Salut les Champions!
Arretez, Arretez, n'en jetez plus,

la cour est pleine de vos félicitations
Hé! les gars je n'ai pas gagné!
j'ai juste loupé la préparation du sprint...
Enfin ça avait pas trop mal commencé
Le soleil etait de la partie, Alain me parraissait en forme et notre Champion Didier était motivé pour ça première course en 1ère

aprés son accident...
Mais la malchance toucha encore notre Didier, qui avant le départ en s'echaufant tomba et s'écorcha sur son côté opéré, ce qui l'a empèché de prendre le départ..

il y a des saisons comme ça... Allez Didier,

ça ira mieux l'année prochaine avec les couleurs (nouvelles??)du VCC.
Il est maintenant 15h06 et aprés les départs des 1ère, 2ème, cadets et 3ème, départ de notre peloton fort de 46 unités.
J'avais décidé d'attendre le 4ème tour (sur 6) pour voir ce qu'il fallait faire, sachant que je n'avait qu'une hâte, c'est de voir comment j'allais passé cette côte des soeurs?
1ere bosse, je suis dans les 5 premiers à côté de mon capitaine de route Alain.
Tout vabien,

je reste dans la roue du N°50 qui montre ses qualités de puncheur, tout va bien en passant sur la ligne; Le 2ème tour nous fait comprendre que dans la partie opposée à cette fameuse bosse, les lignes droites seront trés dures

car le vent de face va compromettre toutes les ardeurs des flingueurs potetiels, dont j'évite avec beaucoup de volonté...

d'en faire partie.
Le deuxieme passage des soeurs est bon, dans les 6-7., au troisième tour, ça flingue encore plus

et dans le faux plat suivant la bosse, je suis asphyxier derrière la championne de france ufolep féminine (et oui, je pouvais à peine la suivre la bougre

)qui fait une chasse incroyable après 2 gars qui se sont sauvés dans la côte!

ça rentre dans les lignes droites ventées, mais là, je ne suis pas bien du tout,

je dégringole en fin de peloton, je mange une demi patte de fruit, je bois ,je bois, et je m'accroche...
Le quatrième passage de la bosse est dur en fin de peloton, je suis au bord de la rupture
Là, je me dit "
Philippe, tu ne lâche pas, fais toi mal, mais reste dans le paquet ":evil:
Enfin la ligne de l'avant dernier tour est passée et je me dit encore un tour pour te refaire "la cerise"... je bois, je me décontracte et l'avant dernière bosse se passe beaucoup mieux, car ayant remonté dans les premières places je suis dans les 5-6 dans le faux plat...
ça va beaucoup mieux et en passant devant le podium, je fais un clin d'oeil à ma femme et François en leur montrant mon pouce...
C'est le dernier tour, j'ai repéré les costeaux un "grand orange", le petit dossard 50, la championne de France et le 149... je me place en 3ème position à l'entame de la bosse.

a mi pente, Alain attaque, suivi d'un autre concurent...
Je ne bouge pas, je me dit "protège le , ralenti sensiblement, protège ton coéquipier.
Ils prennent une quinzaine de mètres d'avance, et là ça bouge dans le peloton, le 50, le maillot tricolore, le 149 démarrent. Je suis obligé de les suivre...
ça envois dur, dans le faux plat je suis 6-7ème, ça roule fort, je suis trés essouflé

, je me dit "
tiens jusqu'au replat où là, tu respires bien et t'envois le sprint juste avant le dernier virage
"(comme me l'a indiqué Alain).
Je reprend mon souffle dans la partie plate et la marque "500m" sur la route me saute aux yeux.
Il ne reste plus qu'un virage "
Je pars à fond en prenant la corde"

me dis je alors que je suis 6 ou 7ème.
Manque de chance: un maillot vert bloque la corde,

je suis même obligé de freiner à 350 m de la ligne

, un comble (je pense que c'est là que j'ai perdu la course

);
Bref, je le double,

relance, me faufile entre 2 concurents

, en remet une couche

et là encore je mouline pour sauter un concurent mais je meurt à 3 longueurs du premier

;
Je le félicite en passant a sa hauteur...

c'est un moustachu qui a gagné
c'est une petite consolation
Alain termine à la 6ème place (photo à l'appuis, mais il n'est pas classé! mystère,mystère

) bravo à lui!
Moralité: si tu freines pendant un sprint, tu le treines tout le sprint
De plus je pense que je n'ai pas eu la presence d'esprit de mettre une ou deux dents de moins, car j'ai eu l'impression de moulinet dans la semoule en fin de sprint
Désolé, mais cette défaite va me rester en travers de la gorge aussi je me suis dit que j'aurai ma revanche l'année prochaine.
Pour mes "fans" qui me voient courrir à St denis, je leur dit que je n'y serais pas raison personnelles obliges...
Mais à trés bientôt sur le vélo et en tout cas à vendredi 15 à l'AG qui devrait être trés positive avec toutes les recrues sympathiques qui arrivent