Cavignac, j'ai pas la gnaque !
Tel pourrait être le résumé de ma course où je me suis pris une grosse "feuille" (d'où vient cette expression bizarre d'ailleurs...?), façon Mathieu il y a 15 jours.
Tout avait bien débuté pourtant sous un soleil estival

, avec l'ami Juju la bomba qui m'avait emmené, Brrrrunno el presidente qui avait sorti sa magnifique roue GT88 arrière, et nos trois GS de service que nous n'avons vu que furtivement.
82 coureurs au départ des 2e cat, un vrai troupeau !

8 tours de 9km au programme
Une fois n'est pas coutume, je n'avais rien avalé depuis le petit dej, en me disant que la course n'était pas trop tard, que mon estomac avait une heure d'avance, etc... Alors que nous sommes avec Bruno sur la ligne de départ, j'ai le ventre qui commence à gargouiller et cette sensation de ventre creux qu'on a parfois en fin de journée

... Mouais... Je communique alors à Bruno mon inquiétude, je n'ai que deux ptits gels dans la poche, espérons que ça tienne.
Top départ avec 1/4h de retard, ça part à donf, ça frotte, à 82 sur certaines portions du circuit je trouve ça vraiment limite et pour tout dire je ne me sens pas à ma place. Je savais déjà depuis longtemps que je n'étais pas un coursier dans l'âme, mais là vraiment je n'étais pas du tout à l'aise dans ce gros peloton où il fallait jouer des coudes et prendre quelques risques pour garder sa place. Bruno quant à lui est resté toujours aux avants-postes et a réalisé une superbe course.

Il revient en forme le Brrrruno !
Bref, c'est la dure loi de la course, mais tant bien que mal je remonte aux avants-postes à mi-course, je tente vaguement une échappée avec des portesiens dont Pascal Mattio, mais le circuit n'est pas assez sélectif, ça sent déjà l'arrivée massive. La fin de course approche et je recule petit à petit, les forces commençant à me manquer... Dans l'avant-dernier tour, je suis déjà limite à l'arrière du peloton qui s'est bien écrémé, et dans le dernier tour la panne d'essence arrive d'un coup, plus de forces dans les jambes, je suis complètement HS !

Une bonne fringale des familles comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, et là j'aurais donné mon Cannondale pour un Coca et un moelleux au chocolat.

Je me retrouve tout seul, largué, un grand moment de solitude en cette fin de course, mais c'est bien fait pour ma gu.... !
Malgré cela, j'ai passé une bonne après-midi de vélo entre potes, le soleil radieux consolait tout !

C'est toujours la tête à toto question résultats, dur dur cette année la 2e cat., mais bon c'est le jeu.
Seul bémol : on a cherché désespérément une buvette ou un troquet dans Cavignac après l'arrivée, rien, que dalle, j'étais vert !
A+
Greg