déjà 1". Et pis, Greg pour me rassurer m'avait dit que lui pour sa 1ère il avait explosé au 3ème tour... Alors, tenons au moins jusqu'au 3ème !

Les tours passent, j'essaie de rester cacher dans le peloton... m'enfin j'ai bien l'impression que tout le monde veut rester cacher! Alors, j'ai beau faire tout ce que je peux, je me retrouve toujours dans le vent... Dans le peloton ça rale, ça gueule, ça chipote, ça se plaint, bref personne n'est content... y en a 3 qui partent. Personne ne va les chercher. Et vous savez pas le pire ?!! Ce sont les même qui branlent rien qui gueulent parce que personne n'y va... nan mais... dans quel monde vit-on? De toute façon moi, je fais rien je reste dans le peloton... mais moi je râle pas :roll:

Tour 2 ok, tour 3... le rythme accélère mais ok quand même, tour 4 ok je commence à être chaud je me sens bien, tour 5 je rattrape la tête du peloton car pour l'instant j'étais derrière. Du coup je m'emballe je prends un peu de vent, je vais chercher des types... on passe la ligne, je me dis qu'il faut que je me calme sinon je vais pas finir la course. Tour 6, ça s'emballe... aïe aïe aïe je sens des p'tites douleurs dans les derrière les cuisses. Je tiens le coup dans la première côte... petit faux plat descendant... de nouveau une côte... aïe mes jambes... je me fais distancer de qques dizaines de mètres... je reviens dans le replat qui suit. On arrive dans la fameuse descente... je suis toujours là... virage à 90°... je le prends trop doucement... je prend 10 mètres... je donne tout ce que j'ai dans la relance... aïe... j'ai mal aux jambes... et puis les mecs derrières moi y viendraient pas m'aider :evil: Je raccroche, mais je sais que c'est foutu pour moi... Dans le faux plat qui suit... je me mets en danseuses... crampes... je passe le petit plateau, je lâche prise... et voilà je prends le vent... je laisse partir. On passe la ligne... fin du tour 6... pas OK

On se retrouve à 2 couillons en chasse patate... mais c'est sûr on reviendra pas... mais je fais ce que je peux avec ce qui me reste. Puis je me relève un peu... j'attend un groupe d'une dizaine et je finis avec eux.

Voilà mon récit... très bonne expérience pour moi. Mais j'ai pas encore assez de km dans les jambes.

Mais cette semaine j'étais chez moi... alors j'en ai profité, je me suis bien entraîné... décrassage sur :ht: le lundi, travail spécifique sur :ht: le mardi, muscu des jambes mercredi :musclor: (squatts, presse, machine à ischiaux et quadriceps... et j'vous dirai pas les poids que j'ai mis vous allez dire que je suis débile... mais pour que j'ai un bon mental il faut que j'en chie...) , sortie d'1h15 après le boulot jeudi avec grosses courbatures évidemment et rando de Salleboeuf aujourd'hui sur le circuit de 100 km et du dénivelé ;) que je fais de bout en bout avec le "groupe 1" à 36 de moyenne. Je suis partant pour un décrassage demain. Je vais "faire du jus" la semaine prochaine car je ne suis pas là... je remonterai sur ma machine samedi prochain pour la rando de Castre/gironde :-)

Voilà... vous savez tout de ma vie :?

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 00:03 
Julien, merci pour ton récit qu'on sent passionné, tu l'as vécu pleinement ce baptême en compétition :wink: Je te dis bravo à nouveau, tu peux vraiment être content de toi pour une première ! :super:
Avec la détermination qui est la tienne, et l'entrainement que tu sembles fournir :shock: , je pense que tu ne vas pas jouer longtemps les seconds rôles ! :wink:

A+
Greg

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 11:41 
Bravo Julien et en plus , tu n'es même pas tombé !!!
Merci pour ton récit, on a l'impréssion d'être avec toi.

Lolo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure