Vélo Club Canéjan

Vélo Club Canéjan

Le Forum des cyclistes du VC Canéjan
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Oct 2014 16:47
Messages: 304
Allez, maintenant que le stage est passé (on aurait bien continué quelques jours de plus), retour aux affaires, et dimanche 28, c'est le premier grand RV du club route.
Le C.D. d'Arbis.
On va vite s'inscrire :super: sur le site du National (le code pour s'inscrire est le N° confidentiel sur le carton de catégorie - en bas à droite).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 07:00 
Je te laisse développer, Xavier, mais bravo au tir groupé des canéjanais,
avec mention spéciale tout de même pour la famille Aidat.
Mauryne de nouveau Championne et Papa second de sa catégorie et Petit Didier pas loin !
On dit toujours: "dis moi qui est devant toi" pour apprécier un classement et c'est le cas pour Laurent, dans une catégorie pas facile en UFOLEP.
:super: :super: :super: :super: :super:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Jan 2010 21:11
Messages: 1171
Salut tout le monde.

Je vais vous faire un petit résumé du championnat dimanche dernier.
Mais cette 2e place a un goût amer. Content, je ne sais pas, déçu oui certainement.

Nous sommes arrivés de bonne heure dimanche matin, à Arbis car Mauryne prenait le premier départ 9h00. Nous avons pu faire le tour de reconnaissance du circuit tranquillou.
Ce circuit d'Arbis n'était pas tellement difficile mais la succession de bosses, le vent et la chaleur l'ont rendu usant.

Je prends le départ avec les autres VCCistes, Didier, Christophe et Dimitri pour 10 tours de ce circuit. Je m'étais dit avant le départ, je reste sage et j'attends.
Et bien, je mets une première banderille dans le premier tour, puis une autre dans le 2e tour. Je pars avec un gars qui ne peut pas me relayer alors on se fait reprendre. A l'approche du 3e tour, j'accélère dans la bosse devant l'arrivée, eh normal le public est là. J'emmène 2 gars mais qui se relèvent rapidement. Je suis maintenant seul aux avants postes. Pour faire simple, je suis parti pour une longue échappée en solitaire de 8 tours.
Dans un de mes tours solo, je rentre sur le peloton des 20/29 ans pour souffler un peu mais malheureusement, il y a des attaques et comme je suis en mode plutôt chrono, les à coups, je n'y arrive pas, alors je les regarde partir.
Je suis informé à chaque passage sur la ligne de mon avance qui oscille entre 30 et 40s. Je reprends 2 jeunes 20/29 qui ont sautés devant. Un seul s'accroche et me prend quelques relais car mes forces diminuent.
J'aborde les dernier tour et Mauryne m'annonce 30s d'avance. Je me dit que je suis cuit car quand le peloton va embrayer, cela va fondre hyper rapidement.
Je suis repris seulement par un gars dans l'avant avant dernière bosse, à environ 2 bornes de l'arrivée. Aussitôt je me cale dans sa roue en disant "maintenant t'es revenu, à toi de rouler", seulement dans les bosses, il coinçait un peu ou jouait l'intox. J'ai mis 2 sacoches, une dans chaque bosse pour partir, mais je n'arrivais plus à enchaîner derrière.
Tout allait donc se jouer au sprint, et il a basculé devant moi en haut de la dernière bosse, il a fait la descente devant et a surtout viré plus vite que moi sur le dernier virage. L'écart était fait et M.....
Tous ses efforts pour la 2e place, fait C.....
C'est la dure loi du sport.
Je dois remercier mes coéquipiers VCCistes qui ont fait le boulot derrière. Eux aussi ne sont pas récompensés.
Je suis tout de même satisfait, la famille AIDAT a quand même réussi à ramener un maillot à la maison, en la personne de Mauryne qui a fait sa course toute en sagesse. Sa course à Salles Jeudi dernier avec les GS qu'elle termine dans le paquet lui a fait du bien, ainsi que le stage.
Je vais me concentrer maintenant sur mon prochain objectif, les France Master Piste. Et j'espère faire mieux au régional à Beauziac (47) le 25 Juin.
A bientôt sur le vélo.
Bruno

_________________
Ceux que tête veut, corps peut.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 09:47 
Je renouvelle toutes mes félicitations à la famille Aidat, et à tous les participants VCCistes en général :super: :super:

Bruno, je comprends ta déception, car tu as failli décrocher la timbale... Et la victoire après une longue échappée solitaire :oops: , ça aurait eu de la gueule !
Mais bon , c'est la dure loi de la course, sois déjà très fier de ce que tu as accompli, ce n'est pas donné à tout le monde :wink: :musclor:

Bravo monsieur le vice-champion départemental ! :wink: :fifi:

Greg


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 12:18
Messages: 324
Bravo à tous les VCCistes !

Vous pouvez être très fiers de vos performances, une deuxième place qui a valeur de victoire.

++ Rodolphe.

_________________
Savoie ou bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 14:02 
Salut à tous,
Vous avez eu la version de Bruno, je vais donc me fendre d’un petit résumé de ma course vu de l’arrière.
Tout comme le Boss, j’avais prévu de faire une course sage, dans les premiers tours au moins !
De toute façon, mes sensations sur le vélo, depuis le stage corrézien, ne me portaient pas vers un optimisme débordant. Le départ ne faisait donc que confirmer mes craintes, 177 puls/min au bout de quelques mètres, j’allais pas être transcendant aujourd’hui :roll:.
Bon, comme le cadet qu’il est et, une nouvelle fois ;), Bruno ne tient pas ses engagements. Il réussit donc à s’extraire du peloton. Je laisse faire sans intervenir pendant un tour, l’écart se creuse doucement car personne ne semble croire que réussir à tenir seul, avec ce relief et ce vent, soit chose possible.
Mais lorsqu’on nous annonce une avance qui s’accroit, jusqu’à 55 secondes, les gars commencent à réagir :grrr:. C’est là que je commence à remonter vers les premières positions, pour ne plus les quitter. Les attaques fusent, nombreuses et incessantes sur les 7 tours restants, je souffre mais je ramène. J’aperçois Dimitri, il semble être à la peine. Christophe viendra 2 fois pour un coup de main qui me permettra de souffler un poil. J’intègre un coup de 2 coureurs qui prend quelques mètres mais refuse de rouler avec eux, normal et sensé car nous nous faisons très vite reprendre et je dois contrer une nouvelle attaque :hmm:.
Au début de l’avant dernier tour, je relâche ma vigilance et laisse sortir un gars. Je pense que le peloton va se lancer à sa poursuite et suis, de toute façon, du mauvais côté de la route, légèrement enfermé. Mauvais choix de ma part, que je regretterais plus tard :oops:.
Lorsqu’arrive la bosse la plus dure du circuit, je constate que les autres concurrents n’ont pas l’air très frais, je décide de tenter ma chance et, appuie un grand coup sur les pédales dans l’idée de jouer le podium. Un kilomètre plus loin, la meute sur les talons, j’aperçois Bruno et son exécuteur :shock:, 50 mètres devant. Punaise !!! Je pile aussi sec pour contrôler le peloton qui, vraisemblablement, ne semble pas les avoir vu.
La suite ???
J’arrive à me placer, à l’amorce de la descente précédant l’arrivée, en 4ème position ce qui me permettra de prendre la 6ème place et d’apprendre la déconvenue de Bruno.
Encore désolé de l’avoir laissé sortir, mon canard !!! :sniff:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 21:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 13:28
Messages: 297
Bravo les gars! Pas tant pour les performances à vélo (on avait bien vu que Bruno avait la patate lors du stage) que pour le récit que vous en faites! De vrais chroniqueurs sportifs! On se régale. :super:
Juste une question... il n'y a pas un DS pour freiner les ardeurs de notre cadet en chef? Si je comprends bien, c'était lui le plus costaud. Il y a des jours où il vaut mieux ne pas trop le montrer si on veut jouer la gagne!
Et félicitations à Mauryne!

JPaul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 06:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Oct 2014 16:45
Messages: 234
un grand bravo à tous les courageux du VCC qui se font mal pour assouvir leur passion et communiquer cet esprit équipe en course.
Belle narration, on s y croirait... enfin presque parce que 177 pulse pour ma part me ferait basculer irrémédiablement dans l' au delà.
A bientôt' on the road again :ht:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 07:11 
Ah ! Bruno,Bruno, Bruno !!!
On en avait brièvement parlé en Corrèze...ce réflexe du triathlète qui se sent costaud et qui n'a pas l'habitude de l'économie des efforts !
Le gars qui te bat sort du peloton très tardivement et bien sûr, il est frais comme un gardon pour t'aligner...
Bien sûr, qu'il faut parfois jouer au poker pour savoir si on doit sortir ou pas s'il y a une attaque.
Mais de là à partir le nez au vent au 1er puis au 2ème tour dans un départemental !!
Imagine de quelle manière tu aurais pu sortir seul ou accompagné dans les derniers tours au vu de ta domination sur l'ensemble de la course. Tu gardais ton jus pour flinguer les suce roues et il n'y avait pas photo.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
mais bravo tout de même
:super: :fifi:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Championnat Départemental 2017 à Arbis.
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Fév 2010 22:32
Messages: 1473
Bravo les p'tits gars, et merci pour vos récis :super: :super:

A+ sur le Bike

_________________
"Vince te ipsum "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com