Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Dim 19 Mai 2024 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 21:11
Messages: 1171
Salut à tous,

Un petit retour rapide sur la course de cet après midi, où l'on retrouverait 5 VCCistes, 4 sur le vélo et un au micro.
Mauryne en minime, Jérôme en 3e, Juju et moi même en 2e.
Le circuit de 6.4km est très plaisant avec une longue bosse.
Nous ne sommes que 23 en 2e au départ.
La question était de savoir si j'avais totalement récupéré des 24 heures du Mans.
A ce moment précis, je peux vous dire que oui et je pense même sur compenser :super: .
Le départ est donné et je me place à l'arrière afin de voir ce qui ce passe. Les premières attaques dés le pied de la bosse mais je suis cool :o .
Nous passons sur la ligne et attaquons le tour et la longue bosse. Ca part de nouveau, je temporise, je me lance et reviens rapidement les 2 fuyards. Nous nous organisons et en me retournant, je vois un gars de La Brède en chasse. Je demande à mes compagnons d'échappée pour l'attendre mais il n'arrive pas à rentrer alors on continue.
Personne dans le peloton ne décide de prendre la chasse. C'est la bonne ;) .
Nous nous organisons mieux avec des petits relais. Les tours s'enchainent, les primes aussi :super:
Au 5e passage sur la ligne, nous comptions 1'20 d'avance, au 7e passage 2'28, c'est sûr maintenant on va au bout et on va pouvoir gérer les dernières ascensions. J'ai les cannes et je pense être un peu supérieur à mes compagnons.
Malheureusement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Dans l'avant dernier et un virage un peu serré sans visibilité, un coureur a percé et s'est arrêté sur la gauche de la chaussée, pile poile sur la trajectoire de sortie de virage :grrr: .
Le premier de l'échappée rentre dans le virage et met un coup de patin, met sa roue arrière en travers mais ça passe Moi en 2e position, dans l'instant, je ne sais pas où passer alors je décide de passer à gauche du coureur entre lui et le mur du bâtiment mais je suis sur des gravillons et quand je veux reprendre ma trajectoire et la route, ma roue avant se fout en travers et je vais voir le sol à belle vitesse.
J'ai bien cogné le sol, je fais un rapide bilan de moi afin de pouvoir repartir. Tout est OK sauf que je me suis pris le guidon dans la cuisse et ça m'a fait comme une béquille. Je me relève et regarde mon vélo, mais là impossible de repartir, la gagne, ce ne sera pas pour aujourd'hui ma roue avant est pliée
Fichier(s) joint(s):
IMG_0524.JPG
IMG_0524.JPG [ 466.98 Kio | Vu 1095 fois ]

Ma manette droite a pris un coup aussi, le dérailleur AR a gratté la route et j'ai un bruit bizarre dans ma roue arrière.
Inutile de vous la haine que j'avais après ce coureur.
Maintenant, il n'y a que de la casse matériel, moi je m'en tire des coups à la cuisse et à l'épaule.
Je suis également déçu parce que Karine et Bérénice se sont déplacées pour nous supporter avec Mauryne et j'ai fini par terre alors que j'avais la gagne.
Enfin, les résultats des autres VCCistes, Mauryne comme à son habitude finit 1ère minime fille, Julien terminbe dans le paquet des 2e et quant à Jérôme, il n'a pas pu rester dans le peloton des 3e, mais je me suis laissé dire qu'il avait mis le nez à la fenêtre dans les premiers tours.
Ce n'est que partie remise, et la semaine prochaine direction Verdot.
En avant CANEJAN :super: :super: :super:

_________________
Ceux que tête veut, corps peut.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 06:39 
:evil: Vraiment pas de bol , Bruno !
Mais, mieux vaut des dégâts matériels que physiques :hmm: , même si c'est particulièrement rageant. :grrr:
Par contre, pas besoin d'amener ta roue avant à dévoiler ;), ou alors, il faut que le gars soit très bon !!!
@++
Did


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 13:08 
Salut Bruno,
Et bien mon pauvre ami, vu la gueule de ta Cosmic (roue d'ordinaire très solide ! :shock: ) je me dis que sur ce coup tu n'as pas fait semblant ! :? Vraiment pas cool comme conclusion, mais comme le dit Did', l'important est que ça ne soit que matériel. Même si clairement ça doit te faire ch... quand même ! :grrr:

Ce n'est que partie remise, je te sens motivé et remonté pour la prochaine ! :wink:

Et bravo à Mauryne :super:

A+
Greg


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Oct 2014 16:47
Messages: 304
Allez Bruno, à Verdot tu vas tout casser, :super: je prends l'appareil photo pour immortaliser ta v....... :big: mais ne vendons pas la peau de l'ours ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
Ola présidenté, c'est bien tu as préservé le cadre , c'est l'essentiel :lol: :lol: et heureusement tu n'avais pas tes 88 sinon cela faisait cher du vire vire :o
Dommage, tu avais l'air d'avoir les jambes :grrr:
Dimanche , tu me fais tout péter mon colonel :musclor: :musclor: :musclor:

A+

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 21:18 
Quelle poisse :sad:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Course St Ciers sur Gironde
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 23:17 
Vraiment pas de bol en ce qui concerne la gagne mais certainement de la chance quand aux dégâts physiques. Je suis désolé pour toi Bruno mais je sens que tu vas en claquer une. :super:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com