A mon tour de vous narrer cette course de St Ciers, pour laquelle je me suis décidée seulement Samedi matin d'y participer.
Nous étions 4 Vécécistes en 3e et malheureusement Alain en solo en GS. Mais, il va courir pour aller chercher les points nécessaires pour remonter en 3.
Un peloton modeste, d'une petite quarantaine d'un unité, s''élancait en 3e pour 78 tours d'un circuit pas si facile que cela avec des faux plats et surtout du vent.
Le départ fût plutôt tranquille avec les mains en haut du guidon.
Dés le 2e tour, cela s'est quelque peu accéléré avec le coup de butoir du JPB mais c'est au 3e tour que Pascal décide de partir, rejoint par 2 autres coureurs. Derrière, le Team VCC se met en branle avec de temporiser, bloquer tout départ ou tentative de départ, comme les vrais et comme à la TV
Malheureusement, Pascal rate la prime au passage sur la ligne.
4e tour, Greg remonte de l'arrière et souffle dans l'oreille "je ne suis pas bien". Quelques hectomètres plus loin, je suis lui demande de me laisser une ouverture afin que je puisse poser mon attaque également.
C'est fait je pars, je double 3 coureurs devant le peloton et leur dit que nous sommes 4 et nous pourrions tenter quelque chose. Ils m'ont tous regarder et je pensais que j'arrivais d'un autre monde à ce moment, tellement ils ont ouvert des yeux énormes

.
J'ai compris qu'il ne fallait compter sur eux, alors je continue mon effort mais tout seul.
Je ne creuse pas beaucoup d'écart mais j'inciste en me disant je vais au moins me faire la prime.
La ligne se rapproche et je me retourne de plus en plus en voyant la meute à mes trousses. Virage 90° gauche, la petite bosse de la ligne, les jambes sont dures et un mecq me double sur la gauche avant la ligne et MERDE...............
Je l'ai un peu traité de nom d'oiseau, ce n'est pas cool de sa part mais c'est le jeu "ma pauvre Lucette". Ensuite, il a viré à gauche au mauvais virage alors je suis gossé
C'est cool les courses UFOLEP en 3e.
Revenons à la course, et Pascal revient à mon niveau et me dit:"tu risques de le payer car je viens juste de récupérer". Heureusement le tour suivant, c'est fait en sénateur et cela m'a permis de reprendre mon souffle.
Et là, voilà le Greg pas bien qui rentre en action. Un départ à la Greg et seul un coureur dans sa roue (le vainqueur de l'épreuve en l'occurence). De suite, le Team VCC se met en action. Même motif même punition que pour le départ de Pascal.
Ils sont partis et derrière, on contrôle.
Dans l'avant dernier, quelques accélérations ont bien failli m'avoir mais en serrant les dents, j'ai réussi à tenir.
Dans le dernier, rien de spécial, un départ d'un gars de Jonzac mais il a été repris rapidement. Nous nous plaçons avec Pascal pour l'emballage final sans JPB qui venait de me dire dans le faux plat, qu'il était cramé.
C'est sans compter sur sa roublardise, puisque le dernier km, je le vois débouler comme un avions en gueulant "viens viens, c'est parti", aussitôt je prends sa roue et quand il s'écarte nous sommes encore loin et cela déborde de partout.
J'essaie de m'abriter dans d'autres roues, mais j'ai pris le dernier virage à vive allure et me suis laissé déporter sur la droite de la chaussée. Grosse relance mais trop trad, je finis dans la roue de Pascal vers 8e ou 9e place.
Dommage
Globament, nous avons fait une bonne course d'équipe comme je les aime. Après l'arrivée, il m'a fallu une bonne 1/2 heure récupéré.
Bravo à Greg,
Vivement la prochaine course, où il y aura encore plus de Vécécistes.
A+
Bruno