Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Course de Créon
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 15:21 
Petit topo sur la course de Créon :
- départ dimanche à 15h30 pour les 3e et les GS
- le départ se situe près de l'hypermarché Champion (Avenue de l'Entre-deux-mers)
- 10 tours de 6,3km

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le tracé du circuit :

Fichier(s) joint(s):
Creon_new-1.jpg
Creon_new-1.jpg [ 103.54 Kio | Vu 1227 fois ]

Une longue descente jusqu'à la Sauve, suivie de la fameuse côte de l'abbaye, assez roulante, mais qui use à la répétition.
S'ensuit un léger faux-plat sur une route un peu pourrie (où généralement personne n'a envie de rouler), puis le parcours redevient plat jusqu'à l'arrivée.

Comme l'an dernier, le soleil sera au rdv. 8-)

A dimanche ;)
Greg

Sujet du message: Re: Course de Créon
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 08:17 

en voilà des infos intéressantes, dis moi la côte est notée à 8% quelle longueur?? cette côte écrème t elle comme à la Brède style on commence à 80 et on finit à 30???

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 08:42 
Slt,
JE confirme ma presence à Creon demain apm sous le soleil 8-) . Christophe tu viens? Est ce que vous voulez qu'on se retrouve sur place ou on fait du co-voiturage?

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 09:49 
Christophe,
En fait, je me suis permis d'emprunter ce descriptif du circuit sur le site du CCSDP (qu'ils en soient remerciés) mais je suis un peu surpris par le 8% annoncé (peut-être en haut de la bosse...). La côte me paraît moins dure, en tout cas je la trouve moins usante par exemple que la côte des soeurs. Mathieu pourra nous dire ce qu'il en est grâce à son inclinomètre ;)

Mathieu, pour demain j'ai prévu normalement d'y emmener JP Bendichou. On se tient au courant.

A+
Greg

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 11:03 
Salut à tous.
Je ne serai pas au départ de la course de Créon.
La pose de 3 implants dentaires que j'ai subie hier s'est bien déroulée mais
le chirurgien me déconseille les efforts intenses dans la semaine qui suit. :?
Je pense venir en vélo mais en ballade et j'espère y voir la victoire d'un VCCiste...
Pour ce qui est du circuit,
j'ai consulté les données chiffrées de l'an passé et cela donne :
circuit de 6km200, côte régulière de 400 m à 6,3% de moyenne avec une portion à plus de 7%.
L'an passé, la course en 2è cat. s'est courue rapidement à 38,7 de moyenne
avec même un tour à 39,6 km/h. :!:

Pascal

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 16:54 
Slt,
L'etat "gerbatique" qui m'a fait entretenir des "relations intimes" entre la cuvettes des toilettes et mon estomac ces 3 derniers avait l'air d'avoir disparu... :x Mais malheureuseument, il semble bien qu'il soit revenu en cette fin d'apm :oops: :cry: . Decidement, entre les crampes et la gerbe, eloignez vous de moi.... ;) . Donc pas de course pour moi demain, VRAIMENT DESOLE de ne pas être à Creon demain, mais là je vais me coucher tellement j'en peux plus :?

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 21:25 
Bon rétablissement à nos deux convalescents. Je suis vraiment déçu que vous ne puissiez être des nôtres. :(
Avec Christophe et JPB, nous allons essayer de porter dignement les couleurs du VCC. ;)
A demain
Greg

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 08:07 

Ouais pas de bol pour Mathieu et Pascal, de mon côté j'ai réussi à décider l'ami Sergio à faire le déplacement sur sa 1ere course, donc on sera finalement 4.... je constate que l'ennemi N°1 du cycliste, le vent annoncé est déjà bien présent secteur nord pour 13 kt, avec possibilité de rafale à 25 Kt cet AM... ce vent du nord ne favorisera pas les échappées, un secteur sud eut été nettement préférable. :x

Mais bon, il fait beau c'est déjà pas mal!!!

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 09:43 
Bonjour à tous et bonne course à vous ;) tous ensemble tous ensemble hey!!! :D
pour moi sortie en famille avec un beau soleil enfiiiiinnnnnn 8-)

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 07:23 
Slt à tous,

Greg,bravo pour ta 4ème place à Créon :D ,avec le vent d'hier cà du etre costaud sur le circuit,je connais le gars qui est derrière toi ,il marche très bien,donc vraiment chapeau,et je continue à penser comme je te l'ai déjà dit, ta place est en 2 :o , c'est moins dangereux,ca ne va pas plus vite et c'est plus homogène,voilà,il faut que tu prennes confiance,car à la pédale,tu es tout bon :P .

Bravo aux autres participants aussi bien sur 8-) .

Quan à moi je suis allé samedi (temps exceptionnel) à Carbon-blanc 100kms,je suis parti avec les Béglais,après 20 kms un groupe de 10 nous a passé avec Berger,je l'ai accroché,mais n'est pu terminé avec eux, ils finissent à 3, le circuit est vraiment casse-pattes,c'est l'un des plus exigeants que j'ai parcouru.
Je pars une semaine en Arriège, avec la famille :evil: , et je doit rentrer le week-end du 24,donc à bientot.

Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure