Salut les champions!
juste un petit billet pour vous faire part de
ma première course finie dans un peloton.
Par un temps venteux et plutôt menaçant de pluie , je rejoins Bruno (surnomé Andy!), mon capitaine de route Alain et Jean Pierre B.
Aprés un bon échauffement et 2 tours de circuit, me voilà sur la ligne de départ avec un seul objectif "FINIR" dans le paquet.
(Pour information, l'année dernière, cette course de St Sulpice, j'avais sauté au 3ème tour...

).
Et nous voilà laché pour 12 tours soit 60 km....
Premier tour tranquille,
ou Alain me dit "reste à l'abrit, on ne sort pas"...
et qui c'est qui flingue d'entrée dans la bosse??? mon Alain!
Dans le tour suivant je lui dit "et bien heureusement qu'il fallait rester à l'abrit!..."
Il me répond ""c'etait pour tester le peloton!!!
Bref, je reste bien dans les 10 premiers et je me dit je verrai aprés le 7ème tour comment je suis.
Les tours s'enchainent et je m'aperçois qu'a chaque fois dans la bosse, sans vraiment forcer, je suis dans les premiers du peloton...
je me dit que les stages montagne et les entrainements sont productif..
Il ne faut pas que je m'embale, j'ai un seul objectif aujourd'hui... FINIR!
Mon côté joueur reprend quand même le dessus et au 5éme tour je dispute une prime... 3ème Grrrr...
Au 8éme tour, mon envie de jouer me reprend et me voilà parti avec 2 autres coureurs, 50 metres d'avances...
Le premier roule à 41 km/H, je prend le relais et monte à 43 vent de face, le 3ème ne prend pas le relai, l'autre le prend à 39 sans trop forcer, et la je me dit "et les gars c'est pas moi qui ferai l'effort seul" et je me relève...
je n'ai pas du avoir de bons partenaires ou c'est peut être moi qui ne sait pas encore faire???
Le 11éme tour et déjà là, j'ai repéré un coureur au mailot vert qui m'a l'air d'être en forme et je me dit, il faut que je reste derrière lui, ça doit être la bonne roue.
Dans la dernière "ascension" je suis edrrière lui sur le côté du peloton en deuxieme ligne.
Il démarre fort et je me dit, le peloton va réagir, n'y va pas tout de suite... ERREUR...
personne ne bouge, et me voilà qui embraye dans ce petit coup de cul.
Il a 50 metre d'avance, je suis vent de coté.
j'insiste, dernier virage, vent de face ,400 m la ligne, je donne tout,
mais le "vert" s'éloigne, les cuisses grossisses et je sens le souffle des poursuivants dans mon dos...
je me dit: "Philippe t'as loupé le coche, ..."
1,2,3,4,5 vélos me doublent, je suis 7ème...
Je suis trés heureux d'avoir fini ma première course
même si j'ai une petite pointe de regret...
Je retrouve notre photographe et notre secrétaire qui me félicitent et en même temps qui me consolent... "c'est le métier qui rentre".
Vraiment un trés beau 14 juillet, en espèrant que ce ne sera pas un feu de paille...
A bientôt sur la route pour de nouvelles aventures
Amitiès sportives
AYA,AYA,AYa, le VCC gagnera!