Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 03:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Oct 2014 16:47
Messages: 304
Bravo à Seb, Lolo, le Did, et Pascal. :fifi:

Que de bons souvenirs la Limousine, il y a ...longtemps ...

A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 10:02 
Bravo à tous, vous avez porté haut une fois de plus les couleurs du VCC :super: :super:
Vous avez globalement fait une sacré performance les ptits gars ! :wink:

Mention particulière à coach Lolo qui remporte mon petit challenge scratch :big: :fifi: :fifi: 19e sur une cyclo de cette envergure, il fallait le faire ! :shock: :musclor:

A bientôt sur le bike
Greg


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 15:45 
:? 61ème !!!
Paradoxalement, malgré ce classement médiocre au vu de mes précédents résultats, j’étais bien plus en forme que l’année dernière sur le même circuit.
Il fait beau ce samedi matin, peu avant 8h, sur Limoges. Beau et pas trop chaud par rapport à la nuit passée sans vraiment pouvoir fermer l’œil, dans cet hôtel proche de la gare ou les fenêtres doivent rester closes à cause de l’intense circulation, même la nuit. Je rentre donc dans le sas, après avoir échangé quelques mots avec Pascal, Seb et Lolo. Le départ ne tarde pas à être donné, en vieil habitué :cool: je parviens sans encombre jusqu’au pont enjambant la Vienne et attaque la remontée vers Panazol pour le départ réel. Là, je suis rejoint par Lolo et Seb (nous resterons ensemble jusqu’aux premières difficultés) qui ont bien manœuvré pour rejoindre la tête. Rien à dire sur les 45kms du début, avant la première difficulté, la Croisille s/Briance ou nous attaquons les 5 kms de montée à 4,4%. L’année dernière, c’est avant le sommet que j’avais été lâché, aujourd’hui je passe dans le premier groupe (vers la fin tout de même mais j’arrive encore à voir les maillots Canéjanais devant moi :-) !). Descente de 5kms, tout va bien et je recolle en milieu de paquet. Deuxième montée dans la foulée, à partir de Sussac, 9kms irréguliers, en paliers. Au 8ème, je suis dans le (très) dur :hmm: et perds le contact visuel avec Lolo et Seb, nous ne sommes plus que 4 lâchés pour boucler le dernier kilomètre d’ascension. Descente vers Eymoutiers, point de séparation des 2 parcours, je me jette la tête en bas :shock: dans une folle poursuite pour tenter de revenir sur le premier groupe. Les 3 autres ont du mal à me suivre. Pratiquement 5kms à dévaler à près de 72 km/h mais, à la sortie d’Eymoutiers, alors que la route recommence à s’élever et que j’aperçois à une centaine de mètres les premiers, je dois me résoudre à couper mon effort, je ne reviendrais plus :sniff: . Il reste encore 11kms et 270m de dénivelé avant d’atteindre les rives du Lac de Vassivière. Au bout de 8kms en solo, je me fais reprendre par un groupe d’une grosse vingtaine de cyclos et commence à souffler un peu tout en observant mon petit monde. Un gars de l’UC Felletin semble ne pas avoir renoncé à revenir (un optimiste ;) !), il est de ma catégorie d’âge, nous sommes 3 dans le lot les autres étant plus jeunes, je vais donc calquer ma course sur lui. L’allure est convenable mais seulement une dizaine d’entre nous prennent des relais. Passif au début, j’observe, au fil des bornes je commence à participer. Les plus grosses difficultés sont derrières nous, mais le relief est toujours accidenté. 100ème km, nous quittons les rives du lac et entamons la descente vers Peyrat le Château. S’ensuit une succession de bosses (mon Garmin indiquera 2310m de dénivelé tout de même !) jusqu’au ravitaillement, au kilomètre 130. Dans le long faux plat qui suit, le catégorie G, que je surveille, tente de s’échapper. Il est suivi par 3 autres et moi qui place une accélération. Nous nous retrouvons à 4 pendant 2 bornes puis sommes repris. Un peu plus tard, il remet ça, je passe en tête et, avec l’aide d’une moto dont le pilote rêvassais, je reprends le fugueur :big: . Rebelote à 20 kms de l’arrivée, 2 autres gars réussissent à sortir, je me sens super bien et vais demander à un costaud déjà repéré, s’il veut venir avec moi à leur poursuite, il décline. M’en fout, je fonce donc avec la meute aux fesses. Une erreur d’aiguillage entraine les échappés hors du circuit, c’est tout bon. Il reste désormais une dizaine de kilomètres, mon concurrent le plus sérieux ressort une nouvelle fois, la bonne me semble-t-il car il est accompagné d’un jeune qui parait costaud. Je ne bouge pas car il me semble probable que, la bosse placée à 4kms de l’arrivée soit un peu trop dure après les efforts fournis à 2. J’avais raison, dans la bosse, il est en perdition et je le laisse sur place pour partir avec deux autres cyclos. Une fois la côte passée, seule une partie du groupe parvient à revenir. Je me prépare donc pour le sprint final, un très court "coup de cul", j'adore.
Et voilà, c’est terminé. Bilan mitigé, forcément déçu car j’ai bien moins souffert que l’année dernière mais ne fais pas de podium (6ème de ma caté). J’ai pourtant roulé plus vite qu’en 2014 (34,1 km/h pour 33,8km/h précédemment), et il me semble avoir davantage travaillé.
Un grand bravo :super: à Laurent et Seb (merci pour la mousse partagée ensemble à l’arrivée !) pour leur classement, sans oublier le toujours présent Pascal qui, s’il s’entraine suffisamment, gagnerait à venir enfin goûter au grand parcours, prochainement qui sait :wink: !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 18:58 
Merci à Tous ,
Avant de parler sport , je voulais vous dire comment ce week end tant "vendu" par notre ami Pascal a été génial. Un chauffeur de luxe qui nous a permis de reconnaître le début du parcours en voiture et surtout un accueil extra-ordinaire ( et je pèse mes mots ) de ses parents. Apéro punch pour Pascal et moi; binouse pour Seb . Un repas somptueux jusqu'au dessert puis préparation des vélos et reco du parcours sur open runner dans un esprit on ne peux plus décontracté. Nuit relativement difficile à cause de la chaleur même si dormir avec un barbu ( seb) ne m'étais pas arrivé depuis l'armée. Départ 7h en vélo pour 8 km jusqu'au sas de la course. Une attente très longue (45mn) debout qui nous a donner à Pascal et moi des jambes de plomb sur les 10 premiers km. Avec Seb, on remonte assez rapidement sur Didier ; on restera ensemble jusqu'a la 1ère vrai bosses .Ensuite, c'est une suite de longue côte jusqu'au lac de vasivière . Avec Seb, on a fait course commune pendant les 160 km : des vrais siamois ! On a même tenté de partir ou de provoquer des échappées mais c'était impossible. Tous le monde roulait fort à chaque tentative donc mission impossible . A l'arrivée, sprint et détachement de certain dans le dernier coup de cul , mes jambes étaient trop lourdes !
Globalement, cette Limousine me fait penser a une course Ufolep en plus grand: assez tactique et marquage de certaine équipe. Je n'ai pas le profil pour m'exprimer comme je le souhaite même si j'ai pris beaucoup de plaisir notamment en partageant énormément avec Seb. Un petit col aurait changer la donne mais c'est comme ça. Pour finir, bière/repas très sympa avec Didier et Muriel puis attente avec Monsieur Poulidor pour la remise des prix .Seb 2ème qui j'en suis sûr graviras la dernière marche car son talent est grand et encore inexploité !
Merci encore aux parents de Pascal .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 22:47 
Salut tout le monde,

Bon à mon tour de faire le récit de ma course. Je voulais faire court au départ !!!

Tout d'abord et tout comme Lolo je tenais à remercier Pascal pour sa visite guidée en vélo et en voiture. Une bonne reconversion en directeur sportif t'attend !
De plus un grand merci à tes parents pour cette accueil digne des plus grands palaces. Ils sont d'une gentillesse immense. Je signe pour l'année prochaine.
Dans la description qu'a fait Lolo je rajouterai le bon petit Mercurey du repas qui nous a donné la force nécessaire :big:

Parlons sport maintenant.
Effectivement réveil un peu tôt mais en même temps la nuit n'a pas été très bonne (chaleur, réflexion sur la course, et la présence d'un vieux tout sec :shock: juste à côté de moi auront eu raison de mon sommeil habituellement digne d'un nourisson). On se place dans les sas. Lolo et moi nous tentons une petite escapade dans le même sas que Didier afin de limiter le stress du placement en attendant le départ fictif. On se fait vite recaler et nous nous retrouvons dans mon sas (dossards 250 à 500). Lolo arrive à y rester, cool ! Le départ est lancé. La bagarre commence mais finalement ça se passe très très bien. On retrouve Didier au pied de la bosse juste avant le départ réel. Une fois le départ réel lancé nous sommes tous les 3 dans les 100-200 premiers. Ca frotte, ça parle, ça freine mais tout se passe bien. Je commence à me demander comment allons nous nous placer dans les 50 premiers avant les principales difficultés du jour => entre le 40ème et le 80ème. Finalement la sélection se fait rapidement grâce à une première bossinette vers le kilomètre 25. Puis les difficultés arrivent. Je reste prudemment dans les roues de nos vieux sages. Puis je commence à perdre Didier, je fais l'effort de rester proche de la tête pour ne pas rapidement perdre pied. Le rythme est soutenu mais ça se passe bien. Je ne me sens pas à la rupture. Je retrouve régulièrement coach Lolo qui me drive comme à son habitude et s'inquiète de ma forme. Rapidement je le rassure sur mon état et il me félicite sur mon comportement ! Ca fait plaisir :big:
Puis arrivent la première descente, là étonnement personne ne roule. Je me mets la tête dans le guidon et là au surprise je me retrouve en tête sans pédaler (surement le bon repas de la veille et mes bourrelets!). Un compagnon de tête me rejoint, on discute et on prend du plaisir dans cette magnifique campagne Limousine. Une fois la descente terminée on arrive à la deuxième difficulté. Là ça commence à être plus dur car comme l'a précisé Didier, ça monte par paliers. En fonction des paliers je me retrouve un peu en queue de peloton (encore plus de 50 coureurs je pense). Mais je résiste, je commence à faire la grimace. Lolo me dit de m'accrocher car je ne suis pas le seul à souffrir ! Toujours les mots parfaits au bon moment ce Lolo. Je regarde le compteur et je sais que Vassivière n'est plus très loin, une fois là bas je sais que la course me correspondra mieux. Avant ça nous avons une bonne descente à aborder. Nous sommes roue dans roue avec Lolo sauf qu'à un moment il y a du gravier dans la descente, il s'écarte moi aussi mais j'arrive trop vite. Je mange un peu l'herbe et le sable sur le bas côté mais pas de catastrophe (même pas une crevaison!). Je perds pas mal de terrain et de place. Il faut pas mal relancer pour revenir. Je serre les dents et je suis toujours dans le groupe de tête une fois que nous apercevons les berges de ce magnifique lac.
Une fois le tour du Lac engagé je retrouve mes jambes et un moral à tout épreuve (surement grâce au super croque monsieur de Lolo!). Ca tente de partir, on revient puis je me mets un peu en tête histoire de rouler. On essaye d'initier des relais avec Lolo mais rien à faire on est que 3-4 à vouloir rouler. 5 gars sont partis entre temps, Lolo me dit : "Je crois que l'on vient de louper la bonne". On discute et on se dit qu'il serait bien de tenter notre chance pour initier un petit paquet. On tente plusieurs fois mais rien y fait ça roule trop fort derrière dès que nous sommes plus de 3-4 à sortir.
On décide de tenter de nouveau de faire rouler la tête mais rien à faire. On a du faire ça pendant au moins 10-20 kms (le tour du lac) mais sans réussite. Je me sens vraiment bien à ce moment là. On arrive à la sortie du lac, là un petit coup de cul pointe le bout de son nez (comme tout le long du lac d'ailleurs). Je venais de rouler en tête et je vois plein de mecs qui attaquent. Je suis asphyxié, un gars qui roulé avec moi me prévient. Attention à la relance à la bascule ! Oui mais j'en chie :roll: Il me ramène. Un peu de plus et hop adieu le SeB ! Là le moment est venu pour moi de me dire : "Mais tu es vraiment un abruti, tu en as fais trop ! Reste derrière, repose toi et gère un peu". Je décide alors de rester derrière. Je récupère en souffrance par endroit mais ça va. Je dois rester dans cette position pendant au moins 20-30 km avec quelques petites apparitions au côté de Lolo pour lui dire que ça va. Lui aussi à l'air de gérer. On profite de quelques moments de répits pour s'inquiéter de la présence ou non de Didier mais malheureusement cela fait un bout de temps que nous ne l'avons pas vu. Dommage une course à 3 aurait surement été sympa. Il ne reste plus qu'environ 30km mais je stress un peu car je n'ai plus d'eau. Heureusement coach Lolo est encore là (qu'aurais-je fait sans lui!). Un vrai chameau. Il lui reste 2 fois plus d'eau que moi. Il se sacrifie ! Je vais vraiment avoir des dettes en vers toi Laurent maintenant.

Je sonde un peu les coureurs locaux pour connaître le placement de la prochaine difficulté, a priori c'est à 3-4 km de l'arrivée. On arrive tranquillement au point fatidique. Jusque là je me sentais très bien sur le plat mais sur les bosses les jambes grinçaient un peu. Nous arrivons à vive allure au pied de la bosse (700m à 7% je crois). Je décide d'embrayer direct et de tenter le tout pour le tout. Ca part de partout et ça pette aussi de partout. Je bloque, un cri de désespoir sort de ma bouche, Lolo a apprécié je crois :wink: Il me double à ce moment là et m'encourage comme à son habitude. Un groupe de 10-15 personnes se détachent et un autre (celui dans lequel je suis) résiste et se regroupe. Nous sommes à 200m du premier groupe (Lolo est dedans).

La fin arrive, le coup de cul final aussi. Je me place mal dans le dernier virage et donne tout. Je finis dans les derniers du deuxième groupe. Je suis sec mais heureux quand même !

Vous trouverez les résultats ici : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=0&id=3115-5282

Lolo et Pascal me félicite à l'arrivée, je fais de même. Pascal nous avait attendu.

On débrief rapidement et nous rentrons en vélo (petit décrassage) prendre la douche chez les parents de Pascal avant un bon repas. Entre temps Didier m'envoie un SMS pour m'annoncer ma 2eme place (et oui encore, d'où le surnom de Poulidor qui commence à pointé le bout de son nez) dans ma catégorie ! Je suis ravi.
Un bon et copieux repas en compagnie de Didier, Murielle, Pascal et Lolo. Spécialité locale, le steack haché frais au boeuf Limousin. Parfait pour la récup !
Je paye ma bière pour remercier et féliciter tout le monde. Un chica magnifique vient saluer ce moment de partage :tchin:

Après une longue attente je récupère ce superbe trophée en porcelaine de Limoges ! La classe :super:

Encore une fois bravo à Didier, Pascal, Lolo pour leur exploit sportif. Merci beaucoup à Lolo pour son soutien, ses conseils et son support logistique en nourriture et en boisson :big: Merci aux parents de Pascal et à Pascal lui même pour ce magnifique week-end. L'année prochaine c'est sûr j'y retourne. Nous ne l'avons que très peu dit dans nos résumés mais le parcours est superbe. L’organisation au top et la sécurité parfaite. Je vous conseille vivement cette cyclo !

Pour finir vive le VCC et à très bientôt sur le vélo
++
SeB


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 09:24 
Merci pour vos récits détaillés :super:
Vos êtes les champions du club :-)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
Sympa ce petit feedback vu de l'intérieur :super: on a un peu l'impression d'être avec vous , mais sans le mal de jambe :big:

On attend celui de Pascal maintenant... Eh Pascal je ne voudrait pas dire mais ta cyclo se sont tes petits camarades qui en parlent le mieux donc si tu veux faire + d' adeptes, il faut que tu nous raconte ta course... Comme tu as fais le circuit le plus cours on attend le récit le + long.. on veux tout savoir la météo, l'état de forme, les braquets, la pression des pneus... :wink: :wink:


A+

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 12:18
Messages: 324
Bravo à vous, vous pouvez être fiers de vos performances !

++

_________________
Savoie ou bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Mar 2010 08:47
Messages: 847
Bonjour VCCistes,

Petit Résumé de ma 'Haut Viennoise' c'esrt le nom du 130 km, parcours commun à la Limousine sans le tour du lac de Vassivière (30 km en moins donc).
Pour l'avant et l'après épreuve Lolo, Seb et did ont tout dit. :super:

Départ à 8h00 du Champ de Juillet, dossard 699 donc très loin des premiers je passe le départ fictif sous l'arche 5' après les premiers. :ht:

Les jambes sont lourdes sur les premiers km dans Limoges je fais très attention car celà déboulle de partout on dévale de la mairie de Limoges vers le Pont Neuf, le serpentin multicolore s'étale sur toute la route. La première montée '700m à 6-7%' sur Panazol départ réel calme les ardeurs et je commence à remonter des places. Les ronds points génèrent des ralentissements important nou sommes plus de 1300 au départ.
Lorsque je passe sur la ligne de départ réel la tête de course est à 700 m de moi. Je ne la rejoindrais pas.
Les 20 premiers km se font à bonne allure '35-40' puis les premières Côtes entrée de Saint Paul, Sortie de Saint Paul direction linard, les jambes vont bien mieux je em sens en forme tout va bien, je suis dans un groupe qui roule bien et reprend beaucoup de paquet. Aant Linard on raccroche un gros paquet d'une cinquantaine de coureurs. :ht:
A la sortie de Linard direction La croisille sur Briance, à la croisille nous avons fait 45 km et là 10 km en prise avec de bon dénivelé c'est la première vrai difficulté, je monte au train dans le paquet de tête je suis bien.
Arrivée au sommet bascule sur Eymoutiers 5 kms de descente, vers la séparation des circuits 'Haut Viennoise' et 'La Limousine' nous sommes à mi parcours sur la Haut Viennoise'. Donc je tourne à gauche direction 'Peyrat le chateau ' nous sommes 3, deuxième difficulté une bonne côte de 3 kms à 7%, je monte au train à bonne allure tout va bien . Arrivée au sommet j'attends un peu mes compagnons qui décident d'attendre un groupe qui suit. On se retrouve une dizaine sur une parie roulante du circuit avec quelque coup de cul. tou le monde se regarde celà ne roule pas on est à peine à 30 à l'heure. Je ne suis pas là pour admirer le paysage je connais. :cool: Je prends la tête et rythme entre 35 et 40, nous nous retrouvons à 3 pour imprimer le train jusqu"au centième km ou je décide de me mettre un peu au chaud, les cuisses chauffent je sens les crampes monter. Je fais 10 km à l'abri les mecs recommence à se regarder nous sommes à 20 bornes de l'arrivée, je sais qu'il reste encore 2 difficultés je reprend la tête et imprime à nouveau entre 35-40, on reprend bon nombre d'attardés qui se sont fait sortir par les groupes devants. nous arrivons à Saint priest Taurion, A la sorite côte direction le Palalis sur Vienne, je monte bien les crampes me laissent tranquilles. Puis Le Palais je passe le pont de la Vienne en tête est la dernière difficulté 2 km à 6- 7 % parmi ceux qui sont encore là une dizaine partent comme des fusées mais se calme rapidement, je monte toujours au train, 5 gars sont devant. Je termine l'ascension à bon rythme ceux qui ont encore des force partent dans un sprint effréné. Je regarde j'ai fait le travail l et je n'ai pas envie d'aller frotter. :wink:

Bilan 33,9 de moyenne c'est pas mal, je regrette seulement ne pas avoir eu le groupe de l'an passé en deuxième partie de circuit, il aurait sans doute fallu que je sois plus devant pour améliorer ma moyenne et être dans un groupe qui m'aurait mieux correspondu;
Temps idéal pour faire du vélo, VCCistes qui ont tout donné, vraiment parfait.

LE CHIICCCAAA de rigueur qui devient un incontournable :tchin:
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Limousine 2015
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
Bravo Pascal, ton récit retranscrit bien le plaisir que tu semble avoir prit sur le bike.
Bon l'année prochaine j'essaierai de t'accompagner sur cette limousine , mais j'ai comme l'impression que le rythme est très élevé :roll: :roll:

A+ et bon stage

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com