moi je pense que Julien a bien fait d'aller à Barsac vu le temps qu'il a fait au Pyla

c'était le bon choix !!quand au type de circuit c'est sûr que c'est pas le genre ou on peut s'échapper pour la gagne mais il a parfaitement joué le coup en s'abritant tellement bien qu'à plusieurs passages je ne l'ai pas vu, d'ailleurs je n'ai pas une seule photo ou il apparait

. A ceci s'ajoute le fait qu'il tenté de sortir dans le dernier tour et était bien placé pour le sprint avec assez de lucidité et d'adresse pour éviter la chute devant lui... avouez que c'est pas mal pour une 2ème course effectuée sans équipiers pour le conseiller
à mon avis, il a les capacités pour briller seul ou au sprint (c'est quand même plutôt recommandé en Gironde d'avoir une bonne pointe de vitesse si on veut faire des résultats) alors qu'il aille se frotter aux sprinters ne peut que le faire progresser
quand au danger potentiel sur ces circuits plats il est indéniable, particulièrement en début de saison et tout le monde en est conscient, mais il existe aussi à l'entraînement et sur les courses les plus sélectives... le vélo en compétition est un sport à risque (les assurances nous le font bien savoir

) et il faut bien sûr rester lucide autant que faire se peut...
ceci dit un coureur qui ne sait pas sprinter ne peut espérer que des places d'honneur s'il parvient à se glisser dans une échappée, et comme il n'y en a déjà pas beaucoup qui vont au bout.... Greg n'était pas vraiment à l'aise en peloton à ses débuts et pourtant l'année dernière il a réglé le paquet au sprint à Castres, comme quoi....
@+
JP