Ouais, une bien belle journée de vélo hier en Dordogne, ou tout étais réunis, soleil, mais pas trop chaud, pas trop de vent, pas trop de monde (une 50 énes d'unité en 3), un circuit très sélectif, et un très bon comportement de l'ensemble du peloton, bref cela m'a réconcilié avec les courses UFOLEP.
J'étais venu faire monter le cardio, et me faire mal aux jambes, et je peux vous dire que l'objectif a été largement atteint, puisque j'ai réussi à faire du 100% de FC Max, et aux niveau jambes j'étais limite crampes dans la dernière ascenscion!!!
La course:
Part gentillement mais dés les 1ères difficultés cela commence à envoyer du bois, le groupe fait l'élastique, et la sélection par l'arrière commence (on perdra presque la moitié du peloton avant le final).
Je suis resté aux avant postes toute la course, à surveiller et essayer de repèrer les bon dossards, quelques escarmouches sans véritable intention ont lieu jusqu'au 5 tours. Cela devient de plus en plus dur et dans le 6 ème tour je sens que tout ce beau monde a besoin de souffler, La bosse d'arrivée fais très mal à tous le monde, le peloton explose et c'est le moment que je choisi pour poursuivre mon effort après la bosse, et creuser l'écart avec 3 autres gars, la descente se négocie à pas loin de 70 Kmh, et le trou est fait, je suis super content,et comme j'ai encore des jambes je continu à envoyer de la braquasse en encorageant mes compagnons d'échappé!!!
En me retournant, je constate que 2 de mes compagons ne sont pas loin d'être les + vieux du peloton, et qu'ils sont déjà au taquet dans ma roue, alors je les encourage et leur dit que c'est super ce qu'il font, et que si l'on s'y met tous cela ne reviendra pas!!
Mais ils sont vraiment cuit, et à 2 ce n'est plus la même chanson!!
On se fait reprendre en haut de la bosse, et cela me met un coup au moral!
Je réussit à me remotiver en me disant que je n'ai pas fait tout ça pour rien, et qu'ils ne l,emporteront pas au paradis!!!
Je me fais violence et me replace en tête de peloton, la dernière bosse arrive et je suis idéalement placé en 5ème position, les 2 1ers démarrent fort au pied de la bosse, mais commencent à molir une 100 énes de mètres + loin et on commence à les grignoter
C'est le moment que choisi le coureur qui nous précède pour couper net son effort, et s'écrouler devant nous tétanisé par les crampes!!! Le gars qui me précède lui tombe dessus et moi je réussi à m'arrêter de justesse sans le toucher, mais je ne rentrerai pas dans les points ce coup ci!!

C'est la course!!
Enfin tout ça pour vous dire que je me suis bien éclaté, et pour moi c'est le principal!!
Info de dernière minute:
En parlant de s'éclater, le Vosgien qui participait à la déjantée des Coteaux, a chuté lourdement et s'est fracturé 2 côtes, ( Philippe ça ne te rapelle rien???), il a donc passé le reste de la journée à l'Hosto car comme il ne respirait pas normalement les toubibs pensaient qu'il avait un décolement le la plêvre.
Rassurez vous il va bien, il faut juste ne pas trop le faire rigoler!!