J’ai toujours un peu la « gueule de bois » après un stage club VCC. Comme une redescente un peu difficile après cette parenthèse annuelle que j'apprécie tant.
Malheureusement, nous n’avons pas pû échapper samedi aux affres de cette
annus horribilis d’un point de vue météo

(non non Philippe, il n’y a pas de jeu de mots !

). Et croyez-bien que j’en suis le premier déçu...

Moi qui avait consciencieusement élaboré le parcours « royal », et qui me faisait une joie de partager avec vous les beautés de cette terre d’élection pour le cycliste.

Heureusement, nous avons quand même pu faire un petit bout de chemin, et surtout sauver les meubles avec la sortie dimanche matin autour du Lac de la Raviège, où seules quelques gouttes de pluie nous ont rattrapé en fin de sortie.
Mais si j'essaie de voir le verre à moitié plein (il était même bien rempli ce week-end !

), l’ascension du Pic de Nore dans les conditions dantesques que nous avons connu nous laissera à coup sûr un souvenir impérissable !

Et quand notre groupe a pû trouver refuge à Pradelles (après une descente épique) chez cet adorable couple de retraités, tous grelottants et transis de froid

, c’est dans ces moments là peut-être que se forgent aussi le ciment d’un groupe.
Je ne désespère pas qu’une autre année nous puissions, qui sait, faire la fin du parcours sous le soleil.

Il y a tant d'autres choses à découvrir encore, et Christophe peut en témoigner.

J’ai eu un vrai coup de coeur en venant dans la région fin avril (sous le soleil !), pour ce magnifique coin de France où l’on compte sur les doigts des mains les voitures que vous croisez dans la journée !
Ce week-end le soleil nous est venu de ce gîte et de cette ambiance dont vous fûtes les acteurs

, avec une pensée particulière pour l’incomparable Moumouche notre Monsieur Loyal

, notre hilarant PhilGuef qui nous a sonné les clôches

, l’ami Dédé avec son tchic et tchac inimitable

, et tous nos conteurs de blagues désopilants qui ont fait travailler nos zygomatiques

.
Une chaleur procurée également par l’accueil de nos hôtes, Magali et Pascal, que je remercie pour leur authenticité et la qualité de leur prestation.

Qu’il était bon de se réfugier auprès du feu de bois en ce soir du 8 juin !

Et les lasagnes, saucisse de pays, et autres poulets farcis étaient bien appréciés je pense en ces circonstances… Je ne doute pas qu’un jour nous reviendrons goûter au plaisir de cet accueil.
Merci à nos chauffeurs et assistants de luxe, en la personne de PhilGuef et de JPP, qui étaient au top

, toujours prêts à rendre service. Heureusement que vous étiez là dans les moments difficiles avec les deux minibus ! Je n’ose imaginer ce qu’il aurait été autrement.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation, dans ce qui ressemblait finalement plus à un stage « cohésion ». Ces beaux moments de partage et de convivialité l’emportent finalement sur ma frustration météorologique.
Un grand chica à tous !
Greg