Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Lun 18 Aoû 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Course de CAVIGNAC
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 20:40 
Nous étions quelques "courageux" à faire le trajet pour faire bronzette :cool: à Cavignac car le soleil était bien des nôtres avec une température estivale de 28 °C. Etaient présents : Greg et Bruno en 2d caté, les 2 Alain et Jean-Marie en GS et moi en 3ème caté... je me suis senti un peu seul !!! Je comptais sur Philippe pour me tenir compagnie mais apparemment son périple de la veille a eu raison de lui :o

Je n'avais aucune prétention sur cette course sachant que je venais de me faire péter les cuisses la veille à la rando du Villenave sur le 90 km/h... Ne sachant pas me ménager, j'ai pas mal donné Samedi pour rester dans le groupe de tête... Heureusement que papa Didier était là pour à la fois me chambrer et me ramener sur le groupe de tête dans les moments difficiles. M'enfin, je ne me suis pas privé pour me tester en attaquant quelques fois ;-)

Pour en revenir à Cavignanc, après la prise des dossards, nous partons pour un tour de reconnaissance avec Greg et Bruno. Je trouve le circuit super : les routes sont de bonne qualité (en particulier sur l'arrivée), assez larges... c'est sécurisant :-) Pas vraiment de plats sur cette course, une grosse partie de faux plat descendant sur le début du circuit, et évidemment on passe l'autre moitié du circuit à remonter ce que nous venons de descendre à toute blinde avec le vent pas forcément favorable si vous voyez ce que je veux dire ;-)

On est beaucoup de participants, 291 cyclistes en tout avec 80 compétiteur en 3 pour une course de 7 tours pour 66 km. Je ne suis pas très confiant au départ, voire stressé car je me dis que je vais forcément gicler à cause de mes efforts de la veille. Finalement je fais une course au chaud dans le peloton, je ne trouve pas le rythme très élevé et finalement j'en chie beaucoup moins qu'à la rando de la veille. Au 6ème tour je commence à m'énerver car y a 3 types devant à 30 s depuis 2 tours, on les voit et personnes ne roule pour revenir, à ce rythme y vont aller au bout les c... Mon sang ne fait qu'un tour, je passe le 53/14 (ou 13 je ne sais plus) dans le faut plat descendant, je double tout le peloton à toute blinde avec une pointe à 71 km/h (debrif de la course sur mon super Polar qui fait papa maman et le café)... je passe donc les 3/4 du tour en tête du peloton pour revenir... puis quand les types sont plus qu'à un centaine de mètre je me range et je laisse finir le boulot. Voilà, je me suis bien cramé mais je suis content. Je fais le dernier tour au chaud, mais j'arrive pas à me placer correctement pour la fin. Je finis dans le paquet.

Merci à Greg pour m'avoir prêté un bidon et surtout pour la bière sur sa terrasse au soleil :tchin:

Voilà, je suis plutôt content de moi :super: J'espère être prêt pour la Flèche Normande que je parts faire dimanche prochain : circuit de 150 km pour 2000 m de dénivelé :roll:

A+ pour de nouvelles aventures :big:

Julien

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 04:43 
C.Loarec a écrit:
Bravo pour ta course Alain, mais dis moi on dirait que tu t'es fait borduré!!! :tongue: :tongue:

Leçon N° 28 la bordure!! :lol: :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
bordure.jpg

tout à fait Christophe :wink:

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 09:38 
Salut,
Très bon CR de ton week-end Julien :super: !
La débauche d'énergie prodiguée te sera certainement bénéfique sur les 150 bornes de la Flèche Normande (pour peu que tu restes cool cette semaine !). A rouler à tes côtés, j'ai un peu l'impression de me voir, à mes débuts, chien fou et fort peu calculateur :roll: !
J'attend avec impatience le résumé des autres compétiteurs :?: :?: :?:
@ très vite.
Papa Didier (.......tant que ce n'est pas Papi ;)).
PS: Et une pensée amicale pour Alain B. le (presque !) Flandrien.

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 10:17 
Oui oui promis je reste cool.
Rectificatif pour la Flèche Normande c'est que 1450 m de dénivelé :shock:
Pffffff... gateau quoi ;-)
Mais y a petit problème... la dernière côte au 137ème km c'est 1,4 km à 11 %.
ça passe sur 39x23 ?

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 12:55 
salut les champions!

Bien Julien! :super:
Je vois que t'es toujours à fond :o
Super, ça va payer :wink:

désolé pour cette foi-ci :roll:
mais j'étais vraiment rincé aprés mes 160 km seul et contre le vent avec malgré tout 27 de moyenne :tongue: :oops:

On se retrouvera aprés la Normandie :wink:

Bonne cyclo :super:

Allez les autres champions du dimanche, vite vos commentaires...

Et capt'ain t'as fait la sièste ou quoi?? :roll:

AYA,AYA,AYA, Les VCCistes sont toujours làààààààààààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 18:44 
Cavignac, j'ai pas la gnaque ! :lol:
Tel pourrait être le résumé de ma course où je me suis pris une grosse "feuille" (d'où vient cette expression bizarre d'ailleurs...?), façon Mathieu il y a 15 jours.

Tout avait bien débuté pourtant sous un soleil estival :cool: , avec l'ami Juju la bomba qui m'avait emmené, Brrrrunno el presidente qui avait sorti sa magnifique roue GT88 arrière, et nos trois GS de service que nous n'avons vu que furtivement.
82 coureurs au départ des 2e cat, un vrai troupeau ! :shock: 8 tours de 9km au programme

Une fois n'est pas coutume, je n'avais rien avalé depuis le petit dej, en me disant que la course n'était pas trop tard, que mon estomac avait une heure d'avance, etc... Alors que nous sommes avec Bruno sur la ligne de départ, j'ai le ventre qui commence à gargouiller et cette sensation de ventre creux qu'on a parfois en fin de journée :hmm: ... Mouais... Je communique alors à Bruno mon inquiétude, je n'ai que deux ptits gels dans la poche, espérons que ça tienne. :?

Top départ avec 1/4h de retard, ça part à donf, ça frotte, à 82 sur certaines portions du circuit je trouve ça vraiment limite et pour tout dire je ne me sens pas à ma place. Je savais déjà depuis longtemps que je n'étais pas un coursier dans l'âme, mais là vraiment je n'étais pas du tout à l'aise dans ce gros peloton où il fallait jouer des coudes et prendre quelques risques pour garder sa place. Bruno quant à lui est resté toujours aux avants-postes et a réalisé une superbe course. :super: Il revient en forme le Brrrruno ! :ht:

Bref, c'est la dure loi de la course, mais tant bien que mal je remonte aux avants-postes à mi-course, je tente vaguement une échappée avec des portesiens dont Pascal Mattio, mais le circuit n'est pas assez sélectif, ça sent déjà l'arrivée massive. La fin de course approche et je recule petit à petit, les forces commençant à me manquer... Dans l'avant-dernier tour, je suis déjà limite à l'arrière du peloton qui s'est bien écrémé, et dans le dernier tour la panne d'essence arrive d'un coup, plus de forces dans les jambes, je suis complètement HS ! :oops: Une bonne fringale des familles comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, et là j'aurais donné mon Cannondale pour un Coca et un moelleux au chocolat. :tongue: :lol: Je me retrouve tout seul, largué, un grand moment de solitude en cette fin de course, mais c'est bien fait pour ma gu.... ! :mrgreen:

Malgré cela, j'ai passé une bonne après-midi de vélo entre potes, le soleil radieux consolait tout ! :cool: C'est toujours la tête à toto question résultats, dur dur cette année la 2e cat., mais bon c'est le jeu.
Seul bémol : on a cherché désespérément une buvette ou un troquet dans Cavignac après l'arrivée, rien, que dalle, j'étais vert ! :mad:

A+
Greg

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 19:57 
Slt Greg,
Tu m'envois bien désolé :wink: ... Mais après une bonne fringale on revient au top!! Je suis sur qu'a la prochaine tu vas tout faire péter :super:

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 20:42 
Non captain n'a pas fait la sieste mon cher PhiPh :lol: :lol: :lol: :lol: i.

67 au départ (comme Greg,je me sent pas trop à l'aise avec tout ce paquet) ,par un beau soleil de printemps :cool: :cool: :cool: ,premier tour assez rapide ,mais sans velléités particulières, au deuxième tour quelques essais mais qui ne provoquent pas de réels échappées,troisième tour une bonne accélération dans le faux-plat qui ramène sur l'arrivée ,j'en fais partie, mais derrière ça revient, jean_marie en profite pour accélérer et préparer la prime, ils prennent quelques mètres pour garantir la place je crois qu'il est deux,dans le dernier tour( 5 tours c'est un peu court :hmm: :hmm: ) dans le haut de la bosse je suis dans les dix,virage à gauche,léger faux_plat venté,ou cela bordure :-) :-) :-) (dixit Alain) deux gars sortent, Jean-marie en emmène deux autres, je suis dans la roue de l'un des deux au moment ou celà se fait mais comme il y a encore pas mal de monde je reste à ma place,malheureusement ce groupe fini 50 mètres derrière :big: :big: :big: , Jean_Marie fait 2 :super: :super: :super: battu par un collégue de Castres qui marche et va vite aussi.

Satisfait de ma course après une dizaine de jours mal en point 8-) 8-) 8-) 8-) .

Alain

MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 21:46 

Salut à tous,

Je faisais effectivement parti de la petite écurie de Vccistes pour Cavignac.
Comme il a été dit précédement, nous avions un super temps d'été pour cette course que j'apprécis bien car peut être pas trop sélective ;)
82 coursiers au départ des 2e, cela fait du monde.
Au départ, nous sommes très mal placé et les premiers sont parcourus sur une bonne allure. Je suis remonté au 3e tour car cela faisait pas mal l'élastique :cry: et avant que cela casse :shock:
Malgré quelques escarmouches, la course n'a pas pu se décanter. Je suis resté toujours aux avant postes.
Dans l'avant dernier tour, je cherchais Greg mais impossible à trouver. Alors, je décide de me remonter encore un peu plus :super:
Malheureusement, au dernier tour dans le dernier faux plat, je me place du mauvais côté de la route et les portes se ferment devant moi. Je me fais tasser. Je vire à droite dans le dernier tronçon du faux plat en 20/25e position et là, je me dis que c'est cuit :evil:
Impossible par la suite de grapiller des places, je finis dans le paquet :sniff:
En effet, j'avais mis ma R88 à l'arrière, quel régal :fifi: Je me suis éclaté avec dans les relances, les accélérations... Cela passe bien sur ce type de parcours :super:
j'ai passé un bon dimanche même sans la binouze de l'arrivée :lol: :lol: :lol:
A bientôt pour d'autres aventures

Bruno

MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 21:35 
salut les champions de Cavignac!
Merci pour vos récits
Vraiment trop bien, on s'y croirait :super:

Greg, encore une expèrience...
On apprend à tout âge... :roll:
Ce sera bon pour la prochaine, tu va faire pêter le score

Alain, c'est bien ce que je disait, t'as fait la sièste
Tu vois la bonne et tu n'oses pas...(ça fait déjà 2 fois :evil: )
Mais Put... :evil:
capt'ain, il faut OSER :super:

Bruno, à te lire,
tu vas en pêter une bientôt, au vu de ta forme actuelle :super:
Haaaa! le placement pour le sprint final :hmm:
Je sais pas si quelqu'un à la bonne méthode? :roll:
si oui, merci de nous l'indiquer rapidement :wink:
Allez Bruno ça va venir :super:

AYA,AYA,AYA, ILS vont bientôt en claaaaaaaaaaqueeer uuuunnnnnnnnneeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure