Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Dim 30 Nov 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la limousine 2014
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 08:59 

Dossard 773 pour ce nouveau circuit qui côtoyé le lac de vassiviėre avis aux amateurs Christophe tu viens découvrir le limousin ?
:ht:

Sujet du message: Re: la limousine 2014
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 16:39 

Salut Pascal,

Malheureusement j'ai une formation qui s'est décalée, cela ne sera encore donc pas cette année, dommage le circuit avait l'air sympa :sniff: :sniff:

je te souhaite de bien en profiter et j’espère sous le :cool: :cool:

A+

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 13:23 

Excellent millésime 2014 Didier å nouveau sur le Podium. Rdv en 2014 pour une cyclo référence pour le Vcc.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 12:26 
Grosse perf le Did !

Un grand bravo à toi :super:

++
SeB

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 14:58 
Il est 7h30, je descends de l’hôtel pour préparer mon vélo et entrer dans le sas de départ.
Sur le dos, j’ai le dossard 561 (j’ai eu pire :roll: !). J'aperçois Pascal et échange quelques mots avec lui. Muriel n’est pas bien loin, de l’autre côté des barrières, je peux ainsi lui donner mon maillot de corps (presque au dernier moment), j’ai déjà chaud et je sens que la température va continuer à grimper ! 8h, le départ est donné et nous nous précipitons (à 5km/h ;) ) sous le portique. Je commence à avoir l’habitude au bout de 4 participations :ht:
Au bout de 2 bornes, au passage du pont sur la Vienne, je suis dans les 200 premiers.
Fichier(s) joint(s):
Limousine 2014.jpg
Limousine 2014.jpg [ 186.47 Kio | Vu 1390 fois ]

Me cherchez pas, y a que des grands devant moi :big: !!!
A Panazol, au bout de 5 kms, départ réel, les fauves sont lâchés. :shock: Lâchés ? Euh ….. c’est beaucoup dire, car je ne me souviens pas avoir vécu, sur toutes les cyclos que j’ai déjà pu faire, une première heure aussi peu rapide ! La faute peut-être, au vent de face et à la connaissance qu’on les cadors des difficultés du circuit, 2300 m de dénivelé cette année :hmm: ?! Je suis désormais parmi les cinquante premiers et l’envie me titille d’aller faire un tour devant. Je sens cependant une certaine fatigue depuis une semaine et j’arrive à me contrôler. Bien m’en prend car, au 40ème kilomètre, un panneau de l’organisation, nous indique 4 kms de montée à 4,4 %. Facile ;) me direz-vous ! Il n’empêche que, au bout de 3 bornes, je décroche :sad: . Trop rapide, trop dur pour moi, je me fais doubler. Je tente bien de prendre des roues, je change de braquets (repasse sur la plaque !!!) mais ne trouve pas la force de relancer. Je prends un grand coup au moral, en me disant que je ne suis pas prêt de réitérer ma perf de l’année dernière. Bref, une grosse déception :? :mad: :sniff: !!! Quand, enfin, je parviens en haut de cette côte, les premiers sont loin. La descente qui suit est aussi longue que la montée, avec un autre lâché, nous parvenons à rejoindre un groupe qui nous précède (exceptionnellement, je prendrai beaucoup de plaisir dans toutes les descentes :D !). Il est temps car nous enchaînons sur une succession de côtes assez difficiles. Notre groupe est constitué d’une centaine d’unités, car d’autres sont revenus de l’arrière. Le travail est partagé entre ceux qui grimpent et rythment les montées, ceux qui descendent (c'est moi, :tongue: je m’éclate !!!) et les rouleurs qui n’ont pas trop de taf, parce que : « Y a pas beaucoup de plat par ici :hmm: !!! ».
A la traversée du village d’Eymoutiers, j’en prends plein les mirettes (serais-je devenu un cyclotouriste :oops: ???) et me dis que je reviendrai bien passer des vacances dans ce joli coin. Vient l’heure de la séparation des circuits, au 70ème km. Nous ne sommes plus qu’une cinquantaine. Le tempo est régulier, de sorte que je peux continuer à jouer le contemplatif :cool:. Il faut dire que nous aurons longé le Lac de Vassivière pendant une quinzaine de bornes et que le cadre, dans ces conditions de chaleur, se trouve être des plus agréable et rafraichissant.
Mais bon, je ne suis tout de même pas venu « que » pour regarder :mad: ! Alors que nous abordons la dernière zone de ravitaillement, ou je ne me serais toujours pas arrêté. Nous nous retrouvons à 3-4 pour caler un tempo, un poil plus soutenu. Arrive donc ce qui doit arriver, la cohésion commence à moins bien fonctionner. 2 cyclos sortent, puis un troisième, et enfin ma pomme qui sort en facteur, en ne sachant pas ce que vont faire les autres. Pendant 2 kms, je reste en chasse patate, les gardant en visu à 200-300m. En me retournant, j’aperçois des renforts. Un jeune et un «sexagénaire » constatais-je lorsqu’ils me rattrapent. Je suis assez sec des efforts fournis et, lorsque le jeune me demande un relais, je refuse ...... poliment :wink: ! Malgré ses efforts, le plus âgé ne pouvant lui prêter main forte, il a du mal à opérer la jonction, je m’y colle et parvient à les rejoindre, non sans mal. Il me remercie mais bon, sans lui, nous n’y serions pas arrivés :super:. Désormais 6, nous commençons à tourner des relais sympas. Cela n’empêche pas 3 autres vaillants de nous reprendre. Nous sommes donc 9 pour aborder la dernière des nombreuses côtes du jour, située à 5 kms de l’arrivée. Je n’ai (presque) plus de jambes et en laisse filer quatre. J’assure néanmoins la montée avec le reste de la troupe derrière moi (dont le doyen qui s'accroche bien !). Au sommet, nous ne voyons plus nos anciens compagnons, je temporise tout en prenant quelques relais. Je repère un gars de ma catégorie d’âge et me positionne derrière lui, de sorte que, je peux lancer le sprint dans l’arrivée en côte et terminer nettement détaché (c'est d'ailleurs toujours le doyen qui arrive derrière moi, il s'est attaché ;) c'est vrai que j'suis un mec sympa :wink: ).
La suite, Muriel me rejoint et après une toilette de chat, et 2-3 bières (pa’sque faut bien s’hydrater :roll: !!!) je passe un coup de fil à Picsou qui nous retrouve pour aller manger. En sortant de table, nous décidons d’aller jeter un petit coup d’œil au classement, avant de reprendre la route pour rentrer. Devant le panneau d’affichage, je ne peux retenir un « P….n, m…e !!! :grrr: Je fais encore un podium ! »
Il faut dire que j’avais perdu tout espoir d’un bon placement et que je me faisais une joie de repartir tôt. Au lieu de ça, il fallait attendre plus de 3 heures pour la cérémonie protocolaire, en plein cagnard. Heureusement, Pascal était là afin que je continue à me réhydrater.
Merci, hip …. Pascal :fifi: !

Moins bon résultat que l’année précédente, je termine les 161 kms à 34 de moyenne :27ème au scratch (2 places perdues !) et 3ème en catégorie 45-49 ans.

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 14:56 

J'y étais au départ Champ de juillet de Limoges avec le Did ver 7h30' pour un départ à 8h.
Nouveaux circuits qui reprenais les circuits des premières années de cette cyclo en les tournant à l'envers.
Une bonne température un peu chaude surprenant car ces dernières éditions étaient plutot dans :gla: ou :pluie: .

Pour moi dossard 773 dans la 3° nasse donc un effort pour recoller au peloton de tête qui heureusement ne roule pas les 30 premiers kilomètres. Donc j'ai la tête de course en visuel à 200 mètres après la première difficulté la 'côte d'Aureil' ou j'ai d'excellente sensation. Le peloton est très serré pas moyen de progresser vers la tête de course, on roule à 35-40 et il y a des coups de freins réguliers, 2 gars passent au tapis devant moi.
Les côtes s'enchaine nous sommes à Saint Paul encore une cöte à 5% sur 2 kms, le peloton s'étire, puis Linards nous avons fait 30 kms direction La Croisille pour aller vers un sommet du Limousin le Mont Gargan. :ht: :ht:
Tout va bien je suis dans le tempo dans un bon groupe, après Linards la tête de course n'est plus en vue, la course est lancée.
La séparation des circuits se fait à Eymoutiers, bas de côte, je choisis le circuit de 130 km ce que javais prévu. Deux coureurs se plantent devant moi, ils ont loupé la bifurcation, ils m'obligent à mettre pied à terre, je perds le lien avec mon groupe d'un dizaine de coureurs. Je me retrouve seul et fait un effort important pour recoller.
Je recolles dans la côte. Les cuisses commencent à donner des signes de crampes 'ménages toi ' :ht:
Je discutes avec des cyclistes de mon village, tout le monde roule sans compter personne ne se ménage. Nous arrivons à Peyrat le Chateau nous avons fait 100 km nous sommes à 30 kms de l'arrivée les organismes commence à souffrir les 3 heures de vélo sont passées. le ménage se fait par l'arrière à chaque difficultés. Dernier ravitaillement en bas de côte, je ne m'arrête pas, mais les crampes sont là et je décroche. De grandes frappes à plats font passer les crampes c'est reparti je ramène dans ma roue un jeune, qui me remercie quand on raccroche. La chaleur est là, les crampes les 2 dernières difficultés me sont fatales,il reste 10kms, mais je ne me fais pas rattraper, l'honneur est sauve.
32,78 km de moyenne.
7° de ma catégorie d'age 50-55
67 ° au scratch.

Un peu de manque de ce type de compétition pour éviter les crampes et être plus dans le tempo. :musclor: :musclor:
Et oui j'espère encore progresser un vieux rêve :wink:
Les CHICCAS ont fusé ils font fureur dans le Limousin.

La Limousine progresse des circuits magnifiques sous le soleil.
Et la restauration que personnellement j'ai trouvé excellente, un viande locale extra garantie 100% Limousine. Un stand dédié à la qualité de la viande SUPER.

RDV à l'année Prochaine pour une nouvelle L.....

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 21:48 

Salut les accros de la Limousine, bravo à tous les 2 et merci pour les récits!! :super: :super:

Apparemment les années qui passent n'ont aucunes prise sur nos inoxydables Vccistes.

Didier tjrs au top de sa forme sur sa course fétiche , et Le petit père Guillot qui progresse toujours un peu +d'une année sur l'autre!! :super: Pour avoir roulé avec lui quelques jours avant la course je peux vous dire qu'il avait la super forme!!

Je ne regrette qu'une chose c'est de n'avoir pu participer à la fête!! :sniff: A la place je suis allé me choper la crève en Angleterre ou il y avait un super temps :pluie: :pluie: :grrr: :grrr:

Ce sera pour l'année prochaine...

A+

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 07:53 
Bravo à tous les deux :super:

:tchin:

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 14:45 
Bravo Didier Bravo Pascal :super: :super: :super: :tchin: :tchin: :tchin:
il y a du CHICAAAA dans l'air :fifi: :fifi: :fifi:
super récits à ne pas boire d'alcool j'ai bu vos récits :super: :super: :super:

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 09:18 
Bravo à vous deux pour vos récits et ensuite pour vos performances.
Personnellement je n'ais plus la force ni la motivation pour faire ce genre d'épreuve.
En tout cas un super Chicaaaaaaa! :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi: :fifi:

Heures au format UTC + 1 heure