Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Course de Saint-Ciers sur Gironde
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 16:45 
Bonjour à tous,

Pour info nous participons avec Pascal C. à la course de Saint-Ciers sur Gironde qui a lieu dimanche 23 mai à 14h pour les 3e cat. Cette fois c'est sûr, le beau temps sera au rdv ! :cool:

Voici le tracé du circuit :
Fichier(s) joint(s):
StCiers_SU-1.jpg
StCiers_SU-1.jpg [ 78.61 Kio | Vu 1319 fois ]

Si certains d'entre vous sont intéressés...
A+
Greg

Sujet du message: Re: Course de Saint-Ciers sur Gironde
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 10:40 

A tous les coursiers, je serai au départ demain à St Ciers :super:
A+
Bruno

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 10:47 
Slt à tous,

De retour des Alpes après une semaine de temps archi pourri :sniff: (10 degrés,pluie toute la semaine),j'ai décidé par ce beau temps :cool: (enfin) de courrir cet après-midi à Castres,demain à St-Ciers et lundi aux Artigues de Lussac,s'il y a des partants pour ces courses on se verra sur place,pour St_Ciers Pascal C. et Greg sont partants, tant mieux :super: .

Bonne sortie dominicale pour les autres,c'est dommage de ne pas avoir plus de vécécistes au départs des cycloportives :mad: .

A++++

Alain

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 15:53 
Administrateur du site

je suis allé voir le gars Alain à Castres et j'ai pas été déçu :-) on peut dire qu'il a animé la course, je n'ai pas eu de mal à le prendre en photo : il était toujours devant :super:
mais je lui laisse la primeur de nous raconter sa course... sachez juste qu'il finit 8/9e la bonne échappée étant partie à un moment ou il avait besoin de souffler un peu :sad:
à noter 2 chutes en GS dont une sévère et douloureuse pour B. Noiriel qui aurait une côte cassée :sad:
j'ai mis les photos en ligne dans la galerie, vous allez pouvoir admirer le père Alain en plein effort :super:
attention, il a prévu de courir demain et lundi aussi, il a mangé du lion je vous le dis :wink:
@+
JP

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 16:27 
Super, il a la gnak notre Jacques Dutronc ! :wink:
Bravo Alain pour ta course, on attend de voir les photos :super:

Chouette, je suis content de voir que Bruno et Alain se joignent à nous demain à St Ciers ! :tchin:
On va essayer de faire une bonne course

A demain
Greg

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 07:03 
Bravo Alain. :super:

Ce dynamisme qui t'anime ce week-end montre bien l'intérêt de faire un stage en altitude... :lol:

allez à toute à l'heure,

Pascal.

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 15:37 

Le gars Alain a du faire son stage en haut du Mt Blanc!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

En tout cas Alain t'as belle allure sur ton coursier, dommage que tu ne sois pas dans les Pyrénées le week end prochain!! :sniff: :sniff:

Je sens que tu vas faire un truc ce week end!! :super: :super: :super:

A+

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 20:52 
Slt,

Merci J.P. pour tes photos,elles sont super :super: ,et ca fait vraiment plaisir :tchin: ,malheureusement j'ai loupé la bonne,et derrière,pas grand monde voulait rouler la course était bloquée par salleboeuf,st denis de pile et barsac.Je fini à ma place et bien content de ma course :cool: .

En ce qui concerne St-Ciers je laisse Greg et les autres narrer leur course ( au top, bravo les Vécésistes pour leur prestation , l'ancien :sniff: J.p.b. à su motiver ses troupes :tchin: .
Quant à moi, nous étions 30 au départ ( chaleur et vent soufflant juste dans la partie difficile du circuit et au fil des tours réduisant l'équipage :D .

7 tours de 7 kms pour nous, 1er tour échappée de jonzac en nombre (6 au départ), en fait ils cherchaient les primes de premier tour,3eme tour échappée de 4 coureurs dans les bugnes,ca ne bouge pas derrière, un contre enfin se décide (page blanche,barbezieux et moi)nous avons mis 3 tours pour revenir et donc nous nous retrouvons à 7 avant la fn du sixième tour, le reste du peloton est plus loin, je me dis que je serai au moins septième ( vu ma pointe dans les sprint), dans les bugnes du 7 eme tour le nommé (Marzin Joseph de Magudas ( un breton qui aime les bosses m'a t'il dit (67 ans quand meme) il fini au 51*11 (il gagne dimanche dernier déjà à Gours),nous n'arrivons pas à revenir sur lui et au final je fais 5 :super: .

Si mes jambes sont encore bonnes demain je fais le triplé en allant aux Artigues de Lussac ( c'est aussi un peu sélectif, mais moins que St_Ciers).

Bon week-end aux vécécistes pyrénéens ( la météo devrait etre super, soleil, mais pas trop chaud , couchez vous tot,ne buvez que de l'eau,pour affronter ce montagnes qui vous veulent que du bonheur :lol: .

Quant à moi ce sera un week-end festif breton :tchin: .

A++++ Alain

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 21:27 
Salut les VCCistes,

Nous étions 5 "fous" cet aprem à braver le cagnard de St Ciers plutôt que d'aller à la plage ! En 3e : Pascal C., JPB, Bruno et moi. En GS : l'infatigable Alain C. de retour de son stage en altitude :lol:
Un circuit fort sympathique de 6,3km jamais plat, avec une première moitié en pente douce sur des petites routes granuleuses, et la deuxième moitié globalement descendante. Un circuit typiquement "cassant", avec le vent de côté qui venait s'en mêler.

Au départ des 3e, nous n'étions que 36 ce qui était parfait sur ces petites routes. Le premier tour s'effectue à l'allure d'une randonnée (30 de moyenne !), tout le monde semble assommé par la chaleur, et je sens très rapidement que je ne suis pas dans un grand jour... Au 2e tour ça accélère et déjà une cassure, je suis lâché à l'arrière, las, las, las... :sad:

Ensuite les VCCistes entrent en action avec tout d'abord Pascal qui s'échappe en facteur au 3e tour pour aller rafler en beauté la prime. Tour suivant, Bruno tente le même coup mais se fait souffler la politesse sur la ligne. Dommage !
JPB, en capitaine de route, essaie alors de me houspiller mais je me sens toujours aussi mal. Malgré tout je me décide à tenter la même chose que mes petits camarades pour aller rafler la prime du 5e tour (ndlr : il y avait une prime à chaque tour). Je m'extraie donc tant bien que mal dans une butte, et un gars prend ma roue. On fait un petit écart avec le peloton mais comme je suis vraiment trop juste, il remporte la prime, tant pis...

Une fois passée la ligne, on coupe l'effort, on se regarde un peu et on se dit "On continue ?". Pour être honnête, j'en n'avais pas vraiment envie, mais j'avais la chance d'avoir un super compagnon d'échappé (pompier à Benauge) qui n'a cessé de m'encourager ! C'était aussi dans son intérêt.
Et c'est parti pour 3 tours d'échappée, l'écart se creuse petit à petit et bientôt nous ne voyons plus le peloton. Une parfaite entente s'est installée avec mon acolyte, et on s'est partagé les primes des tours suivants. Pourtant, j'ai rarement autant souffert sur un vélo ! J'en aurais craché mes tripes tellement je puisais, quand on est pas bien et qu'on doit se donner à fond c'est très très dur ! :sniff:

A l'amorce du dernier tour je lui dis "elle est pour toi, je suis cramé", je prends encore un ou deux relais, puis il me lâche inexorablement pour aller chercher la victoire. Au final, et vu ma forme du jour, je suis très content de ma 2e place, et je suis content également qu'un gars avec un bon état d'esprit ait gagné.

Je sais ensuite que Pascal, Bruno et JPB ont essayé de disputer le sprint, ils finissent bien placés, même si le dernier virage était assez dangereux.
Quant à Magic Alain, vous connaissez l'histoire :super: Bravo Alain, tu tiens une sacrée forme ! :wink:
Bravo à tous les VCCistes, on a montré le maillot :super:

Bon maintenant y'a plus qu'à monter le 34 dents et la grosse cassette avant d'affronter la montagne... :tongue:

A+
Greg

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 11:51 
Administrateur du site

eh ben, bravo les gars !!!
ca c'est une 2e place qui compte, acquise dans la souffrance sur un circuit difficile et avec la chaleur :super: :super: :super: . c'est bien que tu sois parti avec un gars ayant cet état d'esprit qui n'est pas si fréquent hélas :sad:
la dream team est reconstituée, avec JPB Bruno et Pascal vous faites une belle équipe homogène et complémentaire, ca va payer bientôt :tchin: il ne manque que Christophe et Mathieu et là vous allez pouvoir manoeuvrer avec le père JP au poste de contrôle :big:
dommage qu'Alain soit seul en GS pour le moment, mais je vous préviens que le cadet avec qui j'ai roulé ce matin est revenu de la Bernaudeau avec un appétit de lion et une sacrée forme :cool: alors je pense qu'ils vont bien se trouver tous les 2 et sous peu :-)
@ vendredi
JP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure