merci pour les photos Fabrice
un petit récit pour mon retour sur les randos après 2 ans d'abstinence. Très content dès mon arrivée de voir Alain toujours un des premiers aux engagements, puis Fabrice et enfin le peloton avec les 2 Pascal et Jean-Paul. On est 6 et comme l'a déjà annoncé Fabrice ça va nous rapporter une médaille du nombre. Départ vers le pont d'Arcins et je me rends compte que 2 ans sans rouler en groupe n'ont pas amélioré mes automatismes, en plus à l'arrière du peloton : des erreurs de cadet

en sortant du pont nous empruntons une piste cyclable avec un séparateur en béton et ce qui était évident arrive : je suis coincé derrière un groupe lent et c'est foutu, il aurait fallu que je pique un sprint et avec la perspective de la côte dans 2 km, vu ma forme même pas en rêve

j'aborde donc la côte avec 2 gars + Alain qui nous accompagne jusqu'à Créon avant de bifurquer sur le 50. c'est là qu'on se fait rattraper et prendre le relai par un mec en short/basquets avec un gros sac à dos sur lequel est fixée une pompe à pied, ledit gars chevauche un fixie qui couine à chaque tour de manivelle

Faut dire qu'il a des mollets plus gros que Le Did (que ses mollets je veux dire

à propos je change mon pronostic, c'est Didier qui va être le meilleur grimpeur c'est sûr !!!) heureusement le gars tourne à Créon et on reste entre gens du même monde

En cours de route on en perd encore un qui s'obstine à monter les côtes sur la plaque sans avoir la même efficacité que Le Did (je vous ai dit que c'est mon favori pour le meilleur grimpeur du stage ?) et à Capian au ravito on repart à 6 pour une belle partie de manivelles avec un gars de Jarnac qui nous tracte sans demander le relai, qu'on est bien incapables de fournir d'ailleurs

A Courréjan petit arrêt pour passer une chambre à air à un pov' nécessiteux et ça repart à donf (que ça fait mal les arrêts

) Au rond point à quelques encablures de l'arrivée on croise les VCCistes qui rentrent et Pascal m'annonce qu'on a gâââ-gné

la médaille du 2ème club le + représenté

. Et c'est fini, je retrouve Fabrice pour échanger nos impressions sur cette rando bien agréable mais bizarrement peu fréquentée cette année : peut être l'absence d'un 100km ? dans ce cas il fallait faire comme les 3 courageux qui sont venus en vélo !!
allez hop !!! une dernière côte... de porc à la plancha et on se prépare pour la superbe arrivée du Dauphiné
@+
JP