Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: St Michel Léparon
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 13:12 
Salut les champions (comme dirait Phil II) ! :wink:

Dans ma quête de circuits sélectifs, je m’en retourne ce dimanche en Dordogne à St Michel Léparon. :cool:
Circuit de 7km qualifié de « très dur » par le site du CCSDP. :tongue:
Départ prévu à 15h00 pour les 1,2,3 et GS.

Avis aux amateurs. Christophe ? Pascal C. ? Un invité surprise ?

Dans l’attente de vos réponses, en espérant ne pas y aller seul... :sniff:

Greg

Sujet du message: Re: St Michel Léparon
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 18:23 

Salut Greg,

C'est vrais que le circuit à l'air d'être du lourd.... cela tombe bien j'ai envie de me faire mal au jambes!! :big: :big: :big:

Brrruno tu ne viendrais pas avec nous dés fois???

A+

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 22:51 
Pour l’anecdote, je comprends mieux pourquoi le site du CCSDP avait marqué « très dur » pour St Michel Léparon. Ce circuit est certainement le plus difficile que j’ai eu à faire, un vrai circuit pour hommes forts comme diraient les journaleux. En gros, c’est les montagnes russes, une succession de descentes et de bosses, avec un raidard d’arrivée bien pentu qui fait très mal. :oops: Pour l'occasion, j'avais d'ailleurs amené mon Cannondale.

En 2e caté, nous étions environ 35, et tous les meilleurs étaient là selon les dires d’un habitué. Les premiers tours, je n’étais pas très bien comme d’hab… et à l’arrière comme d’hab… des échappés par-ci par-là mais très vite repris car très difficile de faire la différence seul. A mi-course j’ai tenté ma chance en accélérant dans la bosse d’arrivée, mais je n’ai pas réussi à provoquer la cassure. Ca roulait dur. Après il m’a fallu au moins deux tours pour récupérer et j’ai même eu un point de côté (chose qui ne m’est jamais arrivé à vélo !).

A l’approche de l’arrivée, il ne me restait plus beaucoup de forces, j’avais vraiment mal aux jambes comme tout le monde. Je me positionne dans les 7-8 premiers, je suis un peu tassé, j’accélère avec tout ce qui me reste sur le 34x17 (oui, vous ne rêvez pas), les 3 premiers sont intouchables, je crois tenir la 4e place mais à 3m de la ligne je me fais griller la politesse. 5e donc et je finis exténué (Christophe peut en témoigner !). Je regrette un peu de ne pas avoir mis le cardio car ça a dû monter très haut. :tongue:

J’ai discuté un peu avec le vainqueur du jour qui a passé 8 ans en National et 17 ans en 1ère caté, je comprends mieux pourquoi lui a pu emmener 50x17 dans le schuss d’arrivée ! ! ! :shock:

En tout cas c’était une super après-midi, comme à Talence j’imagine, mais avec moins de fleurs au retour ! :wink:
Même Christophe, si rétif aux courses, a a-do-ré son après-midi et le circuit, il s’est échappé et a failli décrocher une belle place mais il a joué de malchance à l’arrivée.

A+
Greg

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 08:05 
Bravo pour ta 5ème place greg et ta tenacité sur des circuits très difficiles.
C'est déjà pas mal pour une deuxième course en catégorie 2 de se placer 5ème.
Tout mes encouragements également à Christophe. :fifi:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 09:03 
Je me souviens assez bien de cette course et de la "petite bosse" d'arrivée avec les 1ères caté. Je me rappelle également que je j'avais fait dans les 8 lors de l'emballage final sur le 53x.....quelque chose !!!
Mais peu importe le braquet Greg, ce qu'il faut retenir, c'est cette belle place :super: pour ta (seulement !) deuxième course en 2ème !
Maintenant, il va te falloir prendre de la caisse pour l'année prochaine :musclor: car ta marge de progression est encore grande !!!
@ bientôt.
Didier

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 10:00 

Ouais, une bien belle journée de vélo hier en Dordogne, ou tout étais réunis, soleil, mais pas trop chaud, pas trop de vent, pas trop de monde (une 50 énes d'unité en 3), un circuit très sélectif, et un très bon comportement de l'ensemble du peloton, bref cela m'a réconcilié avec les courses UFOLEP.
J'étais venu faire monter le cardio, et me faire mal aux jambes, et je peux vous dire que l'objectif a été largement atteint, puisque j'ai réussi à faire du 100% de FC Max, et aux niveau jambes j'étais limite crampes dans la dernière ascenscion!!! :super: :super:
La course:
Part gentillement mais dés les 1ères difficultés cela commence à envoyer du bois, le groupe fait l'élastique, et la sélection par l'arrière commence (on perdra presque la moitié du peloton avant le final).

Je suis resté aux avant postes toute la course, à surveiller et essayer de repèrer les bon dossards, quelques escarmouches sans véritable intention ont lieu jusqu'au 5 tours. Cela devient de plus en plus dur et dans le 6 ème tour je sens que tout ce beau monde a besoin de souffler, La bosse d'arrivée fais très mal à tous le monde, le peloton explose et c'est le moment que je choisi pour poursuivre mon effort après la bosse, et creuser l'écart avec 3 autres gars, la descente se négocie à pas loin de 70 Kmh, et le trou est fait, je suis super content,et comme j'ai encore des jambes je continu à envoyer de la braquasse en encorageant mes compagnons d'échappé!!! :-) :-)
En me retournant, je constate que 2 de mes compagons ne sont pas loin d'être les + vieux du peloton, et qu'ils sont déjà au taquet dans ma roue, alors je les encourage et leur dit que c'est super ce qu'il font, et que si l'on s'y met tous cela ne reviendra pas!! :super:
Mais ils sont vraiment cuit, et à 2 ce n'est plus la même chanson!! :sniff: :sniff:
On se fait reprendre en haut de la bosse, et cela me met un coup au moral! :hmm:

Je réussit à me remotiver en me disant que je n'ai pas fait tout ça pour rien, et qu'ils ne l,emporteront pas au paradis!!! :evil: :evil:
Je me fais violence et me replace en tête de peloton, la dernière bosse arrive et je suis idéalement placé en 5ème position, les 2 1ers démarrent fort au pied de la bosse, mais commencent à molir une 100 énes de mètres + loin et on commence à les grignoter :super:
C'est le moment que choisi le coureur qui nous précède pour couper net son effort, et s'écrouler devant nous tétanisé par les crampes!!! Le gars qui me précède lui tombe dessus et moi je réussi à m'arrêter de justesse sans le toucher, mais je ne rentrerai pas dans les points ce coup ci!! :grrr: :grrr: :grrr: C'est la course!! :hmm:

Enfin tout ça pour vous dire que je me suis bien éclaté, et pour moi c'est le principal!!

Info de dernière minute:
En parlant de s'éclater, le Vosgien qui participait à la déjantée des Coteaux, a chuté lourdement et s'est fracturé 2 côtes, ( Philippe ça ne te rapelle rien???), il a donc passé le reste de la journée à l'Hosto car comme il ne respirait pas normalement les toubibs pensaient qu'il avait un décolement le la plêvre.
Rassurez vous il va bien, il faut juste ne pas trop le faire rigoler!! :big:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 12:00 
Bravo les coursiers 2011 est un excellent millésime :fifi: :fifi: :fifi: ah oui alors... :super: :super: :super:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:04 
Greg, c'est le bon chemin.....tu vas en claquer une avant octobre c'est évident.
Pour la petite histoire, le gars de La Tresne qui fait 3 devant toi, c'est un ancien de Canéjan (Raymond Elizagaray)
:tchin:

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 22:41 
Salut les champions Greg et Christophe!
Super les récits, :super:
on s'y croirait, :shock:
mais à vous lire,
je pense que j'étais mieux à talence :cool: :fifi:
que dans votre enfer pentu :tongue:

Bravo à toi Greg, je t'ai toujours dit que tu pouvais tous faire péter , surtout quand ça monte :super: :wink:
Domage pour Christophe :sniff:
mais si il veut lui aussi peut faire trés mal, :evil:
d'ailleur j'espère qu'il va porter haut et fort les couleur du VCC dimanche 11 à "la maison" :wink: avec Bruno, Eric, Jean Marie et ???

AYA,AYA,AYA, les canéjanais sont encore plus lààààààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 06:28 
Toujours pour la petite histoire, Philippe, tu gagnes, toi, DEVANT un ancien de Canéjan (Patrick Brillat, du CC Castres) un habitué de Léognan, redoutable au sprint.
Il en a gagné quelques unes sous notre maillot dans les années 80 et 90.
Il m'a dit au téléphone que tu étais très costaud et que tu avais bien fait de démarrer un peu avant, parce qu'au sprint..... 8-)
Bravo encore.... et tires-en des conclusions pour Canéjan... :cool:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure