Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 5 Aoû 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: course de Périssac
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 10:35 
Administrateur du site

pas encore de résultats mais je viens de voir cette photo sur le site de Xavier :
je ne sais pas pour quelle place sprintait Rodolphe sous l'oeil de Bruno mais ça sent bon la forme... :super: :super:
j'ai hâte d'en savoir plus :tongue: :tongue: :tongue:

Image

Sujet du message: Re: course de Périssac
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 12:24 

Salut à tous,

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis allé à Périssac pour me faire sauter la gueule et j'ai réussi :super:
Nous étions 4 Vccistes au départ, alain en GS, Rodolphe, Greg et moi en 2e :super: Après 3 tours d'échauffement pour repérage du circuit, je me dis que cela va être dur, très dur car il n'y a pas un bout de plat sur ce circuit. Quand cela ne descent pas, cela monte :o
Le départ est donné pour 1h45 de course et 3 tours.
Contrairement à d'habitude, cela part plutôt gentiment :wink:
C'est même assez dangereux à 49 coureurs sur des routes étroites avec des coups de freins.
Le rythme s'accélère rapidement et les premières escarmouches sont déjà lancées.
Après 3 passages sur la ligne, le speaker annonce le nombre de tours à parcourrir: 16 tours encore :shock:
Nous sommes très mal placé, à l'arrière du paquet et je dis à Rodolphe, qu'il nous impérativement remonté car s'il y a cassure, on sera piègé. C'est parti devant par petits paquets et pas un Vcciste dans les échappés :sniff:
Alors je décide de me mettre à la planche pour essayer de combler mais cela ne s'organise pas du tout . Portets et Libourne, très nombreux au départ, ont des gars devant et désorganisent la poursuite. Greg pointe le bout de son nez à l'avant. Le speaker annonce le retard du peloton à chaque tour sur la tête: 15, 20, 30, 40, puis 35 secondes. Personne ne veut réèllement prendre la chasse à son compte. Je tire devant mais je commence à sentir la sortie Piste de la veille. Nous n'arrivons pas à refaire notre retard. Greg décide de passer à l'offensif et part à son tour avec 2 autres gars. aussitôt, je coupe mon effort et redescent un peu dans le paquet à l'abri. Je poursuis mes tours cachés mais mes jambes commencent à faire défaut. Dans la descente sineuse, je ne sais pas ce que je fais mais je sors de la route et me retrouve dans l'herbe à pleine vitesse. Cacahuète était derrière moi et a eu aussi peur que moi car j'ai bien failli l'entrainer dans mon périble. Heureusement, j'ai pu reprendre la route sans dommage :hmm: Merci à Cacahuète de m'avoir laissé le trou.
Reste 6 tours et dans le faux plat après l'arrivée, mes jambes me lachent définitivement, je dois abdiquer et regarder partir le groupe. Je fais encore 3 tours et mets pieds à terre pour assister à l'arrivée.
Je ne vous donnerai pas le résultat, je laisse le soin à Greg et à Rodolphe de vous narrer leur course.
Malgré cela, je me suis quand même bien amusé. Si je n'étais pas allé à la piste la veille au soir, j'aurais pu aller au bout :sniff: .
A bientôt sur le vélo
Bruno

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:43 

Un sprint assis sur le vélo :?: :?: cela ne doit pas être pour une place d'honneur!! :hmm: :hmm:

Brrruno tes mésaventures,ne me surprennent guère, vu la soirée piste de vendredi ou j'avais déjà remarqué que tu manquais un peu de watts!! :musclor: :musclor:

Pour une reprise tu n'as peut être pas choisi le circuit idéal, mais bon tu y étais allé pour te faire mal aux guiboles et ça c'est réussi!! :super: :super:

Bientôt les watts seront là!! ;) ;)

A+

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 23:53 
Salut la compagnie,
Un rapide résumé pour ma part de cette vraie course marathon en 2e avec au final 20 tours de 4,2kms, j'avais 83 bornes au compteur à l'arrivée ! :shock: :oops:

Après un départ très planplan des 51 protagonistes (chiffre officiel), le train a progressivement accéléré sur ces petites routes pas très secure, et du coup je ne pouvais pas m'empêcher de rester à l'arrière... :hmm: Et toujours cette difficulté à décrasser la machine qui m'a coûté une fois de plus de subir la cassure, avec 12 gars partis devant :x Alors, avec l'appui de Bruno en rampe de lancement, je suis parti en chasse avec deux autres gars, et nous avons réussi à recoller à mi-course, pour former un groupe de 15 qui n'allait plus être rejoint.

A partir de là, j'ai bien essayé à 2-3 reprises de provoquer la cassure avec d'autres gars, mais rien à faire, personne n'a eu son ticket de sortie. La concurrence est vraiment rude cette année en 2e cat, et il est vraiment difficile de faire la différence.
Dans les derniers tours interminables, tout le monde (ou presque) était fatigué, j'avais les crampes qui revenaient, et je savais déjà que je ne pourrais pas jouer l'arrivée :sniff: Au final, j'ai péniblement terminé à la 8e place, une prime en poche, pas de quoi fouetter un chat mais c'est le métier qui rentre. :roll: Il me reste encore du boulot afin de pouvoir jouer les premiers rôles, et il faut absolument que je progresse dans le début de course ! :mad:

Très sympa en tout cas d'avoir pu partager cette course avec Brrrunnno l'intrépide, qui a payé ses efforts de la veille, et notre ami Rodolfo Gimenez :wink: qui signait son grand retour à la compétition après 15 ans d'arrêt. Il est resté prudent pour sa reprise, a montré le bout de son nez plusieurs fois, pour finir très honorablement aux avants-postes du deuxième groupe et se payer le luxe d'un bon petit sprint (dixit photo JPP). Nul doute qu'on entendra parler de lui cette saison :super:

A bientôt à l'entrainement, côté courses je prévois d'aller au Pyla dans deux semaines s'il fait beau. :tchin:
Greg

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:10 

Salut les coursiers et bravo, pour votre course qui avait l'air très dure, ci dessous le VCC en action!!! :super:

Dis donc Greg on dirait que ces 2 là ne t'ont pas beaucoup aidé!! :o :o
Fichier(s) joint(s):
greg bis.jpg
greg bis.jpg [ 89.66 Kio | Vu 963 fois ]

Brrrruno, entrain de secouer le peloton comme d'hab!!! :musclor: :musclor:
Fichier(s) joint(s):
bruno bis.jpg
bruno bis.jpg [ 55.91 Kio | Vu 963 fois ]

Rodolphe,qui attend son heure sagement dans le paquet!! :ht:
Fichier(s) joint(s):
rodolphe.JPG
rodolphe.JPG [ 149.87 Kio | Vu 963 fois ]

Alain désolé, mais les photos de toi étaient toutes floues!! :sad: :sad:
Bientôt les 1ers points!! :tchin: :tchin:

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:18 

héhé,

bonsoir messieurs,

Bon pour une première course depuis longtemps j'ai atteint mon objectif, finir la course, non sans difficulté mais bon. Il en a faillit de peu que je ne l'a finisse pas, car un tocard manquant de sang dans le cerveau 2 tours avant la fin, m'a tordu la patte de dérailleur arrière. Heureusement, il ne m'a pas fait tombé (contrairement à lui, qui a fait un gros ahhhhhh !)

Pour rebondir sur le post de Christophe, ce fut plus une poussée qu'un sprint, ayant quelques crampes sur la fin. Mais même ne disputant que les places du peloton, il est necessaire de finir à l'arrachée, on ne sait jamais, sur un malentendu, je pourrais être devant :tongue:

Concernant le circuit, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de chutes, le circuit étant dangereux (routes très étroites, plutôt à balayer sur un ou deux virages), mais tous les coureurs ont été plutôt sérieux.

Pour finir, j'ai bien essayé de sortir au début, puis en fin, mais manquant de jambes et de compagnon à ce moment là, je suis rester au chaud dans le paquet.

il me tarde déjà la prochaine, bien qu'ayant pas mal stressé pour la première !

@++ sur la route.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:54 
Bravo à vous les champions !

Bravo à Brrruno pour son tempérament d'attaquant :super:
Bravo à Rodolphe pour cette première sous ses nouvelles couleurs
qu'il va porter haut trés bientôt ;)
et enfin super bravo à Greg le combatant qui va nous en claquer une dans peu de temps :super:

Allez les champions, on se retrouve à ST LOUBES??? :wink:

AYA,AYA,AYA, les canéjanais sont làààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

Heures au format UTC + 1 heure