Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis allé à Périssac pour me faire sauter la gueule et j'ai réussi
Nous étions 4 Vccistes au départ, alain en GS, Rodolphe, Greg et moi en 2e

Après 3 tours d'échauffement pour repérage du circuit, je me dis que cela va être dur, très dur car il n'y a pas un bout de plat sur ce circuit. Quand cela ne descent pas, cela monte
Le départ est donné pour 1h45 de course et 3 tours.
Contrairement à d'habitude, cela part plutôt gentiment
C'est même assez dangereux à 49 coureurs sur des routes étroites avec des coups de freins.
Le rythme s'accélère rapidement et les premières escarmouches sont déjà lancées.
Après 3 passages sur la ligne, le speaker annonce le nombre de tours à parcourrir: 16 tours encore
Nous sommes très mal placé, à l'arrière du paquet et je dis à Rodolphe, qu'il nous impérativement remonté car s'il y a cassure, on sera piègé. C'est parti devant par petits paquets et pas un Vcciste dans les échappés
Alors je décide de me mettre à la planche pour essayer de combler mais cela ne s'organise pas du tout . Portets et Libourne, très nombreux au départ, ont des gars devant et désorganisent la poursuite. Greg pointe le bout de son nez à l'avant. Le speaker annonce le retard du peloton à chaque tour sur la tête: 15, 20, 30, 40, puis 35 secondes. Personne ne veut réèllement prendre la chasse à son compte. Je tire devant mais je commence à sentir la sortie Piste de la veille. Nous n'arrivons pas à refaire notre retard. Greg décide de passer à l'offensif et part à son tour avec 2 autres gars. aussitôt, je coupe mon effort et redescent un peu dans le paquet à l'abri. Je poursuis mes tours cachés mais mes jambes commencent à faire défaut. Dans la descente sineuse, je ne sais pas ce que je fais mais je sors de la route et me retrouve dans l'herbe à pleine vitesse. Cacahuète était derrière moi et a eu aussi peur que moi car j'ai bien failli l'entrainer dans mon périble. Heureusement, j'ai pu reprendre la route sans dommage

Merci à Cacahuète de m'avoir laissé le trou.
Reste 6 tours et dans le faux plat après l'arrivée, mes jambes me lachent définitivement, je dois abdiquer et regarder partir le groupe. Je fais encore 3 tours et mets pieds à terre pour assister à l'arrivée.
Je ne vous donnerai pas le résultat, je laisse le soin à Greg et à Rodolphe de vous narrer leur course.
Malgré cela, je me suis quand même bien amusé. Si je n'étais pas allé à la piste la veille au soir, j'aurais pu aller au bout

.
A bientôt sur le vélo
Bruno