Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 14:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: course du Pyla
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 19:21 

Félicitation Jean Marie, tu as débloqué le compteur à victoire du VCC :fifi:
La 3e catégorie te tend les bras ;)
Bruno

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:03 
Bravo Jean-Marie,
Tu me l'as dit samedi... et tu l'as fait !
Et les autres ?
J'ai vu Greg, Philippe et Bruno sur les photos.
Course sous la pluie ?
En tout cas bravo à tous il fallait avoir du courage pour y aller ;-)

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:24 
Bravo JM !! tu es l'homme des débuts de saison décidément !
:super:

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:58 
Bravo Jean-Marie, je te renouvelle toutes mes félicitations pour ce succès :fifi: :fifi:
Le Pyla est vraiment ta course :wink:
Greg

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:07 

Trop fort Jean Marie!!! :super: :super:

Et bravo aussi à tous les autres , car il fallait une âme de guerrier aujourd'hui pour aller en jouer sous la pluie et dans le vent!!!

A+

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 14:13 
Salut les champions de la couette...

Le Pyla, vraiment une course d' "eaumes" :lol:
mais aussi vraiment une expèrience à faire
une course dans le vent, la pluie et la grêle, au bord de la mer... :pluie:

départ sous les bouraques et la grêle, :sad:
aprés les 1ère et 2ème cat, ou j'ai eu le plaisir d'encourager Greg et Bruno les vrais compétiteurs. :wink:
Un petit mot à Jean Marie qui partait aprés moi, en lui soufflant "c'est pour toi l'arrivée, comme, l'année dernière, à fond dans la cote..."

départ neutralisé dans la descente, qui avec l'eau est trés dangereuse, puis dès que le peloton se retrouve sur la route du Pyla, c'est parti...
Enfin, tranquillement à 35 à l'heure.
je reste callé dans le ventre mou du peloton, ou en quelques minutes je suis entièrement mouillé , et donc je me dit que maintenant, ce ne pourra pas être pire... :-)

Tout le trajet jusqu'au rond point de Biscarrosse ce fait à allure normal35/40 avec des pointes à 45 lorsqu'un "fada" veut partir seul!!! :roll:

Je suis les conseils du Did qui m'a dit de virer en tête pour aborder la côte le premier;
ça marche car malgré mes kilo superflus, je bascule en haut dans les 4 derniers du peloton :super:

Tout va donc pour le mieux, car cette bosse etait mon premier objectif "ne pas me faire larguer"
Le tour du lac se fait à allure rapide sous une giboulée à pas mettre un cycliste dehors... :lol:

Les virages sont passés à faible vitesse pour échapper aux chutes mais les relances sont douloureuses :oops:
Sur le retour, ça s'énerve un peu plus, la moyenne grimpe à40km/h, deux échappés se font la malle, le pleloton réagi en faisant une course poursuite à plus de 45 :oops:
Je me sens bien, un rayon de soleil me réchauffe et me voilà qui me prend pour Bruno!! :lol:
Je suis un costaud, qui s'échappe, nous prenons une 50taine de mêtres d'avance, il me passe le relai que j'assure à plus de 48, mais lorsque je veux lui repasser, ce c.. s'est relevé et je n'ai que les yeux pour pleurer d'avoir usé une cartouche pour rien...
Nous sommes à mois de 20km de l'arrivée, je me retrouve de nouveau en tête du peloton, mais là, je cède vite ma place pour laisser les furieux revenir sur les 2 échappés qui seront rattraper quelques km plus loin...
Et là, la côte de la dune se présente à nous, et malgré ma position dans les 5 premiers du peloton, un béglais pose une mine qui fait exploser tout le peloton...
c'est la débandade, une vingtaine de courreurs bascules en tête, pendant qu'un chapelet s'étire sur toute la longeur de la montée;
Autant vous dire que je fais partie des derniers en haut :sniff: :oops:
Je ne réussirais donc pas mon objectif d'arriver en bas de la montée sur "Super pyla" avec le paquet :grrr: :sniff:
Mais je ne me décourage pas, et mon chalenge consiste à rattraper la dizaine de courreurs devant moi.
Nous arrivons à 7 en bas du mur d'arrivée,
mais mes compagnons d'infortunes ne sont pas sympa,
ils ne m'attentent pas dans la pente à 10%,
je suis dans le rouge, mais j'arrive enfin sur la ligne où Jean Marie m'attends avec un grand sourir...
Je lui dit "alors??".... "OUAIII, Super JEAN MARIE!!!"... "J'en étais sur"... T'as fait honneur au VCC"

J'ai malheureusement pas le temps d'attendre la remise des récompenses, :roll:
Greg arrive en 7 ou 8éme position des 2.
Je le félicite de sa belle perf :super:
Bruno arrive quelques instants plutard, un peu plus marqué et transi de froid :gla:

Je salus les vrais champions cyclistes et m'eclipse rapidement car un bon repas m'attend :fifi:

Cette course restera dans ma mémoire d'une expèrience positive :-)

et malgré le temps "particulier"
dont certain m'on demandé "si je ne mettrai pas des palmes" :mrgreen:
(il se reconnaitra, lui qui a trouvé le pretexte d'avoir une "angine" au bon moment...)

j'ai pris, aussi bizarre que cela puisse paraître, un réel plaisir de faire cette course :-) :super:

A bientôt pour de nouvelles aventures

AYA,AYA,AYA, le VCC était làààààààààààààààààààààààà :lol: :lol: :lol:

CHICCA pour JEAN MARIE :tchin:

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 14:55 
Salut aux champions du week-end.

Philippe a dit :
Citation:
j'ai pris, aussi bizarre que cela puisse paraître, un réel plaisir de faire cette course :-) :super:

Et bien là est l'essentiel !!!

Si malgré toutes ces conditions difficiles,
tous ont pris du plaisir et qu'en plus certains en ont été récompensés, chapeau à vous et encore bravo à Jean-Marie :super:
Ce week-end, temps oblige, ma quête fut ailleurs :lol:

Pascal

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 18:11 
Bonjour à tous,
Après l'excellent résumé de Philippe, oui je confirme que nous avons été fous d'aller au Pyla, et maintenant nous sommes prêts je crois à créer une section de vélo aquatique au VCC :lol: !
Je ne sais pas quel sixième sens nous a poussé à filer vers la côte ce dimanche matin (hésitant jusqu'à la dernière minute), en fait j'ai eu l'extrême naïveté de croire qu'un micro-climat côtier pourrait nous sauver... :con: Question micro-climat, on a été servis, mais pas dans le sens espéré ! :pluie: :sniff:

Nous étions quand même 31 téméraires en 2e cat. Le départ est à peine lancé qu'un déluge s'abat sur nous. :pluie: :pluie: Ensuite ce n'est qu'une succession de rafales de vent à décorner les boeufs, d'averses de pluie et de grêle (!!!), des routes détrempées, bref le bonheur... Rapidement, la course n'avait plus d'importance à mes yeux, je me suis vraiment demandé ce que j'étais venu foutre là. J'ai sérieusement pensé à "bâcher" en début de course (c'est le cas de le dire !), mais comme je n'avais pas les clés de la voiture, j'étais un peu condamné à continuer ! :mrgreen:

Dès les premiers kms, un groupe de 5 coureurs s'est extirpé, et bizarrement on ne les a jamais rattrapés, tout en les gardant en point de mire toute la course.
Perso, j'étais gelé de partout, trempé jusqu'aux os, les muscles tétanisés :sniff: , j'ai même été lâché dans la première montée vers Maguide tellement j'avais les jambes "en bois". Quelques timides rayons de soleil nous ont accompagné près du lac, puis je me suis progressivement réchauffé sur la deuxième partie de la course, jusqu'à ce que le peloton éclate dans les dernières bosses avant la dune du Pyla.

Dans le mur final d'arrivée, tout le monde était "rincé" :lol: après 90 bornes, il me restait alors quelques forces pour remonter une bonne dizaine de coureurs dans les rampes à 10% et finir vers la 8e place, bien content d'en terminer !
Heureusement, Moustache est là pour nous accueillir avec son enthousiasme intact, il a fait une bonne course sur un terrain qui n'était pas forcément le sien :super: , et nous apprenons avec joie (et sans surprise !) que Jean-Marie l'a emporté en GS ! :fifi: Bravo Jean-Marie, comme l'an dernier c'est toi qui débloque le compteur des victoires au VCC. :super:

Rdv peut-être dimanche prochain à Cavignac, mais UNIQUEMENT AU SEC :mad: :cool: :D

Greg

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 19:16 
Merci aux courageux qui ne craignent ni la pluie , ni le
vent et ni la plume pour raconter leurs courses !

A+ Lolo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure