Salut à tous,
Tout d’abord bravo à Alain pour son doublé du week-end à la 4e place de Périssac et Montignac.

Il a porté haut le nouveau maillot. Vendredi soir, il nous disait limite déprimé qu’il n’avait plus de forces dans les jambes… qu’est-ce que ça sera quand il sera au top !
Quant au cadet, une fois plus la fougue et la jeunesse (et oui, dans sa tête il est très jeune vous savez...

) ont parlé, mais ne sont pas gage d’efficacité… Allez Philippe, je crois cette fois que tu as retenu la leçon, en tout cas tu as montré les nouvelles couleurs et c’est ça le plus important
Pour ma part, voici un petit résumé de la course de Périssac :
Une après-midi idéale pour faire du vélo, on ne pouvait pas rêver mieux
Le circuit est un tracé casse-pattes et tortueux sur de petites routes étroites, jamais plat, avec quelques passages sympathiques en sous-bois. Parfois, ca faisait limite un peu cyclo-cross sur route, genre grand toboggan, puis virage à 120 degrés et petit raidillon… bref le genre de circuit qu’aurait apprécié je pense Christophe

, et qui aurait rebuté Pascal C.

…
J’ai un peu fait la mou au début, et finalement j’ai bien aimé ce circuit que j’ai trouvé ludique et exigeant.
Le départ des 3e caté est donné avec une bonne soixantaine de coureurs, et le premier tour (des 9) se fait à une allure de sénateur. Rapidement, je retombe dans mes travers habituels en restant à l’arrière de la course

, comme d’hab je ne me sens pas très bien au début, et le cœur s’emballe un peu

Je remonte alors tant bien que mal vers la tête car il y a très peu de portions permettant de dépasser.
Quelques escarmouches par ci par là, mais rien de significatif, même si je remarque toujours les mêmes gars en tête de course. A l’amorce du 4e tour, je me sens mieux et je place une accélération dans le faux-plat de l’arrivée afin de créer une cassure. J’accélère le rythme sur un demi-tour mais c’est raté, une partie du peloton recolle derrière, j’ai seulement fait de l’écrémage. On se retrouve alors une vingtaine à mi-course et je reviens dans le rang
La course s’anarchise un peu sans vraiment se décanter. Au 7e tour, je plante une deuxième banderille au même endroit, et cette fois une petite cassure se crée avec 4 coureurs. J’encourage mes co-équipiers à poursuivre l’effort, mais rien à faire, personne ne veut prendre un relais ! Nous sommes repris, las…
Dans le dernier tour, le futur vainqueur s’échappe en costaud. Un peu dégoûté (et cuit), je n’ai vraiment pas envie de faire l’effort. Il faut reconnaître qu’il méritait de gagner car il a fait quasiment toute la course en tête. Le sprint du peloton s’approche, je ne suis pas très bien placé, un peu coincé à l’intérieur, mais finalement je décroche quand même une 5e place qui me satisfait pour une reprise.
Bien que n’étant pas coursier dans l’âme, j’ai passé une excellente après-midi et je me suis bien régalé, mais j'ai senti que je manquais d’intensité. Sympa d’avoir pu partager ce bon moment avec Alain
J’ai beaucoup apprécié la tenue, le maillot est léger, certes un peu court pour moi

, mais il est agréable à porter. La fibre à l’air intéressante par temps chaud, par contre il semble un peu fragile (à voir sur la durée).
Quant au cuissard, je n’ai qu’un mot : parfait !
A noter : organisation nickel niveau sécurité, parking, podium et bénévoles. A refaire, mais uniquement par beau temps.
A bientôt peut-être pour le Pyla
Greg