Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 23 Déc 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: St Loubes
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 17:21 
Bonjour à tous,
Petit comte rendu de ma première course,arrivé à St Loubès vers 12h20 quelques gouttes mais rien de méchant. Inscriptions à partir de 12h30 je vais chercher mon dossard et la je rigole j’ai le dossard n°1 pour une première c’est une première :lol:
Ensuite je vais reconnaître le parcours premier tour tranquille j’ai repéré les endroits où le vent souffle, les virages à angle droit tout bien comme il faut JPP :super: 2° tour grand plateau et des séries de 30/60 :hmm: Ensuite le speaker annonce que le départ est proche, je m’avance un peut perdu d’ailleurs mais bon et la une main sur l’épaule c’est le capitaine de course des GS et oui Alain C est bien là ! quelques conseils supplémentaires ne fond pas de mal. Mais :pluie: la pluie fait son apparition pas des cordes mais juste assez pour me mettre un peut plus de pression :oops: Le départ est lancé et comme vous l’aviez prévu ça part très vite j’essaie de m’accrocher de coller à la roue oui Philippe2 mais je n’ai pas pris la bonne colle …. :shock: Premier virage à angle droit. J’accroche le dernier du groupe durant 4kms et oui après j’ai fait un 2° tour et quand les GS passent j’essaie de prendre le train en marche mais ça ne marche je décide donc de mettre pieds à terre à l’arrivée. Rejoint ensuite par Philippe G venue pour me voir eh ben il à vu. Mais je ne retire que le positif de cette nouvelle expérience que je trouve vraiment enrichissante et puis j’ai quand même fait premier aux inscriptions. A jeudi soir pour les musclors et à Dimanche matin au Pyla pour les autres. :super: :super: :super:

Sujet du message: Re: St Loubes
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 20:20 
Slt Alain,
Te casses pas la tête avec les "tourniquets", c'est tout de même pas évident de finir :tongue: Mais c'est bien d'y être allé et il n'y a que comme cela que l'on progresse :wink: . Allé à la prochaine ce ne sera que mieux :ht: .

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:24 
Salut Alain,

T'inquiète pas, la première c'est la première comme on dit :oops: Tu as été vaillant et c'est là le principal, et puis pas évident de débuter sous la pluie.
A travers ton récit, je revois un peu ma première course : parti derrière, lâché au bout d'un tour, et abandon au bout de deux tours... :hmm: C'est le métier qui rentre mon petit ! :wink:

A+ et bravo pour ton état d'esprit :super:
Greg

Dernière édition par gmartin le Dim 13 Mar 2011 21:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:25 

Alain,
Les débuts sont toujours difficiles surtout sur des circuits urbains très rapides.
Surtout, il ne faut te décourager ;)
Au Pyla dimanche prochain :super:
A+
Bruno

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 21:52 

Salut Alain,

C'était courageux de part d'avoir pris le départ car sur route mouillée ce n'est pas évident. :super: :super: :super:

je pense que ce sera +facile pour toi au Pyla .

A+

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 22:34 
Administrateur du site

salut Alain,

pour la 1ère c'est fait, tu as pu vérifier que c'était pas facile les débuts en course, mais comme je te l'ai dit d'autres et non des moindres sont passés par là avant de gagner des courses :wink:
pour toi ça va être une année d'apprentissage, le début est d'autant plus dur que les meilleurs sont là pour en découdre mais dans quelques mois ils seront montés et toi tu auras progressé physiquement et sur le plan du placement et de l'analyse de la course :cool:
tu as envie d'avancer et c'est l'essentiel, si on s'accroche on réussit :fifi:
@+
JP

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 05:16 
merci pour vos encouragements et j'ai hâte d'être à dimanche en attendant :ht: :musclor: :ht: :musclor: :ht: ;)

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 10:54 
Bravo Alain,
tu l’avais dit, tu l’as fait. :super:

Entouré et conseillé comme tu l’es, je suis sûr que tu vas vite progresser.

Je vois que tu penses déjà à la suivante, c’est bon signe !
Pour le moment et comme tu le dis, reste à trouver la bonne colle, question d’alchimie !
Je penses qu’ensuite tu sauras prendre le temps de trouver la voie d’éventuels succès. :tchin:

Le plus important est d’y trouver du plaisir.

Pascal.

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 19:38 
Salut (futur) champion ALAIN,

Bravo pour ton dossard N°1 :lol:
Pour la place crois moi, t'en as pour plus d'un an... :roll:

Maintenant, tu connais ce qu'est une course et les relances et l'intensité... :tongue:

T'inquiéte pas, ça ma fait le même coup :sad:
il y a 2 ans maintenant :roll:

T'en fait pas, tu vas y arriver, car tu es persévérent :super:

Bravo encore pour cette première (place) heu! course :super:

Tu mérites un :fifi:

Continu à :ht:
et d'ici 4 ou 5 course tu finiras dans le paquet :cool:

AYA,AYA,AYA, Alain va tout faire pétéééééééééééééééé :lol: :lol: :lol:

Heures au format UTC + 1 heure