Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Mar 29 Juil 2025 12:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Course de ST LOUBES
MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 09:28 
Salut à tous,
C'était hier mon premier dossard en course depuis un an (une participation à Salaunes en 1ère l’année dernière :hmm: ), et je me suis réveillé le matin toujours aussi stressé :hmm: .
Arrivé une heure avant l’horaire de départ, j’ai ainsi l’occasion de voir quelques passages du peloton des GS avec Alain, et celui des 3 avec le cadet qui reste au chaud, sauf sa tête, (m'étonne pas que t'es la crève à force de respirer l'air des cîmes :oops: :oops: :oops: ).
Facile donc de le repérer, je peux ainsi montrer, ses fières moustaches qui frémissent :big: , au fiston venu m’accompagner par sécurité. J’ai aussi l’occasion de voir, de loin, la gamelle que fort heureusement Philippe aura su éviter :wink: . Paradoxalement, cela ne m’effraye pas plus que ça, aurais-je tant souffert dans ma chair que j’en devienne blasé :evil: ????
Résultat pour nous, l’occasion donnée de faire un tour de circuit (voire même 2 !) car les pompiers tardant (vachement :grrr: !!!) à venir, le départ est donné plus d'une ½ heure plus tard que prévu.

On y est, 70 coureurs en 2 et je me suis placé en queue de groupe sur la ligne (venant de descendre de caté, je dois rester dans l’ombre pendant 1 mois sinon, remontée directe :shock: ).
De toute façon, la vitesse du premier tour est telle que je me retrouve quasi asphyxié :? , un coup part (+ ou – 6 gars) mais je suis si loin que je ne vois rien. Je subis la course et commence à me demander ce que je fous là.
Au 3ème tour, j’arrive à remonter le paquet. Tant que j’y suis, je décide de me tester et poursuit mon effort, seul.
2 bornes plus loin, il me tarde de ne plus l’être :sniff:, trop de vent, pas assez de jambes. Vœu exhaussé, je me fais reprendre et réintègre sagement le peloton.
Il faut attendre le 8ème tour pour que des velléités me reprennent et c’est assez facilement que je rejoins 3 coureurs qui tentent un contre, me place devant et déroule :musclor: . Content de moi (à chaque jour suffit sa peine !) je relâche mon effort et reste tranquille jusqu’à l’arrivée.
L’échappée sera allée au bout, nous aurons fait 11 tours et 56km (je sais, c’est maigre :roll: !) à 39 km/h de moyenne. Le retard pris au départ aura transformé cette course en semi-nocturne.
Mais le principal est, que je sais désormais être prêt pour vous épauler (même si je trouve le niveau plus relevé en 2 que de mon temps), dimanche prochain au Pyla !
Si la météo est bonne, je serai là :super:!
@ +
Didier

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 10:18 
Bravo les coursiers, vous avez bien assuré ! :super:
"Assuré" étant bien le mot du jour, en espérant que le jeune coureur se remette bien de sa chute :hmm:
A+
Greg

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 10:20 
Administrateur du site

en voila de bonnes nouvelles :-)
Philippe tu as bien fait de persister dans ton choix de tenter la 3, rester dans le paquet et te permettre de faire le sprint après les soucis que tu as eu dans ta préparation hivernale c'est une belle perf et plus qu'encourageant !! :super:
pour Didier ça ne m'étonne pas trop, mais il te fallait déjà dépasser l'appréhension de la chute surtout après avoir vu celle à l'arrivée des 3ème caté... :super:
bravo à tous les 3 puisque Alain semble bien lui aussi ;)
objectif Le Pyla maintenant et pourquoi pas un chica :fifi:

au fait cette reconnaissance, ça s'est passé comment ?
@+
JP

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 08:37 
Slt Jp,
La reconnaissance ? TOP :hmm: :wink: va jeter un coup d'oeil dans la rubrique:"course du pyla"....
En synthèse, je dirai:"un doux moment de bonheur"... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure