Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 02:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 102 EME GIRO D'ITALIA... AMORE INFINITO
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
Salut les amis,
Avoir une jambe cassée ne présente pas que des inconvénients... je n'ai pas fait beaucoup de vélo, certes , mais je n'ai pas manqué grand chose de la super saison de classiques 2019 et de tous les exploits incroyables de mon coureur préféré... (MVDP).

Demain commence le 102 Giro en chiffres cela donne ça:
DISTANCE TOTALE:3.578,8 KMs
3x CONTRE-LA-MONTRE
6x ÉTAPES DE PLAT
7x ÉTAPES DE MOYENNE MONTAGNE
5x ÉTAPES DE HAUTE MONTAGNE

Ca débute par un prologue du côté de Bologne, un prologue de 8 bornes dont 6 de plat et une belle ascension dans les deux derniers kilomètres. Sur ce genre de parcours, deux solutions pour la gagne: ou bien c’est un rouleur qui passe bien les bosses comme Tom Dumoulin, ou bien c’est un homme en forme comme Primoz Roglic. Victor Campanaerts? Je n’y crois pas.

Le parcours de ce Giro

Pour moi, un parcours difficile, montagneux, avec notamment trois chronos (le prologue à Bologne, le deuxième vers San Marino lors de la 9e étape et le dernier le jour de l’arrivée à Vérone lors de la 21e étape) compliqués, chaque fois présentant de la pente. Ce genre de chrono est toujours difficile à négocier, tu dois garder du jus pour la bosse tout en ne perdant pas de temps sur les portions plus roulantes.

L’étape-reine? La 16e assurément entre Lovere et Ponte di Legno, 226 kilomètres excusez-un-peu, par delà les cols de la Presolana, du Gavia et du Mortirolo. La grande lessive! et on abordera le redoutable Mortirolo au km 186 de l’étape, putain, ca va faire très, très mal. Spectacle garanti, vous ne voulez pas manquer ca, sous aucun prétexte!!!.
Sinon, il y a quelques autres belles étapes à surveiller.

La 6e étape d’abord, avec une ascension dans le final vers San Giovanni Rotondo. Le style d’arrivée piégeuse, que les leaders qui jouent le général appréhendent, surtout après quelques étapes passées sur de gros braquets.

La 13e étape bien sûr, avec son arrivée en altitude à Ceresole Reale, au terme d’une ascension d’au moins 20 bornes et une longue approche en faux plat.

La 14e étape entre Saint-Vincent et Courmayeur sera également très excitante, seulement 131 kms mais pas un mètre de plat, 4 cols à franchir dont le premier après seulement… 13 kms de course! De quoi lancer les hostilités très tôt, et donner envie aux coureurs qui n’ont qu’une distance modeste à parcourir durant l’étape.

Les 17e et 19e étape présentent également une arrivée en altitude, la première à Anterselva, l’autre à San Martino. Chaque fois des étapes pas très longues, mais avec un final difficile à négocier.

La dernière grande étape sera la 20e, 193 kms entre Feltre et le fameux Croce d’Aune, zéro plat, un passage à plus de 2400m d’altitude sur le Manghen, de quoi décanter la course sur des organismes déjà bien fatigués. Si le maillot rose n’est pas encore bien accroché, ce sera passionnant.

Bref, un bien beau Giro qui devrait commencer assez peinard pour les grands leaders avec quelques étapes de « mise en jambes » dévolues aux sprinters en première semaine, avant d’attaquer les choses sérieuses avec le deuxième chrono. À partir de là, faudra répondre présent quasiment tous les jours.

Les favoris

Pour moi, deux noms: Primoz Roglic et Tom Dumoulin.

Primoz Roglic parce que c’est l’homme en forme et que ses capacités semblent monstrueuses. Le Tour de Romandie est là pour nous montrer que l’homme n’entend pas lésiner.

Tom Dumoulin, parce que ce parcours lui convient bien, surtout les chronos où il pourrait faire la différence. Roglic demeure toutefois un sacré client. Pour battre Roglic, c’est en 3e semaine que Dumoulin devra être bon.

Derrière, quelques autres coureurs peuvent rêver de s’imposer: Vicenzo Nibali, qui présente l’expérience des grands tours difficiles, Simon Yates, ainsi que deux espagnols, Mikel Landa et Miguel Angel Lopez. Ces deux derniers ne présentent toutefois pas de vraies garanties sur leur état actuel de forme.
Il faudra néanmoins surveiller les 2x jeunes de l' ex SKY le Franco/Russe Pavel Sivakov qui vient de s'imposer sur le tour des Alpes et son coéquipier Tao GEOGHEGAN HART.



Personnellement, je mise sur Roglic qui m'a vraiment impressionné sur le Tour de Romandie.

Bon Giro :ht: :ht:

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 102 EME GIRO D'ITALIA... AMORE INFINITO
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 12:18
Messages: 324
A priori ton protégé a marqué des points :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 102 EME GIRO D'ITALIA... AMORE INFINITO
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
... Si il garde cette forme je pense qu'il peut aller loin!
L'étape 9 qui est un CLM de 35 bornes mais avec 12 K de montée va peut être encore plus révélatrice...
Nibali fait un super Chrono sur le prologue, je suis curieux de voir son temps sur celui la...

Le vieux squale pourrait bien nous refaire le coup du braquage à la Sicilienne en 3 eme semaine... J'avoue que cela me plairait assez :cool: :cool:

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com