Salut les CHAMPIONS!
Des nouvelles de la Vel'Automne
Vraiment un pied d'enfer!
Avec ma créve de la semaine, la raison m'a dit de faire le 106 km et non le 156.
Et elle a eu raison...
je me suis vraiment éclaté tout au long de ces 106 km.
D'abord le départ donné par Thomas Voeckler, au peloton d'environ 500 cyclos de ce 106 km ,par un temps beau temps ensoleillé mais trés venteux!...
Les 15 premiers km, j'ai voulu suivre les premiers
presque 40km/h de moyenne pour ce début de cyclo... je suis dans le rouges vif tant c'est violent
J'explose dans la 5 ème côte et je suis laché par un groupe d'environ 80 courreurs...
Je me refait une santé avec le deuxieme groupe qui m'a ratrappé...
L'allure me convient beaucoup mieux et je suis sans probleme le rythme
Les bosses défilent et je m'aperçois que je suis toujours dans les 10/15 premiers
Vers le 50éme km, je ne quitte plus les 10 premières place et me voilà même qui
mène ce groupe d'une soixantaine d'unités dans plusieurs côtes
Une bosse à 10% sur 1 km, me ramène à la réalité de mes capacités de "grimpeur", mais la formule "être en tête en bas d'une bosse et arriver en fin de groupe en haut" marche.
Je ne suis pas laché, et je bascule dans les 40 éme...
Aprés avois récupéré dans la descente, le faux plat suivant avec toujours ce vent incroyable me permet de revenir dans les 10 premiers.
ça roule pas mal, dans ces tobogans incessant...
A un moment, alors que le peloton est a environ une vingtaine de mettre derrrire moi, je suis en compagie d'un courreur vendéen qui connait bien le terrain et je lui propose qu'on tente notre chance... il fonce avec moi.
Pour la première fois de ma vie de cycliste me voilà dans une échappée
Nous voilà parti à plus de 40/45 chacun notre tour nous "envoyons",
Le peloton s'éloigne quelques instants mais au bout de 3 km, ce dernier a réagit et nous voilà qui rentrons dans le rang
Je me refait une santé dans les 20 premières places ...
10 km de l'arrivée je me sent bien et motivé pour finir cette course dans les premiers sans subir comme ceux de l'arrière.
J'ai mal aux jambes , mais un mal qui est plaisant, car le sport c'est ça
encore une bosse, je demande a mon"ami vendéen" s'il en reste encore beaucoup?
Il me dit que non que c'est la dernière
Le panneau 1km l'arrivée surgit!
Je me dit "aller encore un sprint qui va te faire progresser...
Une descente, 50 km/h, je suis 5eme
et en bas un "coup de cul" énorme à 150 de la ligne
ON monte quelque dents et je suis au coude à coude avec un jeune en maillot bleu,
je tire tout ce que je peux, mais mes cuisses deviennent énormes et je suis tétanisé dans un hurlement de douleur
je cale à 10 m de la ligne, le "petit jeune" gagne et je suis doublé par 2 ou 3 courreurs
C'est fini, je me suis régalé en "ayant fait la course" presque constament.
3H04' pour 106 km 1250 m de dénivelé 34,5 km/h de moyenne
Je n'ai jamais fait aussi bien!
alors pour une fin de saison, c'est vraiment génial
Vive le vélo!
Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures
AYA,AYA,AYA, les canéjanais vont être là!