Salut les VCCistes,
Nous étions 5 "fous" cet aprem à braver le cagnard de St Ciers plutôt que d'aller à la plage ! En 3e : Pascal C., JPB, Bruno et moi. En GS : l'infatigable Alain C. de retour de son stage en altitude
Un circuit fort sympathique de 6,3km jamais plat, avec une première moitié en pente douce sur des petites routes granuleuses, et la deuxième moitié globalement descendante. Un circuit typiquement "cassant", avec le vent de côté qui venait s'en mêler.
Au départ des 3e, nous n'étions que 36 ce qui était parfait sur ces petites routes. Le premier tour s'effectue à l'allure d'une randonnée (30 de moyenne !), tout le monde semble assommé par la chaleur, et je sens très rapidement que je ne suis pas dans un grand jour... Au 2e tour ça accélère et déjà une cassure, je suis lâché à l'arrière, las, las, las...

Ensuite les VCCistes entrent en action avec tout d'abord Pascal qui s'échappe en facteur au 3e tour pour aller rafler en beauté la prime. Tour suivant, Bruno tente le même coup mais se fait souffler la politesse sur la ligne. Dommage !
JPB, en capitaine de route, essaie alors de me houspiller mais je me sens toujours aussi mal. Malgré tout je me décide à tenter la même chose que mes petits camarades pour aller rafler la prime du 5e tour (ndlr : il y avait une prime à chaque tour). Je m'extraie donc tant bien que mal dans une butte, et un gars prend ma roue. On fait un petit écart avec le peloton mais comme je suis vraiment trop juste, il remporte la prime, tant pis...
Une fois passée la ligne, on coupe l'effort, on se regarde un peu et on se dit "On continue ?". Pour être honnête, j'en n'avais pas vraiment envie, mais j'avais la chance d'avoir un super compagnon d'échappé (pompier à Benauge) qui n'a cessé de m'encourager ! C'était aussi dans son intérêt.
Et c'est parti pour 3 tours d'échappée, l'écart se creuse petit à petit et bientôt nous ne voyons plus le peloton. Une parfaite entente s'est installée avec mon acolyte, et on s'est partagé les primes des tours suivants. Pourtant, j'ai rarement autant souffert sur un vélo ! J'en aurais craché mes tripes tellement je puisais, quand on est pas bien et qu'on doit se donner à fond c'est très très dur !
A l'amorce du dernier tour je lui dis "elle est pour toi, je suis cramé", je prends encore un ou deux relais, puis il me lâche inexorablement pour aller chercher la victoire. Au final, et vu ma forme du jour, je suis très content de ma 2e place, et je suis content également qu'un gars avec un bon état d'esprit ait gagné.
Je sais ensuite que Pascal, Bruno et JPB ont essayé de disputer le sprint, ils finissent bien placés, même si le dernier virage était assez dangereux.
Quant à Magic Alain, vous connaissez l'histoire

Bravo Alain, tu tiens une sacrée forme !
Bravo à tous les VCCistes, on a montré le maillot
Bon maintenant y'a plus qu'à monter le 34 dents et la grosse cassette avant d'affronter la montagne...
A+
Greg