Pluvieux et venteux, mon cher jean Pierre
Je n'avais prévu de me rendre à St Loubès dimanche, mais voyant l'insistance de Mauryne, je me suis ravisé, et donc direction Saint Loubès.
Une grosse averse de flotte avant le départ a calmé beaucoup de monde, certain même ont rendu leurs dossards. Mais bon, maintenant on y est, on va jusqu'au bout.
28 courageux en 2e au départ du circuit court de St Loubès (6,2 Km) mais toujours la fameuse côte du Truche qui finit par piquer au fil des tours.
Fidèle à mon habitude, je me poste en 1ère ligne au départ

. Cela part calmement car la route est détrempée

puis la 1ère escarmouche dans le 1er mais cela rentre vite dans l'ordre. Le vainqueur de l'épreuve Hervé Poireau tente la belle et prend quelques encablures et après le 1er passage sur la ligne, ça commence à bouger quelques coureurs sortent. Je me décide à prendre la roue et nous voilà 4, avec une cassure. On revient sur Hervé et un autre homme revient de l'arrière. Nous sommes 6 à présent, tout le monde décide de rouler et de faire le taff

. Cela s'entend super bien, et notre avance croit à chaque tour, 50", puis 1'15 et nous sommes bientôt au dela des 3mn. Nous perdons un coureur qui doit arrêter sur crevaison, donc 5 pour 5 places, c'est cool
Tout lemonde joue le jeu, super. Voilà, comment j'aime les choses.
Je décide de faire le Sprinteur, on ne sait jamais ce qui peut se passer et je remporte 2 sprints sur 3. Ca s'est fait.
On continue à rouler mais la bosse fait de plus en plus mal mais je constate que pour mes compagnons d'échappée, c'est la même chose.
Nous voilà déjà dans le dernier tour, et cela commence un peu à se regarder, à jouer l'intox, j'ai des crampes, j'ai mal au ventre, des vrais cyclistes quoi.
Je prends mon relais en appuyant un peu fort que d'habitude, je me retourne et personne dans ma roue. Nous sommes à 4 bornes de l'arrivée et là, dilême. Je continue ou je me relève. Dans un premier temps, je me relève mais ça ne roule pas trop alors je me ravise et je décide de partir, on verra bien. Je commence à creuser. Seul Hervé fait l'effort pour revenir sur moi. Nous voilà à deux et cela devrait être plus facile pour rejoindre l'arrivée et se la disputer tous les 2. A l'approche de la bosse, je lui dis de ne pas se mettre dans le rouge, car il reste encore un bon droit avec le vent 3/4 face et surtout la longue d'arrivée en vent pleine bille. Il a senti que j'étais un juste et a donc accéléré dans la bosse. Je perds quelques mètres et mais pas suffisamment pour qu'il me laisse là. Je reviens sur lui et le chat et de la souris commence.
Dernier virage, gros vent de face, on se regarde et je me retrouve en 1ère position.
Je décide de lancer le sprint, d'un trop loin, et je coince à quelques mètres de la ligne

.
Moi qui ne suis pas de début de saison, je suis agréablement surpris de ma 2e place et du MS par la même occasion.
Quant à Mauryne, ils étaient quasiment 18 cadets et cadettes d'engager sur cette épreuve.
Fidèle à leurs habitudes, les garçons sont partis à bloc dès le départ. Ils roulaient à plus de 45. Mais cela a explosé et au passage sur la ligne, il y avait des petits groupes de 2 ou 3 partout. Mauryne a fait sa course en tête des féminines avec une sérieuse avance sur ses concurrentes, toute seule les 3 derniers tours. Elle termine dans le milieu des garçons vers la 10e place.
Un bon petit WE pour la famille AIDAT