Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Course de St Sulpice et Cameyrac
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 21:00 

Salut à tous,

J'envisage d'aller courir à St Sulpice le Mercredi 14 Juillet :cool:
Qui serait partant pour cette course :?:
A+
Bruno

Sujet du message: Re: Course de St Sulpice et Cameyrac
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 17:54 
Salut Champion Brrruno!

J'ai bien envie d'y aller, :super:
(Bruno ,on n'est pas dans la même catégorie... :sniff: )
Alain C. , viens tu ?? :wink:

A+

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 13:59 
Administrateur du site

bon, si c'est comme ça, je viens faire des photos :cool:
j'espère voir une paire de moustaches au 1er plan :super:
et qui sait... :tchin:

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 12:00 
Salut JPP!

La moustache, tu la verras au départ... :super:
par contre à l'arrivée... :roll:
ce serait super!... :cool:
Mais je vais avoir Alain,mon capitaine de route qui va me manager en direct... :super:

Par contre tu verras également Bruno et¨Pascal G. en 3éme :wink:
Pascal m'a dit qu'il allait tout faire péter!!!! :lol:
Bruno est chaud bouillant au vu de notre sortie de vendredi et de celle de dimanche matin avec le groupe de Léognan... :twisted:

A demain Jean pierre, on parlera de ta cassette que j'ai toujour... ;)

AYA,AYA,AYA, on y va :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 06:12 
hello les champions!!!!
bonne course à vous je vous accompagne moralement mais sincèrement.
j'attends vos récit avec impatience :super:

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 22:38 
Administrateur du site

je suis allé les supporter hier avec Philippe, on n'est pas venus pour rien : ils ont mouillé le maillot et animé la course même s'ils ne rentrent pas dans les classements :super:
on a vu notamment une paire de moustaches bien connue flotter fièrement à l'avant du peloton :super: et participer au sprint final :super: mais vous constaterez en regardant les photos dans la galerie que Bruno, JP et Alain n'étaient pas en reste :wink: 37 et 39 de moyenne sur les 2 courses quand même :lol:
bon les gars j'en ai assez dit, c'est à vous de raconter :wink:
@+
JP

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 18:24 
Salut les champions!
juste un petit billet pour vous faire part de ma première course finie dans un peloton.

Par un temps venteux et plutôt menaçant de pluie , je rejoins Bruno (surnomé Andy!), mon capitaine de route Alain et Jean Pierre B.
Aprés un bon échauffement et 2 tours de circuit, me voilà sur la ligne de départ avec un seul objectif "FINIR" dans le paquet. :oops:
(Pour information, l'année dernière, cette course de St Sulpice, j'avais sauté au 3ème tour... :sad: ).
Et nous voilà laché pour 12 tours soit 60 km....
Premier tour tranquille, :cool:
ou Alain me dit "reste à l'abrit, on ne sort pas"...
et qui c'est qui flingue d'entrée dans la bosse??? mon Alain! :shock:
Dans le tour suivant je lui dit "et bien heureusement qu'il fallait rester à l'abrit!..."
Il me répond ""c'etait pour tester le peloton!!! :roll:
Bref, je reste bien dans les 10 premiers et je me dit je verrai aprés le 7ème tour comment je suis. :?
Les tours s'enchainent et je m'aperçois qu'a chaque fois dans la bosse, sans vraiment forcer, je suis dans les premiers du peloton... :cool:
je me dit que les stages montagne et les entrainements sont productif..
Il ne faut pas que je m'embale, j'ai un seul objectif aujourd'hui... FINIR! :oops:
Mon côté joueur reprend quand même le dessus et au 5éme tour je dispute une prime... 3ème Grrrr... :evil:
Au 8éme tour, mon envie de jouer me reprend et me voilà parti avec 2 autres coureurs, 50 metres d'avances...
Le premier roule à 41 km/H, je prend le relais et monte à 43 vent de face, le 3ème ne prend pas le relai, l'autre le prend à 39 sans trop forcer, et la je me dit "et les gars c'est pas moi qui ferai l'effort seul" et je me relève... :hmm:
je n'ai pas du avoir de bons partenaires ou c'est peut être moi qui ne sait pas encore faire??? :roll:
Le 11éme tour et déjà là, j'ai repéré un coureur au mailot vert qui m'a l'air d'être en forme et je me dit, il faut que je reste derrière lui, ça doit être la bonne roue. :wink:
Dans la dernière "ascension" je suis edrrière lui sur le côté du peloton en deuxieme ligne. :-)
Il démarre fort et je me dit, le peloton va réagir, n'y va pas tout de suite... ERREUR... :o
personne ne bouge, et me voilà qui embraye dans ce petit coup de cul. :tongue:
Il a 50 metre d'avance, je suis vent de coté.
j'insiste, dernier virage, vent de face ,400 m la ligne, je donne tout,
mais le "vert" s'éloigne, les cuisses grossisses et je sens le souffle des poursuivants dans mon dos... :evil:
je me dit: "Philippe t'as loupé le coche, ..." :sniff:
1,2,3,4,5 vélos me doublent, je suis 7ème... :cry:
Je suis trés heureux d'avoir fini ma première course :big:
même si j'ai une petite pointe de regret... :hmm:
Je retrouve notre photographe et notre secrétaire qui me félicitent et en même temps qui me consolent... "c'est le métier qui rentre". :roll:
Vraiment un trés beau 14 juillet, en espèrant que ce ne sera pas un feu de paille...
A bientôt sur la route pour de nouvelles aventures :tchin:
Amitiès sportives
AYA,AYA,AYa, le VCC gagnera! :super:

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 21:06 

Moustache, un bon récit pour ta course de finisher. :super:
Bravo à toi.
Un petit récit de ma course en 3e sur ce même circuit tout en relance.
JPB, le coach est à mes côtés pour "ce tour de clocher" d'un peu moins de 5km.
Nous étions 74 au départ, joli paquet.
Le départ est donné et je me positionne au avant poste afin de ne pas trop subir les accoups du peloton. Le fait de l'avoir déjà couru l'an passé est un avantage.
Les tours sont parcourus à vive allure. Je vois rarement descendre le compteur en dessous des 40km/h :o
Quelques escarmouches partent à droite à gauche mais je suis vigilant et j'essaie d'en faire le moins possible. ;)
La pluie essaie de faire son apparation et dans un virage ultra rapide ma roue arrière s'est dérobée et j'ai très vite redressé le vélo pour ne pas aller au tas.
Je profite de roues mais le coup ne veut pas partir aussi au 6e tour, je me tente une prime 2e mais seul le 1er est récompensé :twisted:
Sur une accélération, une cassure se forme et bien sûr je suis dans le coup. Je monte au avant poste et essaie d'organiser en demandant des relais courts et en tournant. Nous sommes 5 à tourner et les autres assis sur le porte bagage, par contre quand la ligne approche, ils ont du jus pour faire les primes. Je peste et gueule :twisted: :evil:
Cela s'organise un peu et se désorganise très rapidement alors je me dis qu'il faut que je m'économise.
Je vois le capitaine de route mettre des accélérations et en me regardant pour sauter dans sa roue. Je me cache dans les 3 derniers tours mais je recule.
Dans l'avant dernier, cela part devant à 3, puis 1, puis 2. Je laisse faire le paquet en me disant cela va revenir, j'ai assez fait d'effort mais personne ne bouge. :shock:
Déjà le dernier tour, les échappés sont loin, c'est mort, je vais de nouveau rentrer avec mon carton vierge et même pas une petite prime :sniff:
Je finis dans la première partie du paquet de tête avec quelques regrets quand même.
Après discussion avec JPB pour commenter la course, le verdict est sans appel "tu mets trop souvent le nez à la fenêtre".
C'est dans mon tempérament, j'au encore du mal à être attentif. :tongue:
Ce sera pour une prochaine.

Heures au format UTC + 1 heure