Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mer 6 Aoû 2025 08:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Révignac - Le Fouilloux
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 10:53 
Salut les VCCistes ! :tchin:

Y-a t'il des amateurs pour m'accompagner dimanche 07/08 en Charente-Maritime à Révignac - Le Fouilloux (j'adore ces noms exotiques...) pour une petite course Ufolep de décrassage sur un circuit vallonné de 5,2km ? :wink: :ht:
Prévoir environ 1h15 de route depuis Cestas.

Seul problème : le départ des 3e Caté est à 16H et celui des GS à 14H, donc si je pouvais trouver un 3e caté motivé ce serait mieux... :roll:

A valider en fonction de la météo bien entendu ! :pluie: :cool:

Greg

Sujet du message: Re: Révignac - Le Fouilloux
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 11:03 
Salut Champion Greg!

ça fait plaisir de te lire :big:

Les vacances sont finies ?? :sniff:

Pour dimanche, effectivement à Révignac il y aura des canéjanais
Alain mon capitain :ht:
et ma pomme :super:

Malheureusement pour toi, nous sommes en GS :evil: ,
mais il y a Bruno qui est motivé pour dimanche, il voudrait aller à Donnezac (circuit plat :sniff: )...
Essais de le convaincre de venir avec toi...
en tout cas sauf :pluie:
on se voit à Révignac Le Fouilloux :lol:

AYA,AYA,AYA, les canéjanais sont làààààààààààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 14:59 

salut Greg,

je suis en phase récup donc pas d'intensité pour ma pomme.

Bonne course à toi

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 17:46 
pas dispo dimanche bonne course :ht: :ht: :ht:
aller canéjan :fifi: :fifi:

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 17:54 
Du monde demain,à la maison, donc certainement pas en forme pour Dimanche,de plus avec les vacances à droite,à gauche,les invitations chez les uns et les autres,je n'arrive pas à m'entrainer sérieusement et mon potentiel forme de Lugos à fondu comme neige au soleil. :sad:
Je tenterais la compétition Dimanche prochain. :hmm:

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:11 

Greg,

OK pour demain :super:
Je passe te prendre comme convenu au téléphone vers 13h30.
A+
Bruno

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 13:59 
Salut les Champions!

LE VC CANEJAN à frapper fort ce dimanche à Révignac :super: :D

Avec deux engagés en 3 ( Greg et Bruno)
deux autres en GS ( capt'ain Alain et La mouche)

Les couples ont fait des petits... :lol:

Honneur au vainqueur:

GREG se classe 1er :fifi: ,
avec une course superbe de Bruno en équipier modèle :super: ,
contrôlant le peloton, pendant que son copain Greg envoyait les chevaux dans un raid solitaire -après avoir rattraper les 3 échappés depuis 7 tours.
Il a gagné en solitaire de façon magistrale. :super: :super:
Monsieur Greg, monte en 2, super bravooooooooooooooooo :fifi:

Chez les GS, Alain a fait la course en contrôlant parfaitement le peloton, en tentant des fugues :ht: , toutes avortées, mais il fini dans les 6/7 dans l’emballage finale :super: .
Quand à moi, j’ai loupé le ponpon, :sniff: avec un final en force qui m’a permis d’être devant le peloton avec une 15zaine de mettre d’avance à 300 m de la ligne.. :-) mais un gars dans ma roue… :evil:
Je m’écarte, je ralenti pour qu’il prenne le vent, il a l’air cuit…
C’est alors qu’un troisième larron me double par la droite et me prend 10 mètres. :o
Je relance mais il est trop de retard… :grrr:
je meurs à quelques mettre de lui… :grrr:
2 éme, je suis frustré car j’ai ralenti … :x
alors que j’aurais dû tout donné, et tant pis si je me faisais sauter sur la ligne,
car au moins là, je n’aurais pas les regrets :mrgreen:
Enfin, j’ai bien apprécié ce dimanche après midi ensoleillé avec l'esprit d’équipe de Bruno, Alain et bien sûr notre champion GREG… :super:

Nous avons bien sur fait un CHICA de fête en l'honneur du club... :tchin:

AYA,AYA,AYA, Les canéjanais se sont montréééééééééééééééééééés :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 14:25 
Félicitations à tous ces valeureux coursiers du week-end !!! :super:

Bravo et bonne chance à Greg en 2 qui pourrait très vite monter en 1ère...

Chica a vous ! :tchin:

Pascal

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 14:43 
Salut les VCCistes ! :tchin:

Les Canéjanais ont une fois de plus montré les couleurs ce dimanche à Révignac ! :super:

Le circuit était un tracé casse-pattes de 5,2km en pleine campagne, pas vraiment « vallonné » à proprement dire, mais plutôt le genre de circuit jamais plat sur de petites routes granuleuses qui ne rendent pas. Grosso-modo la première partie est un long faux-plat montant, et la seconde partie plus descendante (forcément !). Dès la reconnaissance, le circuit m’a tout de suite plu.

Malgré quelques difficultés d’orientation, nous sommes arrivés largement en avance avec Bruno, le temps de regarder tranquillement la course des GS où notre Moustache national et notre vaillant Alain C. faisaient une belle course d’équipe, Alain en capitaine, et Philippe très concentré…
Le temps de nous échauffer, et voilà que les GS arrivent groupés pour l’emballage. Nous voyons au loin Philippe en tête, puis il se repositionne derrière un coureur, hésite un peu, le sprint est lancé, il s’arrache dans les derniers mètres et manque de peu la victoire ! :o :oops: Superbe 2eme place de Philippe ! :super: :fifi: Bravo mon Philou, t’es un vrai champion, je sais que t’étais frustré car tu voulais la gagne (et tu en avais les moyens) mais ça viendra. Avec les aptitudes qui sont les tiennes au sprint, tu dois en gagner une bientôt ! :wink:

16H et nous voilà partis sous un beau soleil pour les 12 tours de la course des 3e. :cool: Le début de course se fait à une allure de sénateur, et rapidement trois coureurs prennent la poudre d’escampette. Les tours passent à une allure toujours aussi molle, et les fuyards creusent l’écart, bientôt nous ne les voyons plus. Nous décidons alors à quelques uns, Bruno en tête, de relancer l’allure de ce peloton amorphe :sad: , mais malgré notre initiative, nous sommes 3-4 au plus à vouloir rouler :mad: Soit les autres ne veulent pas rouler et attendent un retour (hypothétique) pour contrer, soit d’autres ne roulent pas car ils protègent leur coureur à l’avant (normal). Je vois Bruno qui s’énerve, moi aussi un peu. Le speaker et d’autres nous donnent régulièrement l’écart, 30’, puis 23’, puis 38’, 30’… bref les tours passent et nous sommes toujours à 30’ !!! :hmm:

Comme je sens que tout ça va finir en eau de boudin, je décide de prendre mes responsabilités et de partir seul en chasse à 4 tours de l’arrivée. J’envoie le gaz dans le long faux-plat montant, et au bout d’un tour de poursuite, je recolle aux trois échappés, nous voilà quatre désormais. Pendant un tour, je reste avec les trois, mais je sens que le groupe est émoussé, et bien sûr ils me laissent allègrement prendre les relais… Ni une, ni deux, je n’hésite alors pas longtemps, et à deux tours de l’arrivée je choisis de partir seul en costaud, ça passe ou ça casse !

C’est parti pour un contre-la-montre avec tout ce qui me reste dans les cannes, je me retourne de temps en temps, je creuse l’écart mais rien n’est encore acquis. Souffrance intense et je me dis alors : les courses c’est trop dur ! :oops: :tongue: Dans le dernier tour je suis assailli par les crampes (manque d’entrainement des dernières semaines) mais je suis encore suffisamment frais (le bénéfice des vacances). Au bout du long faux-plat montant, je me retourne à nouveau, et là je sais que c’est gagné car ils sont loin :-) A l’arrivée je suis cuit, mais quel bonheur ! Magic Philippe et Alain sont restés là pour nous encourager et partager ce moment sympa. :super:

Bruno arrive ensuite un peu défait et frustré, mais je le remercie pour le travail qu’il a fait, et je sais qu’il a bien su me couvrir. Un ptit tour à la buvette pour partager une binouse et la sangria, une bien belle après-midi de vélo entre potes ! :tchin: Et bravo encore à Philippe :super:

Avec cette victoire, j’empoche mon ticket pour la 2e catégorie, dont je ferai l’apprentissage le week-end prochain.

A bientôt :wink:
Greg

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 15:57 

Bravo les Vccistes, j'ai bien aimé vos réçits.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure