Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mer 3 Déc 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pierre Jacques 27 07 2013
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 14:08 
Hello,
après moultes hésitations, je vais tenter normalement ( si le temps reste au beau fixe :cool: ) cette cyclo en mode rando après avoir lu les récits épiques de Laurent et François et vu ce beau col (en voiture!...) de la Pierre St Martin.
Peut-être verrais-je un VCCiste ?! :fifi:
a+

Sujet du message: Re: Pierre Jacques 27 07 2013
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 17:38 

Salut François,

Si la météo se maintient, je serais normalement sur cette cyclo avec coach Lolo. Pour info on fera le 125 Kms. Alors je te dis peut être à Samedi sous le :cool:

A++

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 21:33 
Hello,
les orages menacent et se rapprochent au gré des sites météo!..., mais bon croisons les doigts!, 0mm de pluie à ce jour!
j'ai l'impression que je vais avoir du mal à vous voir car j'espère accomplir le long parcours (j'aurais la tenue facilement reconnaissable entre toute!), laissez moi un peu d 'eau chaude et de quoi manger à l'arrivée :-)
Je pars dès demain pour randonner avec ma moitié, nous serons à Montory au 0674481920.
Bonne course à vous deux :super:

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 21:57 
Un petit retour de cette belle cyclo qui mérite bien le détour tant l'organisation et l'accueil restent au top, à taille humaine (environ 350 cyclos, maxi 500) et tant le cadre est beau. :super:
Je retrouve Christophe et Laurent aux inscriptions qui se sont réveillés fort tôt, moi, je suis sur place depuis la veille au bord de la piscine :lol: car il faisait trop chaud pour aller se balader.
Au bout d'une douzaine de kms, nous entamons le plat de résistance, le col de la Pierre Saint Martin (1802m), et ça monte fort!....et pourtant on est soit disant à la Mouline!... :musclor:
Je me mets déjà dans le rouge et tout à gauche assez rapidement (JPP m'avait pourtant prévenu que c'était du lourd, eh bien, c'est vrai! pour moi aussi, des pointes de 12 à 14%). Quelle vue de la-haut!
Une belle descente nous amène en Espagne pour remonter déjà vers le petit col dans la forêt d'Alto Laza (1129m) puis du Port de Larrau (1585m) beaucoup plus "facile", mais je suis déjà atteint, car j'ai soif (un ravitaillo sauté pour rester avec un groupe qui marchait bien...aie,aie..) et mon sciatique se rappelle à moi. :grrr:
Je n'arrive plus qu'à dépasser les malades ou les éclopés..., mais qu'il est long ce col!... :grrr:, je prends un gel, c'est nécessaire car cela grimpe un peu plus.
Je vois que j'ai tendance à rester à gauche et je repense à ce que m'a dit Lolo, il faut en garder pour le col du Soudet! ( la fin est redoutable!...), car j'avais l'espoir de faire le grand parcours, je crois que je n'ai plus de munitions ce jour pour grimper à plus de 10% :musclor: .
Belle descente, avec parfois de fort pourcentage, obligé de passer entre les vaches!...,un arrêt ravitaillo qui fait du bien, et ensuite une dernière bosse pour mériter l'arrivée.
Et je vois Christophe, qui finit déjà son déjeuner!, et m'apprend que Lolo dans le groupe de tête au sommet du col de la Pierre Saint Martin, a eu une crevaison, heureusement, il trouve un saint Bernard qui lui prête sa roue pour pouvoir finir la cyclo.
Bref, une cyclo à recommander :super: , avec un minimum de jambes pour profiter du paysage! et un soleil pas trop chaud :cool:
Ah oui, je vois au compteur 50 km de montée avec un maxi de 14%, une 1ère pour moi en cyclo :super:

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 20:23 
Salut champion FRançois!

Bravo pour cette Pierre Jacques :super:

Merci pour ton récit qui m'a permit de prendre conscience que je doit encore m'entrainer durement pour faire cette cyclo :ht:

Bonne récup :tchin: et a bientôt à La House...

AYA,AYA,AYA, François en a bavé mais l'a faaaaiiiiitt :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 19:57 

Merci pour le récit François, ce fut effectivement une bien belle balade. :super:
J'ai depuis un certain stage avec le VCC, un attachement particulier pour le col de la Pierre St Martin qui m'a laissé de très bon souvenirs :wink: :wink:
Quand Lolo m'a demandé si elle m'intéressait je n'ai pas réfléchi longtemps, après mon Ariégeoise en demi teinte, j'avais à coeur de me faire plaisir sur une cyclo montagnarde.Dans cet esprit j'ai choisi le parcours intermédiaire, n'ayant pas envie de faire + de 5h00 de vélo.

On décarre à 4H30 du mat le samedi, les 3 heures de route passe vite quand on coach LOLO en place droite!! :lol: :lol:

Aramits, tout le monde descend, inscription, préparation, échauffement... Départ fictif environ 350 Gus, puis départ réel à Arette et c'est parti pour 25 bornes de montée!! :tongue: :tongue: cela commence doucement,puis à la Mouline... vous connaissez la suite... 9 Kms bien pentus avec du 9/10/ et même 11% ... un col à ne pas prendre à la légère :musclor: :musclor: c'est exactement ce que je fais et je gère au cardio à 80% de Fc max. Les 5 derniers Kils me paraissent interminables car un vent de face est de la partie. En début de descente je vois mon coach préféré sur le bord de la route... je ralentis ... crevaison boyau AR !!! la poisse :grrr: :grrr: il me crie "continu" alors je lâche les freins et me fais plaisir dans cette belle descente espagnole. Je n'avais dans l'absolu pas de solution a lui offrir car je suis en pneu!!! :sniff: :sniff:

Raccrochage de wagons dans la descente et c'est une 30è d'unités qui roulent bon train en direction du second col de la matinée l'Alto Lazar...

Scindage de groupe en 2 à l'issue du ravito de pied de col, c'est drôle il y a tjrs des mecs pressés aux ravito :hmm: :hmm: Parti avec le 2ème groupe on les reprendra avant le sommet Na!!! :ht:
Cette ascension m'a beaucoup plu, il fait beau, l'environnement est sympa, on discute, les 10 1ers kms ne dépassent pas 4%, bref un col de feignant, sauf les 2 derniers kils à 7 et 8%. Nous rejoignons Le Port de Larrau via un long faux plat descendant. Le côté espagnol de ce col n'a pas grand chose à voir avec le côté Français... La route est large, en bon état, et le % relativement faibles sur les 10 1ers Kils... Puis viennent les 9 derniers kils à 7% de moyenne donc évidemment ce n'est + la même chanson!! :tongue: de+ la T° est montée d'un cran et avoisine les 32°c :cool: :cool:

J'ai pour objectif de me pas me laisser décrocher du groupe dans lequel je suis tjrs.
Comme je suis en dernière position je surveille de près les gars qui me précèdent, car les pourcentages augmentant et la chaleur aidant ce col sera le témoin d'une sélection impitoyable par l'arrière!! :o :o L'on passera d'une 30 énes de coureurs à une demi 12 ène en haut du col!!!

La descente qui suit est particulièrement technique et dangereuse ou tous les ingrédients( forte pente, virages qui se resserrent,gravillo et bouses de vache) sont réunis pour la gamelle de votre vie!! :big: :big:

Larrau est là et comme j'ai fait la descente et qu'il reste encore 25 bornes, je m'arrête au Ravito pour faire un bidon et attendre mes compagnons de route.
Nous sommes 8 à reprendre la route et je me dis que j'ai bien fait d'attendre car dans la vallée un vent tournoyant souffle fort, et il fait bon s'abriter une fois le relais pris :tongue: :tongue:
A 15 bornes de l'arrivée le groupe se scinde en 2 car 4 gars prennent l'option grand circuit... merde!!
On se retrouve à 4 mais un des mec est cuit et ne relais pas. A 7 kms de l'arrivée, la côte de Montory (2 bornes à 7% ) fait office de juge de paix et fait exploser notre petit groupe, je prend la roue du gars me précédant abonnant lâchement nos compagnons!! :?
Cette dernière côte me fait bien mal mais le cardio monte encore à 175, donc ça passe. Nous finissons à 2 à un bon rythme... La ligne est là et j'en termine après un peu + de 4H 30 de pur plaisir sur cette épreuve familiale qui pour moi, représente l'essence même du cyclosport :super: :super: Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles :super: :super:

François qui a bien roulé arrive quelques minutes après moi. Un plateau repas + tard Lolo arrive, il a un poil galéré à cause de sa crevaison , mais a pu finir la course sur le vélo.

Douche à la bouteille, contact et re - 3 plombes de caisse pour une journée bien remplie!! :tongue:

A+ sur le bike

Heures au format UTC + 1 heure